Accueil The Legend of Zelda : Twilight Princess Test

The Legend of Zelda : Twilight Princess

Jaquette

The Legend of Zelda : Twilight Princess - Test

Wii     Rédigé par Toady     le 10/06/10 à 00:00     0 Coms et 316 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook
Dans The Legend of Zelda : Twilight Princess, Link ne sera pas tout seul. Il nous emmènera faire une ballade dans de nombreux recoins d'Hyrule aux côtés de la princesse des ténèbres Midona ! Un jeu qui se grave au cœur des fans de Zelda dès sa sortie : Le 8 décembre 2006, permettant aux joueurs de s'y éclater sur Wii ou Gamecube selon leurs désirs ! Un jeu déconseillé aux moins de 12 ans pour le peu de violence qu'il réserve (nous en reviendrons plus tard dans le test), édité et développé Nintendo, et paraissant aujourd'hui dans les jeux Action / Aventure / Jeu de rôle au prix zigzaguant de 50 €.


La sortie de Zelda : Twilight Princess a été attendue par beaucoup de fans de la saga Zelda. Très peu en ont été déçus. Le jeu se divise en deux parties très différentiables. Au début, on incarne un jeune paysan du nom de Link, aidant quelque peu des habitants de son village. Ce début d'aventure se vit avec le cher ami fidèle de Link : Epona, son jument. Link, n'étant qu'un simple enfant de ferme, ignore la quête qui va l'attendre tout au long de l'aventure. Et l'autre partie du jeu, elle, représente le « Link que nous avons toujours connu », avec son « costume de Peter Pan », un courage qu'on admire tout au long du jeu, une épée tout simplement fascinante, ainsi qu'un boomerang que l'on acquerra plus tard, lors de la grande aventure. Comment Nintendo a-t-il réussi à opposer deux styles de jeu complètement différents dans un seul jeu qui a finalement formé une fusion tout à fait splendide ? C'est la question que l'on se pose, mais l'on ne regrette pas de vivre les instants du Link de ferme et du Link d'aventure à deux termes différents du jeu.


Un Nunchuk, une Wiimote, et c'est partie pour une belle aventure, où l'on contrôlera premièrement Link, puis d'une autre part Link en version loup (on y reviendra après). Une caméra changeable tout simplement parfaite grâce au Nunchuk. La vue du sur/de Link est adaptable selon vos désirs, et le classique, bien sûr, Link bouge grâce au stick directionnel du Nunchuk. Bref, le jeu gère parfaitement la vue directionnelle. Parlons maintenant de la fameuse Wiimote. Votre Wiimote est l'épée légendaire de Link, tout simplement ! Que dire d'autres ? Vos moindres faits et gestes mettre votre épée en furie ! Puis viennent le Boomerang et le reste, mais sûr ce, pas de spoil par rapport aux armes (à noter que les armes s'obtiennent au fil du jeu, le Boomerang y compris !). La Wiimote, selon vos gestes des DEUX mains, s'occupera de transmettre l'information à Link pour effectuer toutes sortes de techniques abordables avec toutes sortes d'armes. Mais ce n'est pas tout ! La Wiimote s'occupe de faire tout le boulot selon vos ordres (gestes, évidemment^^) : Des vibrations qui donnent des sensations tout à fait surprenantes ainsi des sons la technique et l'arme dont vous vous servez.


On se souvient tous de Zelda : Wind Waker comme une légende du jeu video ; comme un jeu qui a révolutionné les jeux de la Gamecube ; ou même, pour certains, comme le meilleur jeu Zelda de tous les temps. Tous ces termes ne sont pas faux, mais avant la sortie de Zelda Twilight Princess en 2006, les médias affirmaient que Zelda Twilight Princess allait être au-delà des attentes des fans, et de ce fait surpasser Wind Waker. Certains diront que Twilight Princess n'est qu'une petite passe amusante que l'on oubliera vite, et d'autres diront que Twilight Princess a révolutionné les jeux de la Wii, comme l'a fait Wind Waker sur la GameCube. Il faut voir la comparaison d'un point de vue objectif : On ne peux pas comparer les deux bijoux, qui tous les deux resteront des jeux Zelda « légendaires » pour la saga. Cependant, il y a une comparaison possible entre les deux jeux. Nous sommes tous d'accord sur le fait que Zelda : Wind Waker, sorti en 2003 sur Gamecube, n'était pas un jeu forcément violent, et était conseillé pour tous publics. Mais pourquoi est-ce que Nintendo a souhaité mettre Twilight Princess, un jeu similaire à Wind Waker, à -12 ? Une question que ce sont posées pas mal de personnes également, mais qui demeure à répondre.


