Logo Génération Nintendo

Le premier DLC de Zelda Breath of the Wild se détaille

Switch     Rédigé par Gemuki     le 02/05/17 à 14:24     7 Coms et 1906 Vues

Vous n'êtes sans doute pas sans le savoir mais le premier pack de DLC contenu dans le season pass de Zelda sortira cet été et cette nuit son contenu a été précisé via la page officielle du jeu. Intitullé "The Master Trials", voici ce qu'il viendra ajouter de neuf au jeu.

Avant d'entamer le vif du sujet, sachez qu'une mise à jour permettant le choix de la langue du jeu indépendemment du texte qui restera en français a été lancée et ce depuis l'écran titre dans l'option paramètres. Il vous est donc maintenant possible de profiter du jeu dans les diverses autres langues proposées sans avoir à changer les paramètres de votre console !

Tout d'abord de nouveaux costumes seront disponibles dont le Masque de Majora, le Casque de Midona, la tenue de Tingle ainsi que L'armure de Spectre que vous pourrez vous amuser à collecter.

Si ces quatre éléments ne semblent pas avoir d'effet spécial ce n'est cependant pas le cas du Masque Korogu, cinquième et dernier équipement présenté cette nuit qui aura pour attrait de rendre la chasse aux 900 Korogus moins pénible puisqu'il se mettra a vibrer à l'approche de l'un d'eux.

Un tout nouvel objet sera également introduit, il s'agit du Médaillon de Voyage qui servira à poser un point de téléportation rapide n'importe où sur la carte. Vous ne pourrez en poser qu'un à la fois et le dernier que vous aurez posé disparaitra une fois qu'un nouveau sera créé.

Une fonctionnalité viendra s'ajouter à la carte de la Tablette Sheikah vous permettant de retracer le chemin parcouru dans le jeu durant les 200 dernières heures ce qui s'avérera particulièrement utile pour repérer les lieux que vous n'avez pas encore explorés dans ce vaste Royaume d'Hyrule. À noter que cette fonctionnalité prendra aussi en compte les données datant d'avant son installation, vous pourrez donc sans problème consulter votre trajet même si vous avez déjà fini le jeu. Voici une vidéo qui illustre la façon dont opérera ce mode.

Le mode difficile se verra aussi inclure dans le jeu. Dans ce mode, tous les ennemis du jeu seront élevés d'un rang. C'est à dire que si au début d'une aventure normale vous rencontriez des Bokoblins rouges ceux-ci seront remplacés par des Bokoblins bleus en mode difficile qui eux même seront remplacés par des Bokoblins noirs et ainsi de suite et ce pour tous les ennemis. Les ennemis d'argent seront donc remplacés par une nouvelle couleur encore plus redoutable. En plus de ça leur vie se régénérera automatiquement et il sera plus difficile d'être discrets, leurs sens étant encore plus affutés ce qui rendra les approches furtives plus compliquées. Finalement les ennemis auront à disposition des sortes de petites nacelles volantes sur lesquelles vous pourrez vous rendre pour les y affronter et leur piquer le contenu de leurs coffres.

Pour terminer, un nouveau Sanctuaire du nom de "Trial of the Sword" sera débloqué. En y pénétrant, tout votre équipement vous sera temporairement retiré et vous ferez face à un défi qui consistera en 45 salles remplies de monstres que vous devrez terrasser tant bien que mal. Si vous y parvenez vous serez à même de débloquer le véritable pouvoir de l'Épée de Légende ce qui lui donnera une puissance de 60 (lame lumineuse) en permanence et plus dans certains cas que nous éviterons d'évoquer pour éviter le spoil.

 

Galerie d'images


7 commentaires Voir sur le forum
Ryfalgoth
5937 posts
Ryfalgoth, Mar 2 Mai 2017 - 15:09
Alors, par où commencer ? :P
Tout d'abord la possibilité de changer les doublages, c'est une excellente nouvelle ! Alors oui ça arrive un peu tard, d'autant plus que ce week-end j'avais commencé à mater les souvenirs en changeant la langue de ma Switch en jap xD Mais ce qu'il faut se dire, c'est que cela augure du bon pour le futur. Nintendo a bien pris conscience des demandes des joueurs et on peut espérer avoir ce genre d'option pour Xenoblade 2.

Le mode hard, ok c'est plutôt sympa d'avoir les rangs décalés pour chaque ennemi, plus un nouveau rang (ils seront peut être dorés ?) Je me demande d'ailleurs si ça sera la même pour les Lynels, imaginez des Lynels plus hard que les argentés, on risque de suee un peu !! Mais je peux pas m'empêcher de me dire que ça n'est pas suffisant pour un mode hard payant. J'ose espérer que tout n'a pas été annoncé à ce propos parce qu'il y aurait tellement d'autres choses à faire ! Limiter la bouffe que tu prends par exemple. Changer de place tous les Korogus du jeu et là il y aurait un véritable intérêt de relancer une partie ! D'ailleurs, ça justifierait un peu l'utilité du masque Korogu.

La seule chose qui m'intéresse véritablement c'est la caverne d'Ordalie bis qui apportera une bonne dose de challenge je pense, et la récompense est plutôt cool !

Bref, c'est pas encore aujourd'hui que j'achèterai ce DLC, on va encore attendre un peu d'avoir plus d'infos.
Tylano
90 posts
Tylano, Mar 2 Mai 2017 - 19:57
Je ne connais pas du tout le jeu, mais le mode hard n'est-il pas intéressant pour un joueur qui désirerait jouer directement avec ce mode ?
Ryfalgoth
5937 posts
Ryfalgoth, Mar 2 Mai 2017 - 20:25
Si, certainement. Après faut savoir que la difficulté de Zelda Breath of the Wild est assez particulière. En gros le début est assez difficile car tu meurs régulièrement, les ennemis font assez mal. En revanche, au fur et à mesure que tu prgresses, tu améliores ton équipement, obtiens de meilleures armes et de nouveaux pouvoir, tu meurs moins souvent et les ennemis ne suivent pas vraiment. A la fin tu roules littéralement sur le jeu je trouve.
manchot1er
5235 posts
manchot1er, Mer 3 Mai 2017 - 19:54
Enfin on aura la possibilité de changer la langue du jeu:enfin:

Les autres nouveautés ont l'air bien sympa. Par contre, il faudra plus que rendre les ennemis plus dur pour que le mode hard soit intéressant (surtout que si ils ne changent pas la place des Korogus dans le jeu, le masque Korogu ne sert limite à rien quand tu connais bien l'emplacement de chacun d'entre eux).
Ebros
2223 posts
Ebros, Mer 3 Mai 2017 - 21:17
Un peu déçu. C'est des ajouts sympas mais je trouve que ça reste cher quand même pour ce que ça propose.

Et pour un jeu de cette envergure je m'attendais à mieux. Les DLC de mario kart 8 donnaient plus envie.
manchot1er
5235 posts
manchot1er, Mer 3 Mai 2017 - 21:57
C'est clair et net que tant qu'on aura pas plus de détails sur certains des contenues de ce fameux DLC, difficile d'être convaincu de l'acheter dès sa sortie.
Sheikahim
22 posts
Sheikahim, Mer 3 Mai 2017 - 22:05
Je me demande personnellement ce que les masques de Majora et Midona dévoileront comme pouvoir !

Sinon dans les featurings, le Hard Mode promet de nouveaux ennemis, j'imagine seulement une nouvelle upgrade des monstres (L'or en l'occurence.). Bonne surprise si on a de nouvelles bêtes. Sinon j'admets que j'espérais un peu plus pour un mode difficile payant! Enfin bon, si je me trompes et que l'on a vraiment des monstres puissants qui s'ajoutent au bestiaire, je reviendrais là dessus assez facilement.
Après sinon, l'épreuve de l'épée, j'apprécie amplement le concept ! Après au risque de passer pour un rageux (ce que je ne suis pas.), je trouve ça dommage qu'obtenir l'épée de légende parfaite se fasse dans un DLC. Je veux dire, ça fait parti du lore de la licence quand même...Après l'idée n'est pas mauvaise, mais bon, niveau cohérence par rapport à la saga je trouve ça douteux. Enfin, 45 salles où il va falloir affronter des monstres puissant, j'avoues que j'en attends niveau difficulté sur les dernières salles, j'ai vraiment hâte d'essayer, et puis c'est joli comme "temple" !
Pour le masque Korogu, le Téléporteur et le "Chemin du Héros" je dis pourquoi pas. Ce sont des petits trucs sympatoches !

Maintenant c'est le premier DLC, je ne sais pas vous, mais c'est surtout le prochain qui m'intéresse, on savait que celui-ci serait assez pauvre finalement par rapport au prochain qui par contre, devra pas mal envoyer.