Logo Génération Nintendo
Miniature

Pokémon Version Noire 2

Pokémon Version Noire 2 - Aperçu

DS     Rédigé par Fate     Ven 28 Juin 2013     0 Coms et 774 Vues

Le trailer qui illustre sans doute le mieux le jeu



Après avoir divisé la communauté des joueurs avec le premier opus, Nintendo prend cependant tout le monde de court en annonçant non pas une version grise, mais bel et bien une suite de pokémon noir et blanc. Déjà sortie au japon il y a à peine quelques jours, les informations tombent déjà. Est-ce cette version peut-être considérée comme une véritable suite ? Ou bien s'agit t'il simplement d'ue réele version grise qui ne servirait qu'à introduire de petites nouveautés. En attendant que nous, pauvres français, ayons le jeu qui devrait sortir cet automne dans nos vertes contrées, premières réponses dans ce court aperçu qui je l'espère vous mettra l'eau à la bouche.

 

La série n'a jamais brillé par son scénario, mais NB2 va chambouler les règles en racontant une autre véritable histoire dans la même région, une première! L'histoire se déroule deux ans après les évènements du 1, il était donc très prévisible que les joueurs puissent revoir les personnages du premier opus. Et vous ne serez pas déçu puisque que le jeu sera une véritable continuité du précédent, que ce soit au niveau des protagonistes que du scénario en lui-même. Bien sûr, il semble très difficile pour une série comme pokémon d'atteindre des sommets au niveau scénaristique, mais ceux qui avaient bien apprécié le fil directeur du 1 devraient être satisfait, d'autant plus que cela apporte encore plus de crédibilité et d'immersion dans cette région d'Unys.
 

 

Ce que l'on a pu constater dès les premières minutes, c'est ce qui n'a pas vraiment changé. Les graphismes tout d'abord, forcément. Ils n'ont pas beaucoup changé dans l'ensemble, mais vous aurez droit à pas mal de nouveaux lieux, mais aussi la possibilité d'évoluer dans les anciennes villes, qui auront pour certaines pas mal changé en 2 ans. Petite amélioration par contre au niveau des animations, car il y en a absolument pour tout les dresseurs. Là ou il n'y en avait que pour les champions d'arène dans la 4G, NB2 nous propose enfin ces animations pour tout le monde. Celles des pokémons ont également changé pour certaines, mais rien d'incroyable, comme les petits effets graphiques ajoutés un peu partout dans le jeu (soleil qui brille à la sortie du centre pokémon, par exemple), et je tiens à préciser, qu'il n'y a pas de cinématiques du type du trailer, c'était trop beau. On commence par contre à voir des nouveautés au niveau des musiques. Si pour beaucoup il ne s'agit pour la plupart que des variations ou des remixs, voire n'ont pas changé, beaucoup sont inédites. Quand à la qualité, en revanche, c'est un peu inégal, mais pour ceux qui avaient trouvés par exemple le thème du dernier pokémon du champion d'arène épique, vous allez certainement avoir une nostalgie encore plus grande avec la nouvelle variation.
 

Bon ok, pour l'instant je ne vous ai pas apporté beaucoup de nouveautés, à part le scénario. Mais ! Le jeu a subi quelques modifications qui vont beaucoup plaire à ceux qui n'ont pas beaucoup apprécié le design des pokémons de la 5G. Il vous sera possible de capturer des pokémons des autres régions dès le début du jeu, mais pas n'importe lesquels. Car dès les premières routes, il est facile de deviner que l'on a un gros casting de pokémons, le pokédex régional est donc incroyablement classe et on n'a absolument aucune difficulté à se faire une équipe de pokémons qui décoiffe. L'autre gros point fort, l'autre nouveautés qui risque d'être géniale pour pokémon, c'est qu'il sera possible de changer la difficulté une fois le jeu fini. Qui n'a jamais rêvé de faire le jeu en mode hard ? Tout les joueurs qui trouvaient le jeu facile peuvent aller se rhabiller avec NB2. L'autre énorme atout est le pokémon World Tournament. Il vous sera possible de combattre en 3VS3 des champions d'arène ou des maîtres pokémons de différente régions ; les nostalgiques tomberont assurément, d'autre plus que la liste des adversaires possible était loin d'être complète...Et rien qu'avec ça, il est très problable que NB2 devienne une version qui sera le pilier de la communauté des joueurs, que ce soit pour la stratégie, les captures de shinys, qui seront également mis à l'honneur dans le jeu, je ne peux pas vous dire comment, ou encore le contenu solo tout simplement ahurissant pour une durée de vie toujours quasi-illimitée, tout ces ajouts mineurs (ou majeurs) feraient presque passer le pokéwood, le remplacant des concours (ou vous devrez réaliser des films pokémons, oui, je ne plaisante pas), pour quelque chose de peu d'intérêt.

 

Conclusion : Cette suite pourrait faire très très mal avec ces ajouts crées pour les nostalgiques des premières versions, et un contenu encore plus conséquent pour tout les fans de la série. Nous l'avons gravement sous-estimée, mais elle s'impose déjà comme meilleure que le premier opus, pourra t'elle encore aller plus loin ? Réponse dans le test complet.