Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Idées & Problèmes Quoi faire sur GN en 2024 ?

Quoi faire sur GN en 2024 ?

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#165715 Quoi faire sur GN en 2024 ? Jeu 28 Déc 2023 - 11:35

“Pouet”
21119 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
L'année 2023 arrivant à son terme, j'ouvre ce sujet pour sonder un peu la commu :sisi:

Est-ce qu'il y a des activités ou évènements en particulier que vous aimeriez voir sur le forum l'année prochaine ?

Compliqué de toujours trouver de nouvelles idées, et j'aime pas recycler en boucle les mêmes activités, du coup je suis ouvert à toutes propositions :oklink:

L'objectif étant de dynamiser GN, d'attirer des nouveaux membres, et aussi de passer du bon temps :bgcat:
_________________
manchot1er
Habitué
#165716 Quoi faire sur GN en 2024 ? Jeu 28 Déc 2023 - 17:20 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5287 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
J'ai deux/trois idées qui me viennent en tête pour l'année 2024 :

-C'était sympa l'événement des votes sur le meilleur circuit de Mario Kart 8. On pourrait faire la même chose pour d'autres jeux (élire le meilleur perso de Smash Bros Ultimate, élire le meilleur Pokémon toutes générations confondues, élire les meilleurs jeux Mario...). Ça ferait peut-être Reddit avec la Guerre des musiques, mais ça donnera un peu de diversité (on pourrait même faire une guerre des pubs de jeux numéro 2).

-Peut-être qu'on peut faire un concours artistique ou d'écriture sur un thème précis avec des lots à gagner (en plus, ça permettra de débloquer des succès pour la catégorie en question).

-On peut aussi refaire des mois thématiques où on parle d'un sujet précis en rapport avec des licences Nintendo (voir ceux des éditeurs tiers) avec des activités autour de ces thématiques.

-Sinon, je pensais aussi à la mise en place de formulaires d'ajouts de nouveaux contenues pour rentabiliser le Gatcha Neo Battle, le GN Quest et le Survivor.

-Et pourquoi pas faire des prévisions pour l'année 2024 (un peu comme un bingo géant, mais qui s'étendrait sur 365 jours).
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#165718 Quoi faire sur GN en 2024 ? Ven 29 Déc 2023 - 17:57

“Pouet”
21119 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Merci manchot, ça donne déjà quelques idées :sisi:

manchot1er a écrit:
-Et pourquoi pas faire des prévisions pour l'année 2024 (un peu comme un bingo géant, mais qui s'étendrait sur 365 jours).


Tu peux développer ?
_________________
manchot1er
Habitué
#165720 Quoi faire sur GN en 2024 ? Ven 29 Déc 2023 - 20:11

“Prêt à envahir la Banquise !”
5287 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Dragon-blue a écrit:
Merci manchot, ça donne déjà quelques idées :sisi:

manchot1er a écrit:
-Et pourquoi pas faire des prévisions pour l'année 2024 (un peu comme un bingo géant, mais qui s'étendrait sur 365 jours).


Tu peux développer ?


Est bien, l'idée serait que chaque membre fasse un bingo des jeux à venir pour l'année 2024 et de voir si les prévisions sont exact selon les infos donnés par Nintendo ou les tiers (via des news, des ND Direct...).
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Gio Brando
Membre réactif
#165721 Quoi faire sur GN en 2024 ? Sam 30 Déc 2023 - 11:15 (modifié)

85 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
En tant que membre encore frais et timide, je trouve dommage que les forums de Concours et tournois online semblent avoir été délaissé.
S'il y a quelque chose qui peut ramener davantage de personnes, je pense que c'est bien sur ce point.

Pourquoi ne pas proposer par exemple un tournoi chaque mois ou les deux mois sur un jeux différent (Mario kart 8, Smash Bros Ultimate, Pokemon Ecarlate/Violet, Splatoon ...) et un concours (dessins/écriture comme suggéré par manchot) tout les 3 mois?

