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Bilan financier de Capcom : ça pourrait aller mieux

3DS     Rédigé par Lord Kanozu     le 28/04/17 à 19:25     0 Coms et 1132 Vues

A l'instar de Nintendo et de la plupart des éditeurs de jeux vidéo, Capcom a rendu son bilan financier en ce début d'année fiscale, avec de nombreuses informations sur les ventes des titres de l'année précédente, ainsi que la stratégie qui sera adoptée au cours de cette année-ci, jusqu'en avril 2018 tout du moins. Toutefois, le bilan global n'est pas aussi réjouissant que celui de la firme de Kyoto.

Capcom comptait sur trois jeux, Monster Hunter XXResident Evil VII et Dead Rising 4 pour générer le gros des revenus de l'entreprise, mais aucun des trois titres n'a atteint le succès escompté, et certains décoivent même fortement. Monster Hunter XX, sorti uniquement au Japon, loupe son objectif de 2 millions de copies expédiées de peu, en n'en délivrant qu'1.7 millions à la fin du mois de mars 2017. Resident Evil VII se situe dans les mêmes eaux puisqu'il expédie 3.5 millions de copies sur un objectif initial de 4 millions d'exemplaires. Mais le véritable échec se situe du côté de Dead Rising 4 qui n'arrive même pas à faire moitié moins que l'objectif de 2 millions de copies qu'il s'était fixé. 

La compagnie affiche toutefois de meilleurs résultats que pour l'année fiscale précédente, grâce à un plus grand nombre de sorties importants. 717 millions d'euros pour le chiffre d'affaire, contre 635 millions l'année d'avant, un bénéfice opérationnel qui passe de 99 à 112 millions d'euros ainsi qu'un bénéfice net de 72,6 millions d'euros plutôt que 63,5 millions l'année d'avant.

  01/04/2015 - 31/03/2016 01/04/2016 - 31/03/2017
Chiffre d'affaire 635.000.000€ 717.000.00€
Bénéfice opérationnel 99.000.000€ 112.000.000€
Bénéfice net 63.500.000€ 72.600.000€

Concernant le futur, en plus des futurs Marvel vs Capcom Infinite et des ventes continues de Resident Evil VII, Capcom compte également sortir un titre majeur sur cette année fiscale dont nous ignorons encore l'identité. Enfin, indiquons que la stratégie multiplateforme de l'éditeur incluera désormais la Nintendo Switch, qui n'a pour l'instant qu'Ultra Street Fighter II de prévu de la part de Capcom.

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