Logo Génération Nintendo

Miyamoto avait refusé le prototype de Paper Mario 3DS

3DS     Rédigé par kurosekai     le 03/12/12 à 17:32     2 Coms et 1324 Vues

Vous qui avez suivis l'actualité de la série Paper Mario, vous n'êtes pas sans savoir que l'opus à venir sur 3DS à eu un développement qu'on pourrait avoir trouvé long. D'autres se disent que ça vient de la volonté à proposer un planning équilibrer pour la 3DS et ne pas tout sortir en même temps. Pour le cas de Paper Mario: Stickers Star, il s'agit d'un développement qui a radicalement changé le jeu par rapport au projet initial. En effet, lors de la présentation du prototype à l'E3 2010, Monsieur Miyamoto aurait tout simplement refusé le "portage de Paper Mario et la Porte Millénaire". Pas que ce fut un portage mais que le créateur du plombier avait cette impression de portage simple.

C'est lors du dernier Iwata Ask que nous prenons connaissance de ces informations.

Iwata: Nous avons pensé très tôt qu'un opus de Paper Mario serait parfait pour la 3DS, de part son univers Papier, de plus le prototype à l'époque était bon.

Tanabe: C'était il y a trois ans, fin 2009.

Aoyama: Au début du développement, nous pensions seulement incorporer des idées en rapport avec les fonctionnalités stereoscopiques de la console. Puis à l'E3 2010, avant la sortie de la 3DS, nous avons révélé quelques images.

Iwata: Et bien, pourquoi le développement s'est poursuivit jusqu'à aujourd'hui?

Aoyama: Après l'E3, Miyamoto a joué au prototype et a dit que c'était juste un portage de la version Gamecube.

Tanabe: J'avais entendu dire au début que Monsieur Miyamoto a dit qu'il désirait quelque chose semblable à un RPG que ce serait suffisant, donc j'ai pensé pendant un moment que quelque chose semblable au précédent opus serait bon.

Iwata: Cela signifiait sûrement que vous n'aviez pas assez cherché, pas assez innové.

Tanabe: C'est ça. Donc nous nous sommes questionnés sur ce que nous devions faire. C'est alors que l'idée des Stickers nous vint. Initialement, le concept était d'user les sticker à la résolution d'énigme, de puzzle, par exemple sur les murs.  Puis nous avons pensé 'Si nous faisons ça, nous devrions nous en servir sur tout le jeu et même les combats', c'est alors que nous avons repensé les mécaniques de Gameplay.

2 commentaires
New-disco
3082 posts
New-disco, Lun 3 Déc 2012 - 18:30
Le commentaire de Miyamoto était qu'il serait un "portage" de la version Gamecube et bien moi si c'est le cas, je trouve que ça joue vraiment tout en son honneur !
Chasuke
7400 posts
Chasuke, Lun 3 Déc 2012 - 23:28
Intéressant.... Donc les développeurs n'avaient pas la petite étincelle d'originalité au départ.... M'enfin! Je le prendrai le plus tôt possible et je mise tout sur la musique! (En effet, après 2 jeux énormissimes de par leurs OSTs, j'espère retrouver cette magie dans cet opus!