Aussi on pourrait travailler sur des Blindtest et des quizz. Pas seulement sur les jeux mais aussi côté vidéos et mangas/animes.
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#165722 Quoi faire sur GN en 2024 ? Sam 30 Déc 2023 - 12:14 (modifié)

“Pouet”
21119 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Gio > Ca m'embête aussi de ne plus voir de tournois et sessions online, comme tu dis c'est intéressant pour ramener des gens. Le truc c'est qu'on a personne pour organiser ça, et même au delà de ça, difficile de rassembler plus de 4 personnes au même moment avec une commu' du gabarit de GN. Mais c'est sur qu'il faudrait réessayer, un objectif à tenir pour 2024 tiens.

Voilà comment je verrai un bon maintiens de l'activité :

- 1 topic fleuve par mois (GDM, Survivor, Quiz, et autres qui s'étalent sur plusieurs jours)
- 1 tournois ou session online par mois
- 1 concours de créa tous les 2/3 mois

Et le rythme du contenu rédactionnel que j'aimerai :

- 1 test par mois (c'est plus ou moins ce qu'on fait actuellement)
- 1 news par jour (là c'est plus compliqué à atteindre en vue de nos effectifs. Si jamais des visiteurs curieux lisent ce message, sachez qu'on recrute des newseurs ^^).
_________________
Spy
Membre sympathique
#165723 Quoi faire sur GN en 2024 ? Sam 30 Déc 2023 - 13:12

“Maniaque”
394 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
J'ai pu me faire pas mal d'heures sur Baten Katos version Switch.

Vu que j'avais bien fait le tour du premier sur GC et du 0 (non, "2" ne colle pas), je pondrai peut-être un pavé dans la section Switch avec mon ressenti tant que c'est frais. :)
Demofalcon
Membre sympathique
#165724 Quoi faire sur GN en 2024 ? Sam 30 Déc 2023 - 14:20

163 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
Difficile de proposer de nouvelles idées d'activités quand tu n'as aucune imagination. A part des tournois où vous pourrez vous mettre dessus, je n'ai pas d'idées.
Vector96
Connaisseur
#165738 Quoi faire sur GN en 2024 ? Dim 31 Déc 2023 - 13:55 (modifié)

“Screw the rules i have money”
2657 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
J'ai vu et lu les messages de ce topic. Juste le temps de chercher le plus d'info possible et sur les autres plates-formes pour savoir ce qui fonctionne aujourd'hui (sans aller dans le toxique).

Juste avant, je m'étais posé la question de qu'est ce qui allait avoir les prochains jours vu que les topics "Election des meilleurs circuits de Mario Kart 8 Deluxe", calendrier de l'avent et l'équivalent sont passé et que ça ne veut pas "recycler en boucle les mêmes activités".

Pour revenir à la partie qu'est ce qui marche à l'instant T. Je veux dire, en général là, dans la sphère vidéoludique et de tout ce qui va avec que ce soit côté pop culture, high tech et j'en passe. On est de plus en plus nombreux, on est d'accord ?
Le premier que je vois c'est Twitch entre l'interactivité du chat, les différentes commandes, la partie quiz vraiment efficace si c'est bien organisé (sans aller dans cette obligation absolue au pub, sponsor et sub en question). Mais que c'est plus pour la personne derrière que le jeu en live en lui-même. Toujours YouTube mais en s'adaptant aux diverses contraintes qu'impose le site. Les hashtags ça fonctionne un peu au cas où.


Pour le cas de Nintendo, on ne va pas être en manque. Déjà en bourse, ça vient de battre le record de l'ère DS et Wii

Source : https://gonintendo.com/contents/30390-nintendo-stock-reaches-its-highest-point-ever-on-2023-s-last-day-of-trading

En dehors du calendrier de sortie des jeux de ce qu'on sait et de ce qui va être annoncé et sortir en peu de temps dans le plus grand des calmes (coucou Mario Wonder). La partie NSO même si ça parait peu mais de ce que ça apporte aujourd'hui avec les possibilités. Il y a tout le reste, les Super Nintendo World dans d'autres régions et leur extension. Le futur musée, les films, le nouveau bâtiment (bon pas pour tout de suite), et sans parler de tous les goodies des différentes licences. Et j'ai pas trop envie actuellement de parler de cette Switch 2, oui ça va arriver mais quand on voit encore les récentes ventes par trimestre de la Switch pour rattraper la DS et surtout la PS2, c'est pas encore pour tout de suite.