Twilight Princess surpasse largement ses prédécesseurs. Jamais avait-on vu un jeu Zelda aussi beau en graphismes, et bien construit en jouabilité et durée de vie. Il suffit de lever votre Wiimote pour qu'elle se transforme en épée. Tout se fait avec la Wiimote et le Nunchuk. Des dizaines de gestes possibles pour des centaines de possibilités : Techniques de combat, visées spéciales, changement de vue/caméra, etc. Nintendo a voulu achever le message qu'ils avaient voulu faire passer avec The Legend Of Zelda : Wind Waker. Ils ont voulu réaliser LA QUÊTE, l'aventure la plus grandiose, la plus démente et la plus épique que Link n'ait jamais faite. Le message est bien passé. Sur de nombreuses chances de faire un jeu inférieur à ses prédécesseurs, Nintendo a surpassé la demande des fans et a créé L'AVENTURE de Link. Traversez de nombreuses contrées du monde aux côtés de votre jument, zappez Hyrule en une poignée de secondes au galop. Faites la connaissance d'un tout nouveau personnage, sortie de nulle part ; une belle expérience de la part de Nintendo ; Midona, la déesse des Ténèbres.

Scénario
17/20
Il faut beaucoup d'imagination pour inventer un tel monde ; Hyrule est plongé dans les ténèbres et vous, Link, transformé en loup, tenterez d'y remédier en y réinstallant la lumière au côtés d'un personnage très mystérieux qu'est Midona, la déesse des Ténèbres, qui vous aidera tout au long du jeu. Des scènes tout à fait émouvantes et d'autres parfaitement impressionnantes vous attendent !
Graphismes
19/20
Nous avons vu jusqu'où pouvait aller la Wii en 4 ans (après la sortie de The Legend of Zelda : Twilight Princess en 2006) et de ce fait la révélation est faite. Twilight Princess est LA référence des jeux Zelda sur Wii. Un monde de rêve vous attend à travers les magnifiques contrées d'Hyrule.
Jouabilité
19/20
Découvrez les débuts de Link ; un simple enfant de ferme qui fait des découvertes entre des villages très... « traditionnels ». Plongez dans l'apprentissage de Link en levant votre épée et devenez le guerrier principal de la légende de Zelda. La princesse des Ténèbres vous changera en loup. Ainsi, vous vivrez une aventure plongée dans l'ombre d'Hyrule en utilisant de nouvelles méthodes de combats et différents styles de jeu très intéressants.
Bande son
18/20
On ne s'attend pas à la perfection dans un tel jeu, mais c'est tout de même de grandes symphonies que nous projette Nintendo cette fois-ci. Il est possible de rencontrer des mélodies qui vous sont familières, mais dommage que nombreuses sont celles qui se font très discrètes. Ajoutez-y la perfection des bruitages de toutes sortes.
Durée de vie
19/20
Une aventure tellement extraordinaire que vous voudrez replonger dans l'aventure de Link une seconde fois. Comptez au moins une quarantaine d'heures de jeu sans compter les missions annexes qui ne feront que vous submerger plusieurs dizaines d'heures de plus. C'est une grande expérience à revivre plusieurs fois, jusqu'à ce que le fou monde des jeux-vidéos parvient à trouver un jeu Zelda meilleur que celui-ci.

| Conclusion |

Un monde de rêve vous attend. Nintendo a accompli la mission en achevant le message que The Legend of Zelda : Wind Waker souhaitait transmettre. Zelda : Twilight Princess est une grande réussite.
1920


Commentaires



Fate
Fate a écrit le 10 juin 2010 :
eh bien ...c'est 3 fois mieux que ton premier test , franchement je te félicite tu t'améliore vite!!

