Accueil News Switch

Guide Switch : Comment visiter l'eShop d'autres régions

Switch     Rédigé par Fry-Rumple     le 03/03/17 à 12:51     2 Coms et 502 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Cela ne vous aura sans doute pas échappé, l'une des nouvelles fonctionnalités les plus intéressantes de la Nintendo Switch est le fait qu'elle soit "region-free", ou plutôt "dézonnée" comme on dit souvent dans nos contrées. En effet, après des années d'une politique qui consistait à équiper, sauf exception, chacune de ses consoles d'un blocage par région empêchant joueuses et joueurs de profiter de jeux japonais sur une console européenne ou inversement, Nintendo a décidé de ne pas avoir recours à un tel système pour sa nouvelle console. Si l'absence de blocage permet d'utiliser par exemple sur une console européenne des cartouches japonaises ou américaines et inversement, elle permet aussi d'accéder à l'eShop, la boutique en ligne des consoles de la firme, de toutes les régions de manière très simple et rapide. 
Découvrez donc ci-dessous ce que l'on appelle couramment dans le jargon un "tuto", sorte de petit guide de la démarche à suivre concocté par les petits soins de Génération-Nintendo !

 

Première étape : Création d'un nouveau Compte Nintendo

 

La manière la simple et la plus efficace de profiter pleinement du dézonage de la Switch consiste premièrement à se créer un "Nintendo Account" pour chaque région qui vous intéresse. Si par exemple vous êtes Européen.ne et désirez atteindre l'eShop japonais, il va falloir dans un premier temps vous créer un compte japonais. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de se rendre sur https://accounts.nintendo.com/ (si vous y êtes déjà connecté avec votre compte principal, déconnectez vous) et de lancer la procédure de création d'un nouveau compte.  

Pour cette procédure pensez bien à créer un compte avec la fonction de création via adresse mail (que vous pouvez créer spécialement pour l'occasion). Si jamais vous possédez un Nintendo Network ID japonais, il est possible de s'en servir pour créer un Nintendo Account japonais. Voici la page qui devrait s'afficher :

La case la plus importante pour notre manipulation est le champ "pays/région". C'est ça qui déterminera quel eShop sera accessible avec votre compte. Pour accéder à l'eShop japonais il vous faudra donc sélectionner "Japon" dans ce champ. Une fois cette étape effectuée, validez votre compte à l'aide du mail de vérification que vous aurez normalement reçu après avoir cliqué sur "continuer". 

 

Deuxième étape: Ajouter son nouveau compte sur la console et accéder à l'eShop

 

Maintenant que vous avez créé votre nouveau compte, il va falloir l'ajouter à votre console. La procédure est très simple, dans les paramètres de la console, section "utilisateurs", cliquez sur "ajoutez un utilisateur" et suivez la marche à suivre qui s'affiche à l'écran. 

Et voilà, maintenant que votre nouveau compte Nintendo est ajouté sur votre nouvelle console, la procédure est terminée ! Il ne vous reste désormais plus qu'à accéder à l'eShop, si vous n'avez pas désactivé le choix d'utilisateur à l'ouverture des applications dans vos paramètres l'écran ci-dessous devrait s'afficher au lancement du store : 

Vous avez donc le choix, à chaque visite de l'eShop ou chaque lancement d'un jeu, de sélectionner le compte que vous voulez utiliser. Par exemple, pour accéder à l'eShop européen, utilisez votre compte européen, pour l'eShop japonais, utilisez votre compte japonais fraîchement créé. Oui, c'est aussi simple que cela ! Vous pourrez ensuite accéder sans aucun soucis à n'importe quel eShop, puis acheter/télécharger des logiciels comme vous le souhaitez. Vos jeux téléchargés depuis les stores d'autres régions seront ensuite totalement accessibles et jouables sur votre console sans aucun problème. 

A noter cependant qu'il est possible que votre carte bancaire ne soit pas acceptée sur l'eShop d'une autre région que la votre. Pour contourner ce problème il vous restera soit la possibilité d'utiliser la carte d'un.e ami.e si elle fonctionne soit la solution de la carte prépayée internationale (comme cela se fait pour acheter des jeux sur les stores d'autres régions sur PS4).

A noter également, pour terminer, qu'il est possible de changer la région directement sur votre Nintendo Account principal plutôt que de créer un nouveau compte, mais cette procédure, en plus d'être moins pratique (elle nécessite de passer par le site web de Nintendo à chaque fois que vous souhaitez changer de région), vous fera perdre la totalité du contenu de votre porte-monnaie eShop. A ne surtout pas utiliser s'il vous reste de l'argent dessus, donc. 



Commentaires



Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 3 mars :
Merci pour ce guide Fry, j'espère que ça aidera le plus de personnes possibles ! Déjà il y a la démo de Dragon Quest Heroes 1 et 2 sur l'eShop japonais à tester.
manchot1er
manchot1er a écrit le 4 mars :
Ce tuto est bien clair et précis, merci de l'avoir réalisé Fry.
| Connexion | Inscription |