Pas mal de personne réagit pas mal sur ça :
De partager sur les réseaux sociaux les bon plans de jeux, consoles, accessoires et autres à la minute près. De partager une image ou vidéo d'un jeu en posant une question avec ? De faire des concours pour faire gagner un élément même si apparemment c'est pas forcément le bon plan pour avoir des nouveaux membres purs après, juste faire gonfler le chiffre du compte. Trouver une personne pour une partie illustrateur/graphiste/AuteurBD ?


Je peux avoir accès pour faire des news dès 2024 ? Souvent je partageais sur le topic en question du sujet mais sans que ça soit dans la partie news.

J'ai un déménagement de prévu l'année qui arrive mais pas pour tout de suite.


Pas tout écrit, mais au moins une bonne partie. :sisi:
_________________
Junichi
Membre remarquable
#165740 Quoi faire sur GN en 2024 ? Dim 31 Déc 2023 - 15:35 (modifié)

“...”
1806 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Pourquoi par faire un petit défi hebdomadaire sur les jeux populaires de la Switch (au moins comme ça, il y aura du monde), mais assez rapide.

Par exemple, sur MK8D montrer quel chrono on fait sur le circuit Meuh Meuh (en 1 essai). Soit le personnage et le kart est libre au choix ou on impose un personnage et un kart pour pimenter les choses.

Ou alors sur SSBU, prendre Pichu en Cruel Smash et montrer notre score (toujours en 1 essai).

Faire un petit classement pour le fun fin de la semaine.

On peu aussi faire un défi du plus beau paysage, sur des jeux comme BOTW, SMO, XC2, XC3,....

Ex:
1ème semaine: Faites un screen du plus beau paysage sur TLOZ:TOK selon nous.

2ième semaine: Vote des membres sur ce qui a été proposé la 1ère semaine. Résultat à la fin.

Ou d'autre idées, là je me prépare pour le réveillon. Si j'en aies d'autres, j'éditerai.

Je viens de voir le post de Gio Brando sur le topic Pokémon. Vu que la plupart d'entre nous apprécie la licence pourquoi pas faire notre top GN à l'occasion de la fin des DLC de PKMN écarlate/violet.
On fait une sorte de top 30/50 personnel qu'on envoi en MP à l'organisateur, et il révèle le top (50/100) de la communauté comme DB avait fait avec les jeux Switch cette année je crois.


_________________
manchot1er
Habitué
#165741 Quoi faire sur GN en 2024 ? Dim 31 Déc 2023 - 16:57

“Prêt à envahir la Banquise !”
5287 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Junichi a écrit:
Pourquoi par faire un petit défi hebdomadaire sur les jeux populaires de la Switch (au moins comme ça, il y aura du monde), mais assez rapide.

Par exemple, sur MK8D montrer quel chrono on fait sur le circuit Meuh Meuh (en 1 essai). Soit le personnage et le kart est libre au choix ou on impose un personnage et un kart pour pimenter les choses.

Ou alors sur SSBU, prendre Pichu en Cruel Smash et montrer notre score (toujours en 1 essai).

Faire un petit classement pour le fun fin de la semaine.

On peu aussi faire un défi du plus beau paysage, sur des jeux comme BOTW, SMO, XC2, XC3,....

Ex:
1ème semaine: Faites un screen du plus beau paysage sur TLOZ:TOK selon nous.

2ième semaine: Vote des membres sur ce qui a été proposé la 1ère semaine. Résultat à la fin.

Ou d'autre idées, là je me prépare pour le réveillon. Si j'en aies d'autres, j'éditerai.

