Accueil FAST Racing Neo Test

FAST Racing Neo

Jaquette

FAST Racing Neo - Test

Wii U     Rédigé par Spydark     le 10/12/15 à 00:00     2 Coms et 836 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook
Le jeu de course futuriste est un genre tristement oublié, entre F-Zero l'éternel absent et les sympathiques Wipeout, peu d'autres séries nous viennent à l'esprit, pourtant c'est aujourd'hui que sort Fast Racing Neo en exclusivité Wii U sur l'eShop, un jeu développé par les Allemands du studio Shin'en. On pourrait croire qu'il s'agit d'un titre neuf, pourtant il fait suite à un jeu WiiWare resté dans l'ombre. Plus les trailers arrivaient et plus le jeu envoyait du lourd aux yeux, aussi bien que l'attente en devenait insoutenable après ma dernière Preview. Alors, ce Fast Racing est-il une nouvelle pépite du genre ? Réponse dans ce test.


Un jeu bien complet



Gotta go Fast
Le jeu vous propose cinq modes de jeu ; Le premier consiste à un simple mode solo où il faudra refaire les quatre coupes (composées de 4 circuits chacune pour un total de 16 levels) dans les trois modes de difficultés (Facile, Intermédiaire et Expert), le second est un mode Contre-La-Montre qui vous demandera d'être le plus rapide, le troisième est un mode Héroïque qui se débloque via le mode solo et il vous propose un Gameplay plus proche d'un F-Zero (avec la barre de turbo en guise de vie, des dégâts sur les murs, …), le quatrième est un mode multijoueur local (jusqu'à 4 joueurs) et enfin un mode multijoueur en ligne qui permet d'affronter 7 amis ou inconnus dans le monde. Déjà, autant dire que vous avez pour votre argent, car le titre coûte peu cher.

Comment se joue Fast Racing Neo ? C'est très simple (enfin pas totalement). Vous avez une touche pour accélérer, une touche pour freiner, les deux gâchettes pour basculer à droite ou à gauche, une touche pour activer le turbo et une touche pour basculer entre les néons orange ou bleu. Première question qui vous vient à l'esprit, « C'est quoi cette histoire de néon ? », dans les courses il y aura très souvent des pistes, des tremplins et des portes qui seront coloriés en orange ou en bleu, il faudra basculer alors la lumière de votre véhicule entre ces deux couleurs pour pouvoir accélérer, sinon, vous risqueriez de vous faire dépasser, voir pire, finir dans le ravin. Il y a également de petits billes qui seront parsemées sur les courses, elles vous permettent de monter votre barre de turbo une fois récoltées, vous pouvez utiliser votre barre quand vous le voulez, même dès le premier tour (contrairement à un F-Zero). D'ailleurs, les courses sont toutes composées de trois tours.

Joueur si t'es le champion ...



The future is Fast
Comme dit plus haut, les 4 coupes à faire sont toutes composées de 4 courses, pour un total de 16 circuits. En réussissant ces coupes, vous pourrez débloquer la suite du mode solo, mais également de nouveaux véhicules, il y en a une dizaine et ils possèdent des variations entre leur accélération et leur vitesse maximale. A vous de les essayer librement sur chacune des pistes du jeu. La sensation de vitesse dans les pistes est très impressionnante, c'est bien là un des points forts du jeu. Une vitesse qui est en plus de cela, pas vomitive, vous allez dire « Woh » quand vous enclencherez le turbo pour la première fois. Le challenge est d'ailleurs au rendez-vous dès le second mode de difficulté, c'est un jeu qui fera plaisir aux joueurs exigeants.

Citation:
« Fast Racing Neo n'est PAS un F-Zero-Like, le jeu possède un gameplay unique et un level-design bien plus éloigné que ce que l'on pouvait trouver dans la série de Nintendo »


C'est loin, mais c'est beau



Ne regarde pas vers le bas
Pour un aussi bas prix, on se demande comment la réalisation est aussi époustouflante, Fast Racing Neo est un jeu beau, très beau, voir trop beau pour la machine, aussi bien que cela aliase, mais n'allons pas faire nos mauvaises langues, il vaut mieux un frame-rate fluide et non des textures toutes lisses. En effet, les courses sont magnifiques (et les bolides aussi), elles sont toutes différentes et proposent des décors merveilleux. Il y a des terrains enneigées, un terrain dans un port qui vous permettra de passer sous l'océan, un terrain désertique, un terrain dans une mine, un terrain dans une ville abandonnée avec une géante araignée mécanique qui vous écrabouille, … Le level-design est varié et les courses sont bien foutues pour vous en mettre plein la vue. Chaque stage renouvelle un peu plus l'expérience et c'est extrêmement plaisant, en plus de cela ils sont exigeants surtout si vous prenez un véhicule très rapide (petite dédicace au stage dans le désert et ses gros rochers au bord du terrain). En plus d'être une petite perle graphique, le jeu est vraiment bien optimisé, les terrains se chargent en deux secondes montre en main et tout est très fluide, pas de chute de FPS. (De plus le jeu prend peu de place sur la console).

La bande-son du jeu propose un style techno qui va très bien avec les courses effrénées et rapides que propose le titre. On parle pas forcément de musique mémorable avec des thèmes qui vont vous rester graver, mais elles font bien le boulot et accompagne l'ambiance du jeu et la mise en scène hallucinante des circuits, surtout celui dans l'espace où il faut éviter les astéroïdes avec les gâchettes de directions, un grand moment de course futuriste.

| Conclusion |

Il ne fait tout simplement aucun doute que Fast Racing Neo est un excellent jeu, il s'agit d'une nouvelle référence dans ce genre trop oublié qu'est le jeu de course futuriste. Que cela soit par la mise en scène des circuits ou par la sensation de vitesse hallucinante, le soft de Shin'en parvient à nous en mettre continuellement plein la vue. En plus de cela, il s'agira d'un indispensable de la console si vous voulez passer du bon temps entre amis. Une merveille et sûrement un des meilleurs jeux de l'année sur la Wii U.
1820
++ Bons points ++ - Un jeu magnifique
- Un jeu bien optimisé
- Une sensation de vitesse impressionnante
- Un gameplay qui se différencie des autres standards du genre
- Un mode multijoueur en ligne
- Vous en avez pour votre argent
-- Mauvais points -- - De l'aliasing


Commentaires

Hiroki
Hiroki a écrit le 10 décembre 2015 :
Ah bah sympa ce jeu. Je me le prendrais peut-être quand j'aurais rebranché ma Wii U et que je pourrais y rejouer.

En tout cas, ça donne envie dit comme ça ^^
Dragon-blue
Dragon-blue a écrit le 11 décembre 2015 :
Un très bon jeu qui ravira les fans de F-Zero et Wipeout en manque. Pour ma part, j'ai été comblé, Fast Racing Neo fait son taff avec brio.

Après, comme point négatif : Impossible de jouer sur Gamepad tellement le rendu est flou, du coup on n'anticipe pas bien les obstacles. Mais sur TV c'est super net, on voit loin. Faut être bien concentré et réactif tellement ça va vite dans ce jeu. Du coup je prévois des sessions courtes, sinon ça me fait vite tourner la tête :sisi:
| Connexion | Inscription |