Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Annonces Génération Nintendo - Version 7 - Interstellar

Génération Nintendo - Version 7 - Interstellar

Demofalcon
Membre sympathique
#165101 Génération Nintendo - Version 7 - Interstellar Jeu 9 Nov 2023 - 20:28

163 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
Tous les messages de la CB datent d'aujourd'hui. L'heure est bonne, mais ça indique "aujourd'hui" comme date.
Etax
Membre réactif
#165108 Génération Nintendo - Version 7 - Interstellar Ven 10 Nov 2023 - 12:10

“Très bien”
59 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Merci à nouveau, j'ai juste une petite proposition. Est-ce prévu d'avoir un PWA ? Pour ceux qui ne connaissent pas, le PWA c'est l'installation d'une icône comme une application. Avec ou sans notification. J'ignore si cette idée sera à l'étude 😊😏
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#165113 Génération Nintendo - Version 7 - Interstellar Ven 10 Nov 2023 - 12:44 (modifié)

“Pouet”
21119 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Demofalcon > J'ai noté le bug des dates des archives, je vais essayer de corriger ça. Y a aussi d'autres bugs qui me dérangent sur la chatbox, notamment la liste des connectés qui veut pas se mettre à jour.

Etax > Y a pas de PWA de prévu, ça signifierait recoder GN en entier à partir de zéro. Est-ce que j'ai envie de me lancer dans ça après 1 an de préparation de la V7 ? La réponse est non.


Nouveaux correctifs de la version mobile :

- L'affichage écrasé des jaquettes sur le header des fiches et des profils ✔
- La sélection des jeux favoris dans les paramètres du profil s'affichait mal ✔
- Affichage plus net des icones de la barre de profil en bas quand on est connecté ✔
- Quelques blocages d'url de bots malveillants ✔


_________________
manchot1er
Habitué
#165140 Génération Nintendo - Version 7 - Interstellar Dim 12 Nov 2023 - 08:06

“Prêt à envahir la Banquise !”
5287 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
J'ai remarqué un nouveau problème pour la version mobile de la V7 de GN : les smileys n'apparaissent pas quand on veut poster une réponse (ils sont seulement présents sur la chatbox).
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#165168 Génération Nintendo - Version 7 - Interstellar Lun 13 Nov 2023 - 18:55

“Pouet”
21119 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Nouveaux correctifs (videz le cache) :

- Les smileys s'affichent de nouveau sur l'éditeur du forum en version mobile

- Correction de la couleur du texte du message d'erreur de connexion au site

- Quand un message du forum est supprimé, son activité sur le fil d'activité est supprimé aussi

- Corrections de quelques liens morts interne sur des messages du forum

- Les intégrations de tweets dans les news sont désormais automatiquement centrées (version bureau)

- La page des stats du forum a été adapté à la version mobile. J'en ai profité pour aussi ajouter les données des 2 années précédentes qui n'y étaient pas (https://generation-nintendo.com/stats/)

- J'ai fait un peu de pub un peu partout, et envoi d'une newsletter en approche
_________________
Massko
Membre remarquable
#165193 Génération Nintendo - Version 7 - Interstellar Mer 15 Nov 2023 - 10:20

1219 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Très stylé merci !

Une petite suggestion, peut-être laisser aux utilisateurs choisir entre le mode light et le mode dark ? Je ne pense pas que les yeux de certaines personnes supportent ce mode.

Une petite information, en allant dans "Connexion" pour me connecter, en tapant mon pseudo, j'ai vu que tout est illisible, c'est noir sur noir. Une possibilité de mettre du blanc en texte comme sur ce post par exemple, si tu vois un peu ce que je veux dire ?

Bref, c'est top sinon ~
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#165194 Génération Nintendo - Version 7 - Interstellar Mer 15 Nov 2023 - 10:28

“Pouet”
21119 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Massko a écrit:
Une petite suggestion, peut-être laisser aux utilisateurs choisir entre le mode light et le mode dark ? Je ne pense pas que les yeux de certaines personnes supportent ce mode.

Je l'attendais celle-là :noel:
Ca peut se faire, mais ça va me prendre énormément de temps pour refaire un second design du site entier. D'ici 2-3ans pourquoi pas.

Massko a écrit:
Une petite information, en allant dans "Connexion" pour me connecter, en tapant mon pseudo, j'ai vu que tout est illisible, c'est noir sur noir. Une possibilité de mettre du blanc en texte comme sur ce post par exemple, si tu vois un peu ce que je veux dire ?

Dans le doute, vide ton cache (CTRL+F5) car pas mal de corrections ont été faites depuis
_________________
Demofalcon
Membre sympathique
#165245 Génération Nintendo - Version 7 - Interstellar Ven 17 Nov 2023 - 10:51

163 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
Quand tu regardes les archives de la CB sur mobile, ça revient automatiquement sur les messages les plus récents tout en bas. C'est compliqué de lire correctement les messages les plus anciens.
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#165246 Génération Nintendo - Version 7 - Interstellar Ven 17 Nov 2023 - 11:24

“Pouet”
21119 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
@demofalcon : Je viens de retester sur chrome version mobile et ça me fait pas ton bug. Fait un nouveau vidage de cache on sait jamais ?
_________________
Demofalcon
Membre sympathique
#165248 Génération Nintendo - Version 7 - Interstellar Ven 17 Nov 2023 - 11:46

163 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
C'est bon, ça ne le fait plus.
Vector96
Connaisseur
#165253 Génération Nintendo - Version 7 - Interstellar Ven 17 Nov 2023 - 15:41

“Screw the rules i have money”
2657 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Comme dirai dans le sondage du mois sur la nouvelle version de Génération Nintendo, "Aussi Wonderful que la communauté du site <3".

