Accueil News Switch

Snake Pass son baptême de l'air

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 09/03/17 à 19:17     1 Coms et 152 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Ambassadeur de la puissance de l'Unreal Engine 4 sur Switch, Snake Pass s'est fait connaître pour la rapidité de son développement et la démo technique pour la console qu'il incarne. Porté en moins d'une semaine, et prêt à l'expédition en un mois, il est le premier de ces jeux indépendants visuellement ambitieux à s'aventurer sur la toute fraîche console de Nintendo.

Mais Snake Pass c'est aussi un jeu de plates-formes 3D au concept novateur et à la maniabilité assez originale. On y contrôle un serpent ainsi que son oiseau partenaire, et le but est de réussir à passer au travers des différentes épreuves, qui peuvent sembler simples à première vue mais qui sont abordés de manière très différente une fois la manette en main. La particularité du jeu est que le serpent se déplace comme le fait un véritable serpent, c'est-à-dire en contractant et étirant son corps. Le stick gauche sert à déplacer la tête du serpent, tandis qu'il faut utiliser les gâchettes pour détendre et dénouer son corps. Mais les vrais serpents ne pouvant normalement pas se déplacer en ligne droite correctement, il faudra constamment serpenter son chemin pour atteindre l'objectif rapidement.

Au-delà de ses visuels lêchés et de ses contrôles originaux, le jeu s'est aussi fait connaître pour le grand nom derrière sa bande-son. C'est David Wise, que vous connaissez pour la série des Donkey Kong Country ainsi que le futur Yooka-Laylee, qui se charge de la composition cette fois-ci encore, et son style se remarque dès les premières notes de la nouvelle bande-annonce, que vous pouvez retrouver ci-dessous. On vous a également mis une vidéo démonstrative des contrôles du jeu.

Snake Pass est prévu pour sortir le 28 mars sur Nintendo Switch, exclusivement sur l'eShop et au prix de 19.99€.



Commentaires



Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 9 mars :
GG pour ce jeu de mots Kanozu !
Ca donne envie même si je trouve le gameplay vraiment bizarre xD
| Connexion | Inscription |