Logo Génération Nintendo

Le producteur Koji Igarashi quitte Konami

Divers     Rédigé par Spyounet     le 19/03/14 à 09:14     4 Coms et 1361 Vues

Koji Igarashi, plus connu sous le nom de IGA, annonce officiellement durant une interview avec IGN son départ de chez Konami. C'est à cet homme que nous devons les Castlevania entre le grandiose Symphony of the Night sur PlayStation 1 jusqu'à l'excellent Order of Ecclesia sur Nintendo DS. Voilà, une nouvelle qui devrait attrister de nombreux fans qui attendaient un nouveau jeu Castlevania du créateur des Metroidvania sur Nintendo 3DS. 

L'homme explique la raison de son départ, car il a envie de fonder sa propre boite et de créer les jeux dont il aura envie entouré d'une petite équipe. On peut bien-sûr rapprocher l'homme à Keiji Inafune, le créateur des Mega Man, qui bosse actuellement sur Mighty No°9, la suite spirituelle des premiers jeux du robot bleu. On va ainsi penser que Koji Igarashi nous présentera dans un avenir plus ou moins proche son nouveau jeu lors d'une campagne Kickstarter.

Koji conclut son annonce avec :

"Quitter Konami a été une énorme décision que je n'ai pas prise à la légère. J'ai passé toute ma carrière au sein de cette entreprise, je me suis fais de nombreux amis et de nombreuses opportunités m'ont été offertes. J'espère que les joueurs et mes fans me rejoindront dans mon excitation et dans ce qui arrivera dans le futur. Souhaitez moi bonne chance ! "

4 commentaires
Spyounet
9918 posts
Spyounet, Mer 19 Mar 2014 - 09:15
Konami perd les bons Castlevania et Capcom les Mega Man.
Si vous voulez de l'action/plates-formes faudra viser indés 8D
C'est quand même chaud qu'un style aussi jouissif que l'action plates-formes ne soit plus apprécier :(
Dragon-blue
21104 posts
Dragon-blue, Mer 19 Mar 2014 - 09:23
J'ai vu ça y a pas longtemps, et je dois dire que je le comprends totalement, et si j'étais à sa place j'aurai fait pareil. Ce mec vivait pour sa passion : Les Castlevania 2D, mais maintenant que Konami se tourne définitivement vers des 'Castlevania' 3D qui perdent ainsi tout ce qui faisait l’intérêt de la série, IGA n'avait plus aucune raison de continuer à mettre sa pierre dans l'édifice. Pour moi c'est simple, le dernier Castlevania existant à ce jour est Order of Ecclesia, les suivants sont certes des bons jeux, mais en aucun cas des Castlevania. Ils pourraient changer le nom du jeu que ça reviendrait au même. Et ça me fait beaucoup de peine car j'adore cette série.
Malbane
1622 posts
Malbane, Mer 19 Mar 2014 - 14:57
Pas assez payer xD??
Astam
1869 posts
Astam, Mer 19 Mar 2014 - 19:13
C'est vrai que l'orientation de la série vers les jeux en 3D est juste en totale contradiction avec les anciens de type MetroidVania. De plus, les récents jeux relayaient Konami au rang d'éditeur et non développeur. Donc perso je comprend totalement IGA, et je pense que j'aurai surement fait la même chose
Après c'est quand même triste de voir que la série a désormais totalement prit son virage, et on aura plus de jeux à la SOTN ou même à la Rondo of Blood.