Je viens de voir le post de Gio Brando sur le topic Pokémon. Vu que la plupart d'entre nous apprécie la licence pourquoi pas faire notre top GN à l'occasion de la fin des DLC de PKMN écarlate/violet.
On fait une sorte de top 30/50 personnel qu'on envoi en MP à l'organisateur, et il révèle le top (50/100) de la communauté comme DB avait fait avec les jeux Switch cette année je crois.


Faire des défis hebdomadaires ? ça pourrais être un concept intéressant. A voir si il a suffisamment de gens motivés et qui possède les jeux en questions pour mettre en place ces défis.

L'idée de faire un top sur une licence précise comme avec le top 100 des jeux Switch, ça pourrais être pas mal aussi. Le concept avait bien fonctionné la dernière fois et on peut en tirer des résultats plus ou moins inattendus.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#165765 Quoi faire sur GN en 2024 ? Ven 5 Jan 2024 - 16:39

“Pouet”
21119 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
On a plein d'idées, mais la réalité c'est qu'on va tous avoir la flemme de les organiser (moi le premier) :derrick:

Junichi >

- Je vais me charger d'organiser le top 100 Pokémon avec votes par MP, j'aime bien l'idée et on l'a jamais fait il me semble.

- J'aime bien ton idée de défi hebdo switch aussi, en espérant que ca bide pas trop :ooh:

Vector >

- Ah, ça veux tenter de faire des news ? Pourquoi pas, il faudrait que tu fasses un essai avant sur le forum en respectant le style de news que font déjà les rédacteurs du site.

- Pour ce qui est de l'activité de GN en dehors du site sur Youtube, Twitch et les RS, la problématique reste la même : on a pas assez de gens pour ça.


Spy > Hâte de voir ton test si t'arrives au bout, il pourrait même aller sur la partie site si ça te dit :sisi:
_________________
Junichi
Membre remarquable
#165768 Quoi faire sur GN en 2024 ? Ven 5 Jan 2024 - 17:57

“...”
1806 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Dragon-blue a écrit:
[strike]
Junichi >

- Je vais me charger d'organiser le top 100 Pokémon avec votes par MP, j'aime bien l'idée et on l'a jamais fait il me semble.



Après si tu as trop de goût différents, tu va te retrouver avec une liste de 300 Pokémon qui vont être exæquo. Ce n'est pas pour te décourager que j'ai dit ça, surtout que c'est moi qui aie proposé l'idée :rire2:
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#165770 Quoi faire sur GN en 2024 ? Ven 5 Jan 2024 - 18:41

“Pouet”
21119 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Junichi > J'aimerai partir sur le même format que ce top 100 : https://generation-nintendo.com/topic/11171-le-top-100-de-generation-nintendo/ L'idéal serait une quinzaine de participants.

J'ai une idée pour départager les ex-aequo tkt :sisi:
_________________
Spy
Membre sympathique
#165774 Quoi faire sur GN en 2024 ? Dim 7 Jan 2024 - 11:12

“Maniaque”
394 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
Dragon-blue a écrit:
Spy > Hâte de voir ton test si t'arrives au bout, il pourrait même aller sur la partie site si ça te dit :sisi:


Dans l'immédiat, j'en suis à approximativement 75% et je cherche des images pour illustrer certains de mes propos. J'ai vu que vous aviez un test de l'opus original donc est-ce que je peux piocher des images dedans pour mieux illustrer la diversité des lieux traversés durant cette épopée ?

J'ai aussi fait à ma sauce et déniché de courtes vidéos pour montrer les différences entre les versions Switch et GameCube, chose dont on se rend moins facilement compte avec des images. Dessus, on a l'écran coupé en deux avec les mêmes séquences avec GC d'un côté et Switch de l'autre.

Après, idéalement, je ne dirai pas non à une relecture si tu tiens à le publier sur le site car j'ai sans doute quelques coquilles et/ou répétitions sur mon document Word.
Quoi faire sur GN en 2024 ?
Index du forum :: Annonces :: Idées & Problèmes
Sauter vers: