Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Jeux Indés / Fan-Games Fire Emblem - Elibean Nights

Fire Emblem - Elibean Nights

Spy
Membre sympathique
#164568 Fire Emblem - Elibean Nights Dim 1 Oct 2023 - 12:04

“Maniaque”
393 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
"Qu'est-ce que c'est que ce jeu" ? C'est bien ça que vous vous dites après avoir cliqué sur ce sujet ? :P

Elibean Nights est une "suite" de Fire Emblem : Blazing Sword (FE7) conçue par des fans. Ce jeu suit les histoires des personnages de Blazing Sword entre la fin de Blazing Sword (logique) et le début de sa suite japonaise, Fire Emblem : Binding Blade (le FE que je traduis en ce moment et qui me pousse à faire des recherches sur le lore).

Selon Arch, son auteur, il a été inspiré à l'origine par les jeux dits "BSFE" (ne me demandez pas ce que cet acronyme signifie) et par sa lecture personnelle du Conte des Mille et Une Nuits (d'où provient le titre du romhack).

L'histoire s'articule autour de plusieurs "contes" différents. Ces contes sont similaires à un chapitre standard de Fire Emblem. La principale différence, cependant, est que chaque conte est complètement indépendant. En effet, les personnages de la première histoire ne seront pas repris dans la seconde, et bien que certaines intrigues se chevauchent, elles sont indépendantes les unes des autres.

Au centre du jeu se trouve un hub, le "Tale Select", qui permet également de consulter les succès/prouesses (inédits sur GBA), d'accéder au contenu bonus, de modifier les paires de soutien via le diseur de bonne aventure, de modifier la difficulté du jeu et, bien sûr, de choisir une histoire à jouer/rejouer.

Les éléments classiques des anciens Fire Emblem sont intacts. Chaque unité possède une personnalité et une histoire qui contribuent à l'ensemble de l'histoire. Bien que la mort des unités ne soit pas permanente (si une unité meurt dans une histoire, le personnage reviendra lorsque vous rejouerez cette histoire), les choix tactiques que vous faites ont un effet sur l'issue des histoires.

Tous les personnages jouables de Blazing Sword qui ont survécu (et certains personnages non jouables) font une apparition, en plus de certains personnages de Binding Blade et de quelques personnages inédits.

Elibean Nights Director's Cut (je n'ai testé que la version de base, pas celle-ci) propose un total de 19 cartes jouables, 15 succès à débloquer, 14 scènes bonus à débloquer et un grand nombre de nouveaux contenus scénaristiques. La possibilité de modifier les duos (soutiens A) grâce au diseur de bonne aventure crée une expérience dynamique, influençant la narration et la composition des groupes de chaque histoire.

Voici quelques images du jeu.


Pour ma part, j'ai trouvé la difficulté inégale. Par exemple, le conte de Karel est très facile alors que d'autres sont très compliqués.

C'est un jeu que je recommande aux fans des FE GBA car il sert surtout à montrer ce qui a pu se passer entre FE7 et FE6.

Par contre, ce jeu n'est pas disponible en français donc à éviter pour toute personne qui aurait un problème avec l'anglais. Vu que le but est de faire du lore, ce serait le comble de le tester sans rien comprendre à ce qui se dit. :lol:

Pour ceux que ça intéresse, vous trouverez plus d'informations sur le sujet créé par son auteur (y compris les liens pour le télécharger et comment patcher un jeu) : https://feuniverse.us/t/elibean-nights-final-draft-playtest-patch-6-5-21/83
Spy
Membre sympathique
#166113 Fire Emblem - Elibean Nights Mer 21 Fév 2024 - 20:06

“Maniaque”
393 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
J'arrive à un point où j'ai des difficultés avec les derniers contes en développement.
Je suis passé sur la dernière version : le conte de Guy n'est plus accessible, celui d'Astolfo nous fait commencer dans une pièce dont on ne peut sortir et celui d'Athos... semble avoir comme pré-requis de terminer tous les autres contes, ce qui est impossible actuellement. C'est fort dommage car je "vois" dans le code qu'il s'agit de la toute première rencontre entre Athos et Nergal, avant qu'ils ne deviennent des ennemis jurés comme le professeur X et Magnéto dans X-Men.

Pour les fans de lore, ce romhack est un peu comme l'univers étendu de Star Wars : ce n'est pas officiel mais ça comble bien nombre d'incohérences et les 20 ans qui séparent FE6 de FE7.

Voici la chronologie que j'ai trouvée, provenant d'une personne ayant voulu situer tous les contes du jeu dans le temps. Ceux qui ont joué à FE7 (et aussi les rares personnes qui ont fini FE6) pourraient trouver ça intéressant.

_ Athos’ Tale - Way before everything, obviously
_ Hawk and Leopard/The Librarian/Not So Different - Pre/during FE7. Kenneth is mentioned in one, though it is possible his Nergal fanaticism is only a recent development and he was a regular Fang in the beginning.
_ 99% of FE7(everything pre-credits)
_ Silkworms - Sometime before Homecoming. Side note: Silk Caves = Location of Rath’s Tale?
_ Eleanora’s Death - Literally three days before Lost Resolve (could easily have been part of it)
_ Eliwood’s Tale/Lyn’s Tale - Both take place in the year 984, with seemingly no real order.
_ Rath’s Tale/Kent’s Tale - Year 985 (the year Roy and Lilina will be born) Technically the events of the former require Lyn, though her A Support with Rath is the default anyways. Kent’s Tale, however, happens regardless of Lyn’s marital status, as the whole Caelin debacle and Yorrick’s involvement are mentioned in…
_ Hector’s Tale - Yorrick and Dawson do their little coup. note: in the ending of Kent’s Tale, Yorrick mentions speaking with Orun and Marquess Kathelet. But pretty much every other mention of these events paint Dawson as the one doing these acts, including battle conversations, recruitment dialogue, and even an unused dialogue.
_ Lakeside Chat - Pretty much immediately following Hector’s Tale
Merlinus’ Tale - The whole reason Eliwood is gone is because of the emergency meeting Hector called at the end of his tale.
_ A Pirate’s Life - Sometime after reconstruction, although Wil x Rebecca is not the default pairing.
_ Astolfo’s Tale - After Hector’s Tale.
Pent’s Tale/Raven’s Tale - year 986.
_ Life of Servitude - Immediately after Pent’s Tale
_ Igrene’s Tale - Sometime after Pent’s Tale. “Gorlois” and Igrene were together for many years before he regained his memory and vanished.
_ Blood of Martyrs - Sometime after Raven’s Tale
Louise’s Tale/Legault’s Tale - year 987. It should be noted that Lugh and Raigh are 13 in Binding Blade. So…there’s that.
_ Love in Fafnir - Literally between part one and two of Legault’s Tale
_ Homeward Bound - year 987/988. Canas is dead by Zelot’s Tale.
Zelot’s Tale - year 988.
_ Gone Again - year 9XX. Nino’s kids are born and old enough.
_ Divine Task - Nils (and Ninian if she isn’t Eliwood’s wife, but you know.) gets sent to stop Zephiel(though it kinda is weird with the scene at the end of Pt. 1)
Zephiel’s Tale/Final scene of FE7 - year 995.
_ Collapsing Alliance - year 1000. Basically during the early chapters of FE6
Unknown
_ Karel’s Tale - the maps themselves span a timeframe of before Legault’s Tale(Duke Fafnir) to unknown, but the framing device is set in a timeframe where Fir is pretty much her FE6 age.
_ Guy’s Tale - Literally can’t play it, so I dunno. After Karel’s Tale, most likely.
Fate
Membre incroyable
#166379 Fire Emblem - Elibean Nights Ven 8 Mar 2024 - 22:43

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Un des premiers romhack que j'ai fait sur FE étant un gros fanboy du 7. Fort sympathique pour les éléments de lore!
Spy
Membre sympathique
#166381 Fire Emblem - Elibean Nights Sam 9 Mar 2024 - 05:57

“Maniaque”
393 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
De mon côté, je n'ai toujours pas accès au conte d'Athos et le conte d'Astolfo ne peut être terminé vu que le passe de voleur provoque un bruit mais n'ouvre aucune porte. :(

J'ai pu venir à bout des autres contes et certains sont assez tristes...
Fire Emblem - Elibean Nights
Index du forum :: Hors Nintendo :: Jeux Indés / Fan-Games
Sauter vers: