Accueil News Switch

Le mode solo de Splatoon 2 se dévoile

Switch     Rédigé par Gemuki     le 18/05/17 à 11:32     19 Coms et 157 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Nous l'attendions au tournant et voilà qu'hier, alors que le ARMS Direct arrivait à son comble, nous avons eu droit à ce beau trailer du mode solo de Splatoon 2 que nous allons analyser ensemble.

On commence par avoir un aperçu du nouveau quartier de Chromapolis dans lequel prendra place ce nouvel opus avec un Inkling vadrouillant tranquillement jusqu'à apercevoir une silhouette des plus familières que notre Inkling s'empresse de rejoindre dans les sous-sols de la ville.

C'est donc ainsi que nous retrouvons la très célébre Oly des Calamazones nous annonçant que les Octariens sont de retour et qu'elle aura besoin de notre aide pour endiguer à nouveau cette menace et retrouver Ayo qui a mystérieusement disparu. Et c'est sans plus de blabla que nous découvrons l'armure dont nous nous servirons pour partir au combat.

S'ensuit donc une séquence nous montrant plusieurs morceaux de niveaux prouvant que l'architecture de ceux-ci est encore mieux pensée que pour le premier opus avec par exemple des sortes de tapis enroulés qui se déroulent en tirant dessus écrasant ainsi tous les ennemis dans son sillage ou encore des chemins faits de tremplins. On voit d'ailleurs qu'à un moment Cartouche, le vendeur d'armes déjà présent dans le premier épisode nous fournira de temps à autres des armes différentes du Lanceur habituel ce qui partcipera à diversifier le gameplay de chaque niveau puisque chacune des armes se joue différemment et qu'il faudra par conséquent sans cesse repenser notre façon de jouer pour parcourir aux mieux ce nouveau mode solo.

Une jolie illustration que voici est d'ailleur montrée à la fin du trailer, chose intriguante, la silhouette d'Ayo qui est portée disparue est reconnaissable ici dans une teinte mauve qui rappelle l'encre des Octariens mais elle est aussi représentée et placée de façon assez menaçante. Aurions nous là un indice concernant ce qu'il est advenu d'Ayo ? Sera elle du coté de nos ennemis de toujours les Octariens ? Se pourrait-il même qu'elle soit la tête pensante de cette nouvelle attaque ? Et si oui qu'est-ce qui a bien pu là pousser à celà ? Que de questions qui trouveront sans doûte réponses en y jouant et en le découvrant par nous même tout simplement.

Pour terminer nous apprenons également que le 21 juillet, date de sortie du jeu, un bundle contenant la Switch et le jeu ainsi qu'une Manettre Pro au couleurs de Splatoon et une pochette de transport pour la console seront mis en vente et plus tard en automne ce seront des Joy-Con aux couleurs Ayo et Oly qui seront commercialisé, voici le tout en images.




Commentaires



Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit Il y a 6 jours et 15 heures :
Bon ben, toujours autant hypé par ce jeu ! Le mode solo a l'air vraiment très mystérieux avec les Squid Sisters ! Les niveaux ont l'air de garder le même principe mais avec visiblement​ un level design un peu plus fou.
Le pack Switch avec Splatoon, ça va vraiment être l'émeute par contre au Japon !!!

Sinon, je n'avais toujours pas de manette Pro, je comptais attendre de toutes façons la sortie de Splatoon 2 pour cela, ben du coup je prendrai certainement la manette spéciale Splatoon, j'aime bien les motifs dessus.
Sartorius
Sartorius a écrit Il y a 6 jours et 14 heures :
La manette pro aux couleurs de Splatoon ? Euh comment dire... Ce n'est absolument pas dans les gouts de ma femme. Ni dans les miens d'ailleurs. Je préfère la sobriété originale ! —à part les taches d'entres en noir mat...
Spook
Spook a écrit Il y a 6 jours et 14 heures :
Je suis d'accord, je la trouve pas franchement jolie.. Au même titre que la switch avec les joycons néon, le fait d'avoir deux couleurs différentes est pas super équilibré. A choisir je prendrais la version classique !
Sartorius
Sartorius a écrit Il y a 6 jours et 13 heures :
Spook a écrit:
Je suis d'accord, je la trouve pas franchement jolie.. Au même titre que la switch avec les joycons néon, le fait d'avoir deux couleurs différentes est pas super équilibré. A choisir je prendrais la version classique !


Moi, c'est déjà tout vu : étant donné le prix de la manette, je ne vais pas re-banquer pour une seconde alors que je suis le seul chez moi à jouer...

Ma collectionnite a tout de même des limites !

En plus, attendre encore deux mois pour s'en équiper, ce serait un peu long pour qui veut s'en équiper lorsqu'on compare le gain de confort et de prise en main par rapport aux JoyCons...
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit Il y a 6 jours et 13 heures :
Oui ça sert à rien d'acheter encore une manette Pro si t'en as déjà une, à part si t'as régulièrement des gens chez toi qui veulent jouer en multi.
Eclectic Wizard
Eclectic Wizard a écrit Il y a 6 jours et 11 heures :
Le mode Solo a juste l'air excellent et OMG, cette manette pro ! Elle est tellement belle. Sérieusement, s'ils avaient sorti un pack spécial avec la Switch aux couleurs du jeu, je pense que je n'aurais pas été capable de résister... J'en viens à me demander si je vais pas faire une folie et prendre les manettes joycons aussi cet automne (comme ça on aurait chacun les siennes avec Ryf, ce qui serait pas plus con )
Gemuki
Gemuki Auteur a écrit Il y a 6 jours et 4 heures :
Perso j'aime bien cette Manette Pro Splatoon qui plus est à l'image de la série et j'aimerais beaucoup l'avoir mais je suis encore en train de me demander si je préférerais pas la version standard ? Probablement que je vais laisser ma folie l'emporter et prendre la version Splatoon, elle me donne bien trop en vie et c'est original au moins et à la fois coloré comme la licence et noir comme ma console. :rire3:
Linkmaniac
Linkmaniac a écrit Il y a 5 jours et 16 heures :
Personnellement j'aime bien cette manette pro pour avoir vu la pro classique en vrai sa met un peu plus de couleur. ET puis sa change des couleurs sombres. Et pourquoi pas avoir des couleurs sur certaines manette pro, si on prends l'exemple de Xbox eux aussi font des couleurs pour leur manette et bah pourquoi pas Nintendo !
Sartorius
Sartorius a écrit Il y a 5 jours et 15 heures :
Pour moi la manette pro classique est suffisamment classe pour ne pas avoir besoin de ce genre d'expérimentation aussi flashy !
Spook
Spook a écrit Il y a 5 jours et 15 heures :
T'inquiète pas que tu vas en voir des déclinaisons de manettes pro, joycons etc.. Nintendo sont plutôt bon pour ce qui est d'étendre leur gamme de produits le plus possible.
| Connexion | Inscription |