Accueil News Switch

Récap : Les Jeux Indés à venir sur la Switch

Switch     Rédigé par Spydark     le 28/02/17 à 19:04     6 Coms et 311 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Nintendo of America vient de terminer sa diffusion en live du nom de "Nindies Showcase", une occasion pour le constructeur japonais de faire un retour sur les jeux indépendants qui viendront garnir le catalogue de sa console durant sa première année de vie. Ce livestream a permis à Nintendo d'annoncer des jeux exclusifs à sa console, des jeux exclusifs au lancement du titre et des portages de jeux déjà présents sur d'autres supports ou à venir. 

Parmis les annonces importantes que nous a présenté Samon Baker, nous pouvons noter :

- L'apparition dès le début de la vidéo de SteamWorld Dig 2, le dernier bébé du studio Image & Form. Ce jeu sera exclusif à la console à sa sortie prévue pour l'été prochain. 

- Grand succès indépendant de l'an passé, Overcooked prépare sa version Switch pour permettre aux fans de Nintendo de pouvoir eux aussi cuisiner avec la frénésie de l'arcade dans ce jeu en coopération très fun.

- Runner 3, voici le nom du nouveau venu de la série des Bit Trip Runner qui opte pour un style très 3D. Le jeu de Choice Provisions débarquera cet automne 2017 et devrait être une exclusivité Switch.

- IntiCreates (Azure Striker) présente aussi un nouveau jeu du nom de Blaster Master 0, un jeu typé rétro et science-fiction qui permettra des combats dynamiques en vue de côté ou de dessus. Ce jeu sera exclusif à la Switch et à la 3DS le 9 mars prochain. 

- Vous vous souvenez de Stick it to the Man ? Alors sachez que les développeurs viennent d'annoncer Flipping Death un jeu à l'ambiance bien barrée qui vous permettra de controler les morts. Le jeu de Zoink Games devrait débarquer plus tard dans l'année sur la machine de Nintendo.

- ChuckleFish Games va fournir à la Switch une version de Pocket Rumble, mais également un jeu unique proposant l'expérience Advance Wars dans une sauce medievale avec WarGroove. Le bougre se permet en plus d'avoir un éditeur de map et un mode multijoueur en ligne. Que demande le peuple ? 

 

Il y a beaucoup de jeux à traiter, heureusement pour ça nous avons fait un joli petit tableau qui récapitule tout cela :

Nom du soft : Date de Sortie : Développeurs :
SteamWorld Dig 2 Eté 2017 Image & Form
Yooka-Laylee 2017 Playtonic Games
Overcooked 2017 Team 17
The Escapists 2 2017 Team 17
Gonner 2017 Art in Heart
Dandara Eté 2017 Long Hat House
KINGDOM : New Lands 2017 Noio
Runner 3 Automne 2017 Choice Provisions
Blaster Master 0 9 mars IntiCreates
Flipping Death 2017 Zoink Games
Graceful Explosion Machine Avril Vextor Pop
Mr.Shifty Avril Team Shifty
TumbleSeed Printemps 2017 aieowu
Shakedown Miamii Avril vBlank
Pocket Rumble Mars ChuckeFish
War Groove 2017 ChuckleFish
Stardew Valley Eté 2017 Eric Barone
FAST RMX 03 Mars Shin'en Entertainment
Shovel Knight : Specter of Torment 03 Mars Yatch Club Games
Enter The Gungeon 2017 Dodge Roll
Snake Pass Mars Sumo Digital

 



Commentaires



Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 28 février :
C'est quand même assez ouf le nombre de jeux indés à venir très prochainement sur Switch, y a même des exclus temporaires, c'est incroyable à quel point ça tranche avec la Wii U, et on va pas s'en plaindre :p

Je suis quand même assez déçu de ne toujours pas voir de date pour Yooka-Laylee, qui doit arriver le 11 avril partout ailleurs. C'est très inquiétant.

Sinon un peu loul le jeu qui s'inspire quand même un peu beaucoup (trop ?) de Advance Wars. Forcément ça donne envie parce que j'adore les Advance Wars et que j'en attends un, mais bon, ça m'a l'air pas super inspiré quoi, parce que si c'est 100% plagiat, non merci quoi. Rendre hommage c'est bien beau, mais faut pas abuser non plus.
Antholink
Antholink a écrit le 28 février :
Yooka-Laylee aura un mode multi sur Switch et je ne suis pas sur qu'il y'en ai un sur Xbox One ou PS4. Toujours est-il qu'il exploitera au mieux la console et que ce ne sera pas un simple portage.

Mais c'est vrai que War Groove fait beaucoup penser aux premier Advance Wars et c'est tant mieux. Même si l'inspiration est flagrante on ne peut pas parler de plagiat sachant que c'est un tout autre univers et qu'ils auront certainement arrangés le gameplay à leur sauce. D'ailleurs c'est vrai que les Fire Emblem on en voit partout maintenant mais les Advances Wars (du même studio) sont aux abonnés absents.
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 28 février :
Le mode multijoueur ne sera pas exclusif à la Switch : http://generation-nintendo.com/news/1447-yooka-laylee-s-offre-un-mode-multi-joueur/
Et je n'ai pas vu en quoi la version Switch sera supérieure en fait, si ce n'est qu'on puisse y jouer en nomade.
Spydark
Spydark Auteur a écrit le 28 février :
Overcooked sur Switch <3

Les fans de Nintendo comme vous kiffez en général le multijoueur en local, vous ne pouvez pas passer à côté de ce jeu !
Dragon-blue
Dragon-blue a écrit le 1 mars :
Beaucoup d'annonces. Ca fait plaisir de voir que la Switch a autant d'influence chez les Indés, et en même temps ça se comprend vu le faible coût de développement sur cette console.

Parmi tous ces Indés fraîchement annoncés, je retiens SteamWorld Dig 2 que je prendrai surement (Image & Form est un très bon studio), l'ambiance de Flipping Death m'a totalement convaincu, Pocket Rumble a l'air ultra fun en multi, et War Groove à voir comment ça évolue.
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 1 mars :
Par contre, toujours pas de date ou de sortie boîte annoncée en Europe pour The Binding of Isaac, je l'attends trop :o
| Connexion | Inscription |