Accueil Gunman Clive Test

Gunman Clive

Jaquette

Gunman Clive - Test

3DS     Rédigé par Spydark     le 02/07/14 à 07:10     3 Coms et 378 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook
Ils ne sont pas nombreux les titres de qualités sur l'eShop de la 3DS à prix très réduit. En général, il faudra débourser au moins une dizaine d'euro pour s'offrir des titres comme Pullblox & Fallblox, Ace Attorney 5 ou encore Inazuma Eleven, mais ne perdons pas espoir et demandons-nous si Gunman Clive est un titre qui rentre dans la catégorie : "Bons jeux à prix réduit".


 

Mother Fucking Gun

Aucun doute, le titre vise dans le classique, le jeu de Bertil Hörberg vous entraîne dans une aventure où vous allez devoir contrôler Clive, un cow-boy à la recherche de sa belle donzelle, mais ce n'est pas tout, car au début de votre aventure il est proposé de choisir entre Clive ou Ms. Johnson. Cette fois-ci, ce sera à la madame de sauver son amant, pas de sexisme au moins. Votre personnage n'aura qu'une petite palette de mouvement : sauter, marcher et tirer, au moins la base est là et avec cela s'accumulent diffèrents power-ups qui amélioreront votre arme au fil du jeu. Cette dernière pourra tirer, ou des balles lasers, ou de gros obus, ou des balles multiples, ou des balles à têtes chercheuses. Un titre qui reste dans le classique, mais qui marche efficacement bien, car c'est un gameplay que l'on connaît depuis de nombreux autres jeux de plates-formes / action, mais qui reste toujours plaisant à jouer.

 

Transformer dans la place !

Le déjà-vu, c'est au cœur du level-design, mais il est très varié. Chaque niveau propose son idée originale, cela va du rebond sur des champignons, du niveau en chariot à la Donkey Kong Country ou du niveau de gravité. Notons également un niveau en shoot'em up très sympathique qui rappellera à de nombreux joueurs des souvenirs d’antan. Les niveaux comportent donc chacun leurs idées et même s'il s'agit de choses déjà présentes dans beaucoup d'autres jeux, cela marche, et il n'a jamais été dans l'intention du développeur de proposer un jeu qui aurait révolutionné le monde de la plate-forme. Les boss sont aussi sympathiques, car on va du train vivant au robot géant. Notons d'ailleurs que le jeu n'est pas spécialement difficile et il sera d'ailleurs conseillé de faire le jeu en mode difficile pour avoir du challenge. La durée de vie du jeu est assez mince, une heure voir une heure et demi en fonction de votre niveau pour réussir les 16 niveaux et 4 boss, et à cela s'ajoute un "new game plus" représenté par le Mode Duck que l'on débloque à la fin du jeu et qui permet au joueur d'incarner un canard .. Oui … un canard. Une idée bien sympathique, car ce malheureux volatile ne pas tirer, ce qui fera un challenge en plus, à savoir, faire le jeu sans toucher ses ennemis.

 

Gunduck Couack

Terminons ce petit test avec la direction artistique du soft. Son ambiance dessin est plutôt plaisante à l'oeil et représente la touche d'originalité du jeu qui donne envie au joueur de se dire « oui, pourquoi pas ». Gunman Clive est un jeu certes joli, mais qui aurait pu avoir un soin un peu précis en termes de détails, car certains décors vont paraître un peu vides, surtout dans les premiers niveaux. L'utilisation de la 3D de la console n'apporte pas grand-chose, mais permet bien de distinguer ce qui est à l'arrière ou au premier plan. Bien sûr, la direction artistique s'accompagne de la musique qui représente la bonne surprise du jeu, car pour un titre à un si bas prix les musiques sont plutôt nombreuses et agréable à écouter surtout dans les derniers niveaux.

 


Graphismes
16/20
Gunman Clive s'offre une touche d'originalité pour son moteur graphique, un style dessin qui lui correspond bien et on aurait tort de ne pas accrocher. Malgré cela, certain niveaux aurait pu être un peu plus détaillés.
Jouabilité
16/20
Le titre vise dans le classique et tient ses promesses. Ce petit jeu indépendant fait un mixe de choses déjà vu dans des grands jeux de la plates-formes et pond un produit plaisant à jouer pour les amateurs et les mordus du genre.
Bande son
17/20
Surprenant pour un jeu comme Gunman Clive de s'offrir une bande-son de qualité et qui correspond à ses niveaux. Des musiques vraiment bonnes et qui se laissent apprécier.
Durée de vie
15/20
Pour 2€, le titre est plutôt long, une bonne heure pour finir le jeu et ensuite de même pour le refaire en mode duck ou avec le second personnage. Gunman Clive est un titre en parfaite harmonie avec son prix et sa durée de vie.

| Conclusion |

Pour son maigre prix, Gunman Clive est un titre qui tient ses promesses. Un jeu certes pas ambitieux, mais qui parvient à faire plaisir avec son gameplay classique, ses graphismes atypiques et sa bande-son sympathique. Vous auriez tort de vous priver de ce titre qui fera mouche à petit prix auprès des amateurs de Mega Man, Castlevania, Sunset Riders, mais aussi des nouveaux joueurs qui voudraient s'adonner au genre de l'action/plates-formes. Vivement la suite !
1620
++ Bons points ++ - Graphiquement très mignon - Une bande-son agréable - Un gameplay simple et efficace - Prix mini -- Mauvais points -- - Une durée de vie peut-être légère - Certains levels manquent de détails


Commentaires

Chasuke
Chasuke a écrit le 6 juillet 2014 :
Alors je viens de corriger ton test.

Bon alors je le trouve très bon et tout, tu décris assez bien l'essentiel qu'il faut savoir, bref, bien joué. Cependant fais parfois gaffe aux expressions que tu emploies car ça ne voulait rien dire (pas d'exemple en tête). De plus, j'ai fait en sorte d'éviter trop de répétition.

Mais bon vraiment j'ai pas eu beaucoup de boulot xD

Ah par contre je crois que t'es trompé dans la note de la jouabilité.
New-disco
New-disco a écrit le 9 aout 2014 :
Un jeu que je ne connait pas, voyons voir ! C'est vrai qu'on a toujours peur avec des jeux comme ça à la qualité du jeu. Apparemment une bonne surprise pour un jeu comme ça ! Je suis surpris aussi de l'OST que je trouve vraiment bonne.

Peut-être pas assez de critiques dans ton test, le prix ne justifie pas tout (la durée de vie uniquement). Mais dans l'ensemble c'est un bon test (j'aurais bien aimé un peu de gras comme dans ton test sur MK8 :sisi: )
Spydark
Spydark Auteur a écrit le 10 aout 2014 :
Le truc c'est que si je devais vraiment faire des pavays sur pavays pour des jeux comme Gunman Clive qui n'ont rien de très ambitieux je m'en sortirais pas. C'est un titre qui utilise tout ce qui existe déjà pour en faire un jeu sympas pour les amateurs du genre.
| Connexion | Inscription |