Accueil News 3ds

Lady Layton mène l'enquête et s'offre une date européenne

3DS     Rédigé par Megamagus     le 19/04/17 à 11:18     1 Coms et 201 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Voilà maintenant 4 ans que le dernier opus de la licence Professeur Layton est sorti dans nos contrées (sans compter le crossover avec Phoenix Wright) et les fans de la licence n'en peuvent plus d'attendre. Et en 4 ans, Level-5 a pris le temps de réfléchir à une vraie suite aux aventure de Hershel Layton et Luke Triton pour au final nous dévoiler L'aventure Layton : Katrielle et la Conspiration des Millionnaires (titre français à confirmer).

Comme annoncé précédemment dans nos colonnes, le jeu sortira au Japon sur Nintendo 3DS le 20 juillet et sur smartphone dans le monde entier à la même date. Et bien grâce au site officiel du jeu, nous pouvons désormais vous confirmer que le jeu débarquera dans nos contrées au début de l'automne 2017 sur Nintendo 3DS.

Grâce au site officiel du jeu, nous apprenons quelques informations supplémentaires sur l'intrigue qui occupera Katrielle Layton, la protagoniste principale du jeu. Celle-ci sera accompagnée d'un chien parlant, Sherl, et de deux autres personnages : Emilia Perfetti et Oliver Marchence.

 

Pour ce qui est du scénario du jeu, on nous promet plusieurs intrigues liées à une grande énigme basée sur les millionnaires de Londres le tout accompagné d'humour anglais propre à la série et de "péripécies cocasses". Bien évidemment les casse-têtes qui ont fait le succès de la série seront de la partie et il va de soit qu'elles ne seront pas toujours faciles.

Pour accompagner tout cela, Level-5 a également dévoilé une longue bande annonce (en japonais) qui révèle les tenants du scénario mais pas les aboutissements (du moins on l'espère). Mais nous préférons vous mettre en garde contre les spoilers car comme d'aucuns savent, l'intrigue des Layton est basée sur les révélations. Bon après si vous ne comprenez pas un mot de la langue, on peut dire que vous êtes à l'abris.

L'aventure Layton : Katrielle et la Conspiration des Millionaires débarquera donc sur smartphone (iOS & Android) le 20 juillet prochain et sur Nintendo 3DS au début de l'automne 2017 (septembre/octobre).

Source : laytonseries.com



Commentaires



manchot1er
manchot1er a écrit le 19 avril :
Il a l'air sympa ce nouvel opus de la saga Layton, en tous cas l'ambiance et l'esprit de la série sont là.
| Connexion | Inscription |