Passons aux critiques :gni:

Les caractères que tu utilise pour le develloppement sont un peu trop gros pour moi , reduit la police , surtout pour contraster avec les images qui sont assez petites (d'ailleurs essaie d'en trouver de plus grosses)..

Le contenu est bien , a part quelques petits pléonasmes par-ci par là et quelques HS mais rien de bien méchant : (ex:la première phrase de ta notation de 'jouabilité serait bien mieux dans 'scénario' car ca a aucun rapport avec la jouabilité , tu auras du plus insister sur la diversité des gestes avec la wiimote dans cette partie).

Tu oublie quelques trucs assez importants dans ton test , notamment tu ne parles pas des donjons pourtant pièce phare du jeu.

Et pour finir je répondrais a ta question sur la 12+ de PEGI : l'univers de TP est plus mature plus sombre et certaines scènes sont violent pour du 7+ : ex(bah la fin en clair le 'dernier coup')


Sinon c'est bien ^^
Toady
Toady Auteur a écrit le 10 juin 2010 :
Merci beaucoup ! J'en prends compte pour m'améliorer d'ici mon prochain test ;)
Pizza
Pizza a écrit le 12 juin 2010 :
(Je vais donner mon avis aussi tiens,tant qu'on y est...)

Pas grand chose à dire de plus en fait. Si ce n'est que je suis pas trop d'accord avec ce qui est dit,mais c'est pas une critique ça...

Mais pour un 2ème test c'est bien. Je le trouve par contre un peu court (avoue,tu as foutu une grosse police pour faire genre que c'est un paté hein ?  :P ), il y a vraiment des points ou tu peut y aller en profondeur, surtout pour ce jeu, qui sépare quand même les joueurs en deux : j'ai aimé et j'ai été déçu...
The_Goodfellas
The_Goodfellas a écrit le 12 juin 2010 :
Je trouve que c'est un très bon test,car moi meme je ne ferait pa mieux
Heroe's
Heroe's a écrit le 15 juin 2010 :
Pas mal ^^ Bloquer a un niveaux =p mais pas mal x)
Fate
Fate a écrit le 8 février 2011 :
Bah c'est juste pour donner ma note au jeu, puisque j'y ai joué, je suis d'accord avec toi sur la note, je mettrais également 19/20
Dragon-blue
Dragon-blue a écrit le 8 février 2011 :
Si Twilight Princess valait 19, Ocarina of Time vaudrait au moins 21.
Certes Twilight Princess est un excellent jeu, c'est même le meilleur jeu d'aventure sur wii, mais il ne provoque pas les mêmes sensations que Ocarina Of Time...
OOT, c'est la perfection pur et simple du Jeu vidéo d'aventure.
kurosekai
kurosekai a écrit le 8 février 2011 :
.........................Et "A Link To The Past" c'est Caca?
Non, certe Twilight Princess ne mérite pas 19/20 mais Ocarina of time n'est pas parfait pour autant!
Toady
Toady Auteur a écrit le 9 février 2011 :
Comme je l'ai dit précédemment, impossible de trouver le juste milieu de la saga. Ca a peut-être un rapport avec mon âge. Quelqu'un qui aurait joué à Wind Waker en 2002 alors qu'il avait 14 ans aurait sûrement mieux jugé le jeu étant donné qu'il y jouait dans le contexte de l'époque. Mais je pense que cette situation est la même pour moi, mais pour Twilight Princess. C'est-à-dire que je pense réellement que TP mérite un 19/20 mais après, il faut savoir que je ne donne jamais de note à décimale, encore moins de 20/20, c'est pourquoi j'ai également noté Wind Waker 19/20. Selon moi, Wind Waker a révolutionné la saga à l'époque, et Twilight Princess a révolutionné la saga à sa sortie, donc je ne saurais pas vraiment trouver le juste milieu entre les deux opus. Évidemment, je n'ai pas fait de test sur Ocarina of Time, c'est pourquoi je n'en parle pas. Idem pour a Link of the Past.
| Connexion | Inscription |