Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Switch Star Ocean : The Second Story R
Miniature

Star Ocean : The Second Story R

Star Ocean : The Second Story R

Ebros
Membre important
#165804 Star Ocean : The Second Story R Jeu 11 Jan 2024 - 18:40

2238 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
J'avais commencé le jeu il y a quelques temps, je dois avoir une quinzaine d'heure dessus.

J'adore le jeu, mais j'ai un problème qui me gâche l'expérience et qui m'a fait arrêté le jeu. C'est la gestion de la difficulté des combats.

Je sais pas si c'est un problème du jeu ou si c'est moi qui m'y prend mal, mais "soit c'est beaucoup trop simple, soit on me one shot sans trop comprendre pourquoi".
Pourtant, j'ai l'impression de bien me préparer mais je sais pas. Je trouve les combats assez déséquilibrés. Trop facile mais par contre, à la moindre erreur ça pardonne pas.

Il y a aussi l'IA des coéquipiers qui n'a pas l'air d'être le point fort non plus.

C'est frustrant car tout le reste du jeu j'adore. Mention spécial à la DA. Au début, je savais pas trop quoi en penser, mais au final, ça a un charme fou et il y a des plans vraiment magnifiques. Ce style visuel rend trop bien.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#165808 Star Ocean : The Second Story R Ven 12 Jan 2024 - 12:29 (modifié)

“Pouet”
21119 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Ebros > Ouais j'ai senti aussi ce déséquilibre au niveau des combats, en général ça se passe très vite d'une façon ou de l'autre.

Quand je bloquais suite à un combat trop compliqué, voici ce que je faisais :

- De l'artisanat dans le menu de craft pour créer de meilleures armes et de l'alchimie pour les accessoires, sachant que certains accessoires sont très cheatés pour augmenter l'attaque de +30%, voir la doubler.

- Au niveau de la stratégie du combat, on peut assigner des tâches automatiques à chaque personnage, par exemple Rena je lui assignais le heal à 100%. Egalement le type de formation de l'équipe peut donner des bonus de stats selon la formation. Dès que quelqu'un meurt j'attendais pas que le heal le soigne, c'était direct un objet de rez.

- Bien distribuer les points qui vont bien pour les attaquants et ceux pour les mages.

- Petite séance de farm d'xp avec les super-compétences sentinelle + entrainement, concrètement si un ennemi est vert sur la map, il se fera taper dessus par qqun de l'équipe sans même que le combat commence et le boost d'xp est ouf. Sinon pour les ennemis bleus, le mieux et d'en approcher 4-5 ensemble (lien rouge) pour avoir des gros bonus d'xp à la fin des salves successives. Gagner de l'xp dans ce jeu est ultra satisfaisant.

Souvent en touchant à tout dans les menus ça me débloquait de situations compliquées :bgcat:
_________________
Vector96
Connaisseur
#166718 Star Ocean : The Second Story R Mer 27 Mar 2024 - 11:35

“Screw the rules i have money”
2654 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Pour ceux qu'ils veulent de la difficulté et divers bonus. :sisi:

STAR OCEAN THE SECOND STORY R | Présentation de la mise à jour:

_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#166721 Star Ocean : The Second Story R Mer 27 Mar 2024 - 12:21

“Pouet”
21119 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Ah je m'attendais pas à une maj !
Mais en regardant bien, c'est pas une option de difficulté supplémentaire et des nouveaux boss qui vont m'y faire rejouer :sisi:
_________________
Star Ocean : The Second Story R
Index du forum :: Jeux Nintendo :: Switch
Sauter vers: