Accueil News Switch

Quelques détails sur la version Switch de Minecraft

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 18/04/17 à 21:48     2 Coms et 442 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

C'est lors d'un stream organisé par la branche britannique de Microsoft que la version Switch de Minecraft s'est illustrée​ aux yeux de tous. En prime, les développeurs présents à ce moment ont donné quelques détails d'ordre technique sur cette version légèrement différente de son homologue Wii U. En mieux, on vous rassure.

Tout d'abord, le point qui inquiète sans doute le plus de personnes : la taille des mondes de cette version. Il faut savoir que les versions consoles de Minecraft ne possèdent pas de monde infini, généré procéduralement au fur et à mesure de la progression comme sur PC. Il y a en effet une limitation. Sur Wii U elle était de 864 sur 864 blocs, tandis que la version Switch se targue de mondes de 3072 sur 3072 blocs. En d'autres termes, pour ceux qui auraient du mal à voir la différence, la version Switch possède des mondes 12.5 fois plus grands que sur son homologue Wii U. Il devrait largement y avoir de quoi explorer.

Sur Switch, le jeu tournera à soixante images par seconde et ce même en mode portable, garantissant une fluidité sans faille. Il sera jouable jusqu'à quatre en local, que ce soit par écran splitté ou avec chacun sa Switch. Le mode en ligne, lui, monte jusqu'à huit joueurs simultanément. Au niveau des mises à jour, à sa sortie le contenu en place sera celui de la mise à jour de janvier, le reste (dont les très attendus deltaplane) arrivera peu de temps après. Enfin, les afficionados de la version Wii U seront contents​ de savoir que les développeurs travaillent sur un moyen de transférer les mondes générés sur la machine au gamepad vers la version Switch. Cette option ne sera toutefois pas disponible au lancement.

Minecraft : Switch Edition sortira le 12 mai sur l'eShop de la Nintendo Switch. Une version boîte est prévue pour une date ultérieure.

 



Commentaires



Eclectic Wizard
Eclectic Wizard a écrit le 18 avril :
J'avoue que je suis rassurée pour la taille des mondes, je craignais le pire. Ils ont déjà annoncé un prix ?
Lord Kanozu
Lord Kanozu Auteur a écrit le 19 avril :
30 balloches de mémoire, comme sur Wii U. Incluant des DLCs et le pack Mario machin.
| Connexion | Inscription |