Accueil FAST Racing Neo Aperçu

FAST Racing Neo

Jaquette

FAST Racing Neo - Aperçu

Wii U     Rédigé par Spydark     le 02/11/15 à 00:00     2 Coms et 621 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Ayant pu tester Fast Racing Neo durant la Paris Games Week 2015, je vous offre aujourd'hui ce petit aperçu qui vous donnera, je l'espère, une image bien plus précise de ce que vous proposera le jeu à grande vitesse de Shin'en. 

Le jeu est très comparé à F-Zero, bien évidemment, cette comparaison est vraiment juste, même si le jeu emprunte des mécaniques qui sont également proche de la série des Wipeout, série qui est d'ailleurs souvent comparée elle aussi à la série de course futuriste de Nintendo. Comment se joue Fast Racing Neo globalement ? Une touche pour accélérer, une touche pour déraper, une touche pour se stopper, une touche pour changer de neon et une touche pour utiliser le boost. Autant dire que le premier truc qui frappe quand on commence une course c'est la sensation de vitesse, on est bien dans un jeu très fluide, rapide, dynamique et qui ne baisse pas de framerate dès qu'il y a un soucis, le jeu semble très bien optimisé. Pour avoir du boost, il vous faudra récupérer de petites orbes que vous trouverez sur les parcours, en plus de ces orbes, un élément de gameplay unique vient s'ajouter au jeu, il s'agit d'un système de "neon" qui vous demandera de changer de couleur quand vous passerez sur une surface orange ou bleu. Si vous êtes bleu sur une surface bleu, alors vous irez plus vite, mais si vous êtes orange sur une surface bleu, vous serez ralenti. Fast Racing Neo est un jeu qui offre une grande sensation de vitesse et qui a des mécaniques de gameplay propre à lui, bien plus qu'une repompe de F-Zero, Fast Racing Neo propose quelque chose de frais.

Le jeu a été aussi félicité pour la beauté de ses décors et ce n'est pas un mensonge, Fast Racing Neo est vraiment beau et que ce soit aussi bien sur une course enneigée que dans une jungle. La modélisation est superbe et la cohérence graphique également. Le "hic" sera sur l'aliasing des décors, mais après tout, que peut-on y faire ? Le support n'aide pas, il serait donc dommage de détruire le jeu pour ceci, surtout qu'il vaut mieux avoir un jeu qui aliase, mais qui rest stable niveau framerate, qu'un jeu qui n'aliase pas, mais qui a un framerate immonde. Donc oui, le jeu est très joli et c'est très agréable d'avoir des décors de qualité pour un jeu de course, on en prend vraiment plein les yeux quand on est à pleine vitesse sur une piste à essayer de garder la première place.

Je ne sais que dire de plus pour cet aperçu et je pourrais que difficilement vous parlez d'autres modes de jeux, car je n'ai joué qu'au multi, ou des musiques, car je n'ai tout simplement pas pu entendre quoi que ce soit. Mais oui, Fast Racing Neo va très probablement être un titre qui va faire plaisir aux joueurs qui cherchait une nouvelle référence dans le genre "Course futuriste" qui commençait à se faire silencieux. On peut donc s'attendre à un titre de qualité venant de Shin'en. 



Commentaires

Dragon-blue
Dragon-blue a écrit le 2 novembre 2015 :
Merci pour l'aperçu ! Je l'attends vivement lui, on devrait pas tarder à avoir une date =)
Lord Kanozu
Lord Kanozu a écrit le 2 novembre 2015 :
J'espère juste que le contenu sera à la hauteur.
| Connexion | Inscription |