Double Dragon II : The Revenge - Test

Colissimo no Densetsu
L'histoire met une fois de plus en scène les Double Dragon, alias les deux frères Jimmy & Billy Lee dans les rues apocalyptiques de New York. Cette ville est maintenant sous le contrôle du puissant gang des Shadow Warriors, le même gang qui avait dans l'opus précédent enlevé Marian la petite amie de Billy, mais dans cet opus la bande va beaucoup plus loin en assassinant la jeune femme. Voilà comment est expliqué le sous-titre du jeu, Jimmy et Billy vont devoir faire connaître le goût amer de la Vengeance au gang des Shadow Warriors.
Des nouveautés ? Évidemment !
Dès le premier écran, grosse nouveauté, en effet le jeu propose maintenant 3 modes de difficultés qui sont divisés en « facile, moyen et dur », on reste dans du classique. 3 modes que vous pouvez bien-sûr faire en solo ou en multi. D'ailleurs, le mode dur vous permettra d'accéder à la vrai fin du jeu avec un boss final des plus hardcore, mais rassurez-vous, car le jeu jouit d'une difficulté bien dosé, car plus avancerez dans le jeu, plus il deviendra difficile de vaincre vos ennemis. D'ailleurs, les ennemis sont cette fois-ci en plus grands nombres et offrent des paterns plus recherchés et plus dynamiques. Le jeu continu dans les nouveautés une fois le premier niveau lancé, car il y a manette plus de mouvements. Déjà, l'apparition du coup de pied en arrière qui va vous permettra d'effectuer de magnifiques combos et de repousser les ennemis qui voudraient vous prendre par les deux côtés. Il y a également bien plus de possibilités dans les attaques aériennes. Notons d'ailleurs le saut s'effectue maintenant en pressant simultanément le bouton A et le bouton B ce qui rend vite les quelques phases de plates-formes très frustrantes, mais quand il s'agit de combattre, le jeu est tout de suite bien plus maniable que le premier. Les coups sont d'ailleurs bien mieux animés avec plus de sprites.
Plus long, plus varié et pas coupé
Le jeu est également plus long que son prédécesseur, en effet vous avez maintenant 7 niveaux à traverser seul ou entre amis. Les levels sont plus longs et même plus jolies, car oui, les décors sont bien plus détaillés que dans le premier opus et même plus colorés, mais aussi plus variés. Les niveaux sont vraiment très différents l'un de l'autre. Vous allez à la fois explorer les rues dévastées de New-York, puis monter dans un hélicoptère pour affronter quelques ennemis, pénétrer dans une jungle hostile ou encore vous battre sur le toit de grands buildings. En plus de cela, le jeu offre de belles animations comme l'arrivée d'un hélico qui vous tir dessus tout en avançant. Il y a aussi à chaque fois des cinématiques entre deux missions, qui vont donner au jeu un petit style Manga Shonen bien sympathique, Ken le Survivant n'a qu'à bien se tenir ! La durée de vie s'accentue encore avec la possibilité de refaire le jeu dans les 3 modes de difficultés avec ou sans un ami.
Du bon son pour frapper
Pour ce qui est des musiques, le jeu est encore une fois plaisant à l'écoute. Il y a des thèmes que l'on va adorer et d'autres un peu moins, mais la soundtrack est globalement très bonne. Certains feront la reproche que le jeu n'offre pas assez de thèmes complètement marquant comme dans le premier volet et ils n'auront pas totalement tord. Les musiques sont très bonnes, mais ne resterons pas vraiment en tête. Alors que le premier volet faisait beaucoup mieux dans cette catégorie, dommage.
Graphismes 18/20 | Le jeu est vraiment détaillés, colorés et variés. Les animations sont également très fluide pour la NES. Clairement, Double Dragon II est vraiment un très beau jeu de son époque. |
Jouabilité 17/20 | Bien plus de combos, bien plus maniable, bien plus plaisant, ... Ce Double Dragon 2 surpasse le premier dans ce domaine, mais les phases de plates-formes resteront un point noir, dommage. |
Bande son 15/20 | L'ost du soft est globalement très bonne, mais n'offre pas de morceaux qui vont rester marqués dans votre mémoire de joueur rétro. |
Durée de vie 17/20 | Le jeu se fera plutôt vite, mais le refaire avec un ami et dans les trois modes de difficultés va grandement augmenter votre utilisation du jeu. |
Conclusion
Bons points - Un gameplay plus poussé - Des ennemis variés - Un jeu très beau - Une durée de vie renforcée |
Mauvais points - Des phases de plates-formes chiantes - Des musiques bonnes, mais pas inoubliables |
7399 posts
10011 posts
7399 posts
3082 posts
Je trouve ton test moins bon que les précédents car tu émets moins de critiques à l'égard du jeu, c'est un difficulté lorsqu'on s'attaque à un jeu rétro, on n'ose pas critiquer parfois, mais il le faut. Si c'est possible, j'aimerais bien te voir la prochaine fois sur un test d'un jeu que tu n'as pas aimé mais que la critique (générale) a apprécié ou un jeu qui a été détruit par tous. (cela pourrait être très instructif pour toi au niveau critique objectivité ).
Mais cela reste un bon test, même si il reste plutôt loin de TLoZ: LBW qui reste jusqu'ici mon préféré sur tous les points !
10011 posts