Accueil Pokémon Version Alpha Saphir Aperçu

Pokémon Version Alpha Saphir

Jaquette

Pokémon Version Alpha Saphir - Aperçu

3DS     Rédigé par Spydark     le 18/10/14 à 02:08     0 Coms et 87 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

 

Nintendo profite de ce mois d'octobre pour distribuer des démos des très attendus remakes de la troisième génération de Pokémon, Omega Rubis et Alpha Saphir. Cette démo propose concrètement de vous aventurer avec Pierre Rochard dans plusieurs missions où vous allez devoir, par exemple, battre un dresseur ou sauver des créatures disparues. Seulement la première mission a un réel intérêt, car elle permet de voir les nouvelles Mega-Evolutions, une ville, la nouvelle interface et quelques personnages de l'histoire.

*insérez une chanson populaire*

Déjà graphiquement, peu d’évolution, les textures et les décors n'ont pas progressés par rapport aux versions X&Y et les défauts sont toujours là ; Des chutes de FPS exécrables en combat et toujours pas de 3D sur les routes… Mais tout n’est pas à jeter ; le style des personnages garde encore son côté « kawai » ce qui n’est pas pour déplaire. Les personnages possèdent aussi maintenant des expressions de visage et des petits gestes symboliques (chose qu’on a vu très clairement sur la tête toute mignonne de cette nouvelle Flora). Les phases de vol sont très appréciables également, en rappelant que le ciel sera totalement libre dans la version finale du jeu ce qui permettra de mettre bien plus en avant les combats aériens apparus dans X&Y. Oui, ces versions donnent clairement une impression de déjà-vue, car prendre tout le moteur graphique et le gameplay de X&Y pour l’incorporer à un remake de Rubis & Saphir n'est pas très éprouvant, mais est-ce qu’on en attend plus ? Pas spécialement, on avait déjà remarqué ça avec Rouge Feu et Vert Feuille et cela passait très bien. Est-ce que c’est pardonnable ? Oui et non, car au finale cette démo a surtout mit en avant les quelques nouveautés inutiles du jeu comme les nouvelles Mega-évolutions (Oniglalie, Jungko, Laggron, etc), alors qu’on aurait aimé voir le réel intêret du jeu, le retour de Hoenn. Seule Algatia est donc présente et le remix de son thème est très appréciable avec son ambiance à la fois nostalgique et nouveau, il en est de même pour le thème des combats. La ville est d’ailleurs très bien retranscrite avec ces lieux principaux et elle possède même de nouvelles choses à visiter, mais elle laisse une impression de vide qui n'était pas présent dans les versions d'origines. 

Pour conclure, nous avons certes là deux versions qui sentent le réchauffé et qui ne vont pas révolutionner leur série, mais, même si Game Freak reprend beaucoup des versions X et Y, il ne fait presque aucun doute que ces remakes vont avoir le privilège de recréer des lieux, une aventure, des musiques et surtout une génération qui avaient su charmer les joueurs il y a déjà plus de dix ans sur les petites Gameboy Advance. 

 

 

Bonus : Dans un premier temps, merci à PokémonTrash pour la démo. Dans un deuxième temps, on sait que vous êtes quelques-uns ou quelques-unes a avoir eu la démo, ainsi, nous avons recueillis vos quelques réactions sur Twitter, merci à ceux qui ont participé !

 

 



Commentaires

| Connexion | Inscription |