Accueil Kingdom Hearts Re: Coded Test

Kingdom Hearts Re: Coded

Jaquette

Kingdom Hearts Re: Coded - Test

DS     Rédigé par Ender     le 22/01/11 à 00:00     0 Coms et 159 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook
Dernier Kingdom Hearts en date, Re : Coded est le premier Kingdom hearts à se passer après les deux titres principaux de la série. A l'origine sorti sur Portable, il s'agissait plus d'un coup de pub, qu'un réel jeu. L'adaption Ds aura améliorer le Gameplay, mais le scénario reste tel quel.


L'histoire



Jiminy Cricket, fidèle serviteur du roi aura servi à tenir le journal des 2 précédentes aventures de Sora et sa bande. Cependant, dans le premier tome (vidé lors de Chain of Memories) se trouve un message qu'il na pas écrit. Pour tenter de découvrir qui en est l'auteur, Mickey et ses amis se servent d'une machine pour le découvrir, mais impossible, le journal est envahi de bugs qui bloquent tout. Il envoie donc un Sora virtuel tenter découvrir ce qu'il se passe sur place.


Bill Gates est-il l'origine de ces bugs ??



Le gameplay



Le gameplay est sans doute le point fort de ce jeu, c'est un mélange de tout ce qui est bon dans Birth By Sleep, Kingdom Hearts 2 et 358/2 Days.


Version 2D, Tour par tour, Shoot'n Up, Just Dance, il y en a pour tout les goûts


Les parties d'exploration se joueront normal, vous aurez également l'occasion de combattre comme dans les précédents titres de la série. Le système de combat est proche de Birth By Sleep. Vous choisissez 4 actions dans le menu, elle pourront ensuite être utilisé en combat à l'aide de la touche X, vous pourrez customiser ces actions, augmenter le nombre, etc. Vous aurez toujours l'occasion d'utiliser des compétences tel que Parade et Roulade avec le bouton Y. Ces combats seront ponctués par la barre Horloge qui augmente au fur et à mesure des coups, une fois au max, vous pouvez relâcher une attaque dévastatrice dont les effets et le fonctionnement dépendent de celle que vous aurez choisit. (La quatrième image ci-dessus est l'une d'elle)

Vos phases d'exploration seront ponctuer par la découverte de "Zone informatisé" qu'il vous faudra parfois obligatoirement débugger pour avancer. Ces phases sont sous formes d'exploration, cependant, vous devez remplir des conditions pour augmenter vos points (prendre moins de 14 coups, finir le niveau en moins de 180 secondes, utilisez votre action Achever, etc). Ces phases ne casse pas tellement le rythme, et empêche un peu de dire "du déjà vu" sur les phases d'exploration.
Plusieurs autres système, que je pense qu'il sera plus agréable à découvrir seront présent, du jeu de plate-forme au Shoot'n Up.

Le système de niveau et compétences ressemble fortement aux panneaux de 358/2 Days, mais en nettement améliorer, les choix sont multiples, mais assez guidés histoire de pas trop faire de bêtises. Vous aurez même droit de cheater un peu, avec des contreparties (augmenter l'apparition des primes, mais augmente la force ennemi).


Les système des panneaux, là aussi on retrouve des bugs qu'il faudra supprimer !!



Les graphismes


 
On a le droit à de la belle DS. Par rapport à 358/2 Days, les graphismes sont nettement améliorés.

Bon je rappelle que la qualité de images n'est pas top, donc ne vous y fiez pas. Sinon, les dialogues sont en formes de BD, ça ne rend pas moins vivant, et l'on apprécie d'avantage. Les cinématiques du même type que l'image au-dessous sont au niveau PS2.


"Putain, je me tape encore tout le boulot !!"



Musique, Difficulté, et mode 2 joueurs



Même chose que pour 358/2 Days. La musique ne change pas, et reste la même par rapport au titres précédents, vu que les mondes on soit était visités dans le 1, soit dans le 2. Cela créer donc un petit bémol, d'autant que la musique d'intro ne change pas par rapport au 2.

(J'ai joué en mode Ambitieux pour info) La difficulté est tout de même assez ardue à partir d'un moment, il faut bien calculer ses coups et ses attaques spéciales, bien user des soins. Bref de la technique pour le bonheur des fans !

Le mode 2 joueurs n'est pas très attractif, après BBS on aurait quand même espéré le retour de l'arène. Le online se fait attendre pour les KH DS !

Scénario
13/20
Là on tombe par contre, le scénario est du totalement déjà vu. Des scènes faisant référence aux précédents titres ne passe pas comme elles le devraient, ça sent juste le déjà vu.
Graphismes
18/20
C'est franchement de la belle DS. Des cinématiques en belle PS2, pour le plaisir des yeux.
Jouabilité
18/20
Je me rend compte que j'avais était trop clément pour 358/2 Days, qui ne vaut en faite que 16/15. Là le gameplay est attractif, on ne s'ennuie pas, c'est vraiment agréable, surtout de pouvoir jouer à KH sous un nouvel angle.
Bande son
12/20
Des thèmes toujours aussi beau, mais on commence à connaitre.
Durée de vie
14/20
Trop courte, les phases d'exploration reste quand même majoritaire, ce qui est dommage.

| Conclusion |

Un KH qui sort du lot, dommage niveau scénario, le premier qui se passe après KH 2, et l'on apprend rien , on laisse plus passez ce genre de choses !!! Des graphismes en hausse, et un gameplay génial, c'est un jeu plus pour passer le temps et bien s'amuser que à prendre au sérieux, etc. Enfin bref, je le conseille au non-initiés KH pour leur faire envie sur le reste de la série ^^ !
1420


Commentaires



Fate
Fate a écrit le 22 janvier 2011 :
Mine de rien le test est vraiment court je trouve, tu aurais pu develloper la partie sur le scénario (en le critiquant par rapport aux autres KH parce que c'est toi le pro de KH :sisi:)

Les images sont de taille trop différentes, mais j'aime bien les commentaires en dessous (surtout la dernière :sisi:)

Je pense également que tu aurais pu parler des blem de caméra (faut la réajuster à chaque fois c'est vraiment lourd...)

Et une autre remarque : je trouve que tu est un peu dure pour les musiques tout de même, même si elles sont copier-coller pour un mec qui n'a jamais joué a un KH il trouvera qu'elles sont vraiment bien) mais ça n'egage que moi.

J'aurais également mis 14/20
Sinon (malgré toute les remarques), pour quelqu'un qui n'a fait que 2 test ca va a peu près, mais tu peut t'améliorer :sisi:

(je rappele aux autres qu'ils peuvent mettre une note a ce jeu , pour qu'elle soit prise en compte ^^)
Ender
Ender Auteur a écrit le 22 janvier 2011 :
Blem de caméra ??? Perso je la trouve très bien, ça ne me dérange pas du tout ,m'enfin bon.

Pour le scénar je n'ai pas trop voulut argumenter, à vrai dire, il est juste vide, sinon, sans le comparer au autres, il y a quand même une histoire construite.

Ensuite la musique, je pense que j'ai était trop subjectif vu que j'ai joué à tous, donc ,ça fout un peu les nerfs x) !!

Sinon, pour les images, si je les redimensionne ,ça devient encore pire ._. !!!

Sinon, merci Fate x) !!
Dragon-blue
Dragon-blue a écrit le 23 janvier 2011 :
J'aime bien tous ces mélanges de gameplay, c'est original \o/
Sinon il est cool ton test, t'explique assez bien le gameplay mais tu délaisses les autres critères un peu comme dans tes autres tests x)
Enfin, c'est déjà cool je trouve ^^
Et je suis d'accord avec Fate pour les musiques :sisi:
Ender
Ender Auteur a écrit le 23 janvier 2011 :
Pour le gameplay, je pense que c'est le critère majoritaire, un jeu qui aurait un gameplay du feu de dieu, et tout les autres critères de merde, je pense qu'il mérite d'être fini. Alors qu'un scénar hyper épique, magnifiquement construit mais avec un gameplay de merde, ben tu te fait chier x) !!!


Enfin je le remanierais plus tard, histoire de développé un peu plus.
| Connexion | Inscription |