Encore félicitation DB pour toutes ces possibilités qu'on peut faire pour n'importe quel membre sur site. :kirby2:
Le temps de s'habituer entre les nouveautés et les modif'. :good:


Trouvé un peu de tout si il y a moyen. :kirby1:

- La liste des console, la même que dans la partie "Filtrer les jeux" pour les parties sur la fiche d'un jeu et lors de l'ajout en console virtuelle d'un jeu. Si il y a d'autre endroit aussi.
- Bug quand j'ajoute des jeux avec dans le " ' " dans "Yoshi's" par exemple côté console virtuelle.
- Des possibilités de modif' de date de ceux avec une date CV ? Dans la partie "ajouter un jeu concole virtuelle". Et de modifier l'ordre des consoles en question de présent.
- Il y a moyen d'ajouter un message récent en plus en bas de la partie "MESSAGES RÉCENTS" ? Et pareil quand on voit aussi côté forum ?
- Par rapport à la barre de recherche. Je ne sais pas comment expliquer. Quand ma souris se décale hors de la barre et que je saisie des caractères, ça referme la barre. Et en voulant sélectionner le mot, que ça prends tous les mots, si c'est volontaire comme choix ?

Le cas de :
- Développeur ? https://generation-nintendo.com/topic/6942-topic-general-des-fiches/32/#165062

Dans collection en vue tableau.
- Dès qu'on ajoute la moindre info autre que celle de la "Date de fin de jeu" ça met direct la date de 01/01/1970.
- Il y a moyen d'avoir en nom de colonne en haut et qui reste figé dès qu'on descends pour les colonnes respectives (de ce qui est indiqué) "heures de jeux" " Date de fin de jeu" " Note/20" "État du jeu"

Je vais préparer un stock d'image adapté pour les messages sur ce topic en un post.
https://generation-nintendo.com/topic/1109-topic-des-smileys/8/

Partie dossiers ?
Pas mal l'anniversaire le jour J de sortie.


Juste enlever ceux avec 1 lien de jeu et qu'on regroupe sur une seule.
Quelques doublons de vidéo (je ferai la liste c'est surtout des Pokémon le plus évident) :
Mario Party 2
https://generation-nintendo.com/videos/1080-mario-party-2/

_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#165286 Génération Nintendo - Version 7 - Interstellar Dim 19 Nov 2023 - 21:33 (modifié)

“Pouet”
21119 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Correctifs du jour ! (Videz le cache)

J'ai affiné le design des menus de la version mobile :
- Le menu utilisateur en bas a désormais du texte sous les icones pour indiquer sa fonction. J'ai également rajouté les notifs sous forme de rond rouge pour chaque activité (tchat, MP, notif).
- Le menu de navigation en haut a eu quelques modifs aussi avec le rajout d'icones à gauche des titres. Ainsi que des icones plus esthétiques et voyantes pour la connexion / inscription quand on est déconnecté.

Si vous voyez autre chose que ce qui est dans ce spoiler, alors il faut vider le cache.

Spoiler:



- Le serveur du site passe de php 7.4 à 8.2. J'ai du corriger certaines fonctions désuètes pour faire cette mise à niveau qui nous fait sauter pas mal de versions php d'un coup. A voir si vous constatez des changements en terme de rapidité du site, ou des nouveaux bugs.

- Correction de la vue tableau des collections en mobile qui était illisible. Correction de design mobile de la page générale des collections.

- La section "Liens utiles" en dessous des messages récents sur le forum en version mobile s'affiche désormais.

- Le format webp est désormais supporté pour les images miniature des news.

- Les succès de type "mentionner quelqu'un" sont désormais actifs (mais pas rétroactifs).

- Design de la roulette modifié
_________________
manchot1er
Habitué
#165287 Génération Nintendo - Version 7 - Interstellar Dim 19 Nov 2023 - 21:55 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5287 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Je constate un problème sur la modification des brouillon sur la version mobile : les icônes apparaissent en grand format et ça fait des bouillies de pixels illisibles (ça vient pas de moi, j'ai vidé le cash de mon navigateur juste avant).
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#165289 Génération Nintendo - Version 7 - Interstellar Dim 19 Nov 2023 - 22:13

“Pouet”
21119 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
C'est corrigé @manchot1er ;)
_________________
manchot1er
Habitué
#165290 Génération Nintendo - Version 7 - Interstellar Lun 20 Nov 2023 - 07:32

“Prêt à envahir la Banquise !”
5287 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
J'ai remarqué le même bug dans la page de modification des articles du wiki sur la version mobile.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Génération Nintendo - Version 7 - Interstellar
Index du forum :: Forums Communauté :: Annonces
Sauter vers: