Accueil News Multi

Récap' des tiers japonais du Nintendo Direct

Multi     Rédigé par Lord Kanozu     le 13/04/17 à 13:48     0 Coms et 188 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Il n'y avait pas que des jeux Nintendo présents lors du direct de ce 13 avril, loin de là. Un grand nombre d'éditeurs tiers japonais étaient présents pour présenter leur jeu, qu'il soit inédit ou déjà annoncé, et annoncer une date de sortie pour ceux prévus dans un futur proche. En vrac, on vous récapitule tout ce qui a été mentionné dans les trois directs régionaux, en commençant par les projets 3DS.

On commence par les sorties déjà annoncées pour la console portable de Nintendo. NIS America rappelle que RPG Maker FES, éditeur de jeu de rôle bien connu, arrivera sur 3DS le 23 juin et qu'une démo permettant d'essayer gratuitement quelques jeux sera mise en ligne prochainement. Culdcept Revolt est l'autre jeu 3DS de NIS, suite d'une licence de jeu de cartes ancestrale et premier épisode à se faire localiser depuis fort longtemps, prévu pour le 1er septembre. On passe à Capcom ensuite avec sans doute l'annonce 3DS la plus importante du direct : la localisation de Monster Hunter Storiesspin-off aux allures de J-RPG plus classique de la série phare de chasseurs de monstres. Prévu cette fin d'année, la jaquette du jeu semble indiquer que les amiibo aux effigies des personnages principaux du jeu feront également la traversée jusqu'en Europe. Du côté du Japon, Dai Gyakuten Saiban 2 écope d'une date de sortie prévue pour le 3 août prochain. Etant donné l'absence de localisation du premier épisode, mieux vaut ne pas avoir trop d'espoirs pour y jouer dans une version traduite.

Level-5 était lui aussi particulièrement présent. Le direct américain annonçait Yo-Kai Watch 2 : Psychic Specters, la troisième version du deuxième épisode de la série japonaise phare de Level-5, sans toutefois qu'il soit mentionné dans le direct européen. On imagine que la récente sortie de Yo-Kai Watch 2 : Esprits Bouffis et Fantômes farceurs les en a dissuadés. Du côté du direct japonais, Lady Layton donnait rendez-vous le 20 juillet sur le sol nippon pour de nouvelles énigmes et une intrigue aux tons policiers. Enfin, The Snack World : Trejarers, la prochaine licence cross-media du studio devrait arriver le 13 juillet au Japon, accompagnée de tout un lot de goodies et divers accessoires à utiliser directement en jeu via la fonction NFC de la New Nintendo 3DS.

Petit détour par Atlus qui rappelle que Radiant Historia Perfect Chronology, remake de l'épisode DS, sortira le 29 juin, accompagné quelques semaines plus tard d'Etrian Mystery Dungeon 2 le 31 août. Shin Megami Tensei : Deep Strange Journey eut droit à de nouvelles images, mais toujours pas une date de sortie plus précise qu'un vague 2017. Square Enix prit ensuite le relai en rappelant que le mastodonte Dragon Quest XI arrivera sur 3DS le 29 juillet prochain. Enfin, le direct japonais s'acheva sur de rapides aperçus de Dragon Ball Z Heroes Ultimate Mission X, prévu le 27 avrilAttack on Titans : Escape from Certain Death, qui sortira le 11 mai et enfin Alliance Alive, prévu pour le 22 juin.

Passons ensuite à la Switch, qui a également écopé de quelques annonces. L'une des premières est l'arrivée de Fate / EXTELLA : The Umbral Star, action-RPG développé par Marvelous Inc., qui bénéficiera d'une sortie européenne le 21 juillet prochain. Cette adaptation de l'anime éponyme à succès offre un jeu d'action nerveux mettant le joueur dans la peau des différents personnages de la série. Cette version comportera 35 costumes qui étaient originellement payants sur les autres plates-formes, ainsi qu'un costume exclusif que l'on peut apercevoir dans la bande-annonce. 

Parmi les annonces exclusives au direct japonais, on note la présence de Nights of Azure 2, JRPG qui met en scène un duo d'héroïnes en quête de rédemption, développé par Koei Tecmo et prévu pour cette année. Le producteur de la série Senran Kagura est également intervenu en présentant son nouveau projet qui met à profit le HD rumble d'une manière dont seul lui pouvait avoir le secret, et qu'on vous laisse découvrir dans la bande-annonce ci-dessous. Petite mention de Project Mekuru, qu'on avait brièvement vu lors de la conférence de présentation de la Switch en janvier. Il s'agit d'un party-game publié par Nintendo qui arrivera sur l'eShop de la Switch cet été. Enfin, la dernière des annonces fut Namco Museum, une compilation des classiques d'arcade de Bandai Namco qui débarquera sur l'eShop cet été.

On termine avec un rappel des futures sorties sur Switch. Disgaea 5 Complete sortira le 26 mai et sera accompagné d'une démo à télécharger pour se faire un avis sur le titre. Ultra Street Fighter II : The New Challengers est également prévu pour le 26 maiPuyo Puyo Tetris, lui, arrivera le 28 avril et une démo est désormais disponible sur l'eShop pour se familiariser d'avance avec les contrôles du jeu. Du côté japonais, Dragon Quest X livre les premiers visuels de la version Switch et promet une sortie cet automne sur le sol nippon. Kamiko, premier jeu Switch de Flyhigh Works, est dès à présent disponible sur l'eShop japonais et propose même des textes anglais pour les amateurs d'import. Enfin, on termine avec un nouvel aperçu de Sonic Forces, et plus particulièrement de son style classique, et offre même un petit teaser du troisième personnage central du jeu. Sonic Mania, prévu pour cet été, fut également brièvement mentionné.




Commentaires



| Connexion | Inscription |