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Kuro Ask: New Super Mario Bros U

Wii U     Rédigé par kurosekai     le 02/01/13 à 18:07     1 Coms et 1194 Vues

Vous qui suivez Nintendo depuis un moment, vous n'êtes sûrement pas inconnu aux fameux Iwata Ask. Lors de ces entrevues, Satoru Iwata, le président de Nintendo, questionne nombre de développeurs, programmeurs (etc)  à propos du titre dans lequel ils sont impliqués et qui sont souvent à sortir très prochainement.

Le Kuro Ask est à la base une parodie humoristique que j'ai crée sur le forum de Génération Nintendo, son retour sur le site se fait sous un registre totalement différent. Vous avez déja pu remarquer quelques questions rapides que j'ai posé précédemment aux membres du staff du site et/ou du forum ainsi qu'à certains membres sélectionnés au hasard.

Cette fois-ci c'est une interview avec New Disco, rédacteur du Site et Forum Génération Nintendo, qui a récemment écrit le test de New Super Mario Bros U et dont ce dialogue vous livrera peut être un autre point de vu sur le soft non-traité dans le test.

Kurosekai: Tout d'abord donc rapidemment, pourquoi avoir acheté le jeu? Etait-ce prévu? Y a-t-il eu des offres? Est-ce par amour pour mario?

New Disco: Et bien, la raison de mon achat.... En fait, j'hésitais entre Mario et Rayman, la balance penchant pour Mario et comme Rayman Legends a été repoussé, j'ai choisi Mario. De plus j'avais bien aimé l'opus Wii. Oui, j'aime bien Mario malgré le fait que je trouve que la série se dégrade au fil des années. Concernant les offres, au début je n'y songeais pas vraiment, j'ai tout commandé sur Amazon car on le reçoit généralement 1 jour avant la sortie officielle et du coup je l'ai commandé 2 mois avant donc j'ai eu 10 euros de reduction.


Revenons quelques années en arrière, lors de l'annonce de la Wii U, un des jeux qu'on a vu en démo était un certain New Super Mario Bros Mii. Qu'en as-tu pensé? Qu'en espérais-tu?

La première impression, que j'ai eu, était assez mauvaise car je m'attendais à autre chose qu'à un Super Mario Bros wii 1.5. Mais dernièrement j'ai rejoué à l'opus wii et je me suis dit qu'il allait être bien. J'attendais à ce moment là du challenge et aussi surtout beaucoup de nouveauté.

Et au niveau du Gamepad, quelle utilisation imaginais-tu?

Exactement celle d'aujourd'hui, c'est-à-dire celle d'un accessoire qui peut améliorer un peu le jeu sans le bouleverser, un gadget. Je n'attendais vraiment pas autre chose et j'ai eu raison.

Je vois, donc pour parler finalement du jeu aujourd'hui, il n'y a aucune différence avec la version Wii?

Dire cela serait exagéré. Tout d'abord, il ya quelques nouveautés telles que de beaux graphismes HD qui ne sont pas poussés à leur maximum, mais qui sont plaisant, quelques modes bonus comme je l'ai décrit dans mon test,  un power up qui ressemble beaucoup à l'hélice dans l'opus Wii.
Mais c'est vrai que personellement, je n'ai pas constaté de grande différence avec son pédecesseur, du coup on dirait vraiment un New Super Mario Bros Wii 1.5


Et autre que le Gamepad, tout ce qui est fonction communautaire? Miiverse? Cela n'apporte encore rien?

Disons que j'en ai même pas parlé dans mon test, d'ailleurs je vais rajouter une petite note maintenant (rires). Autrement, ce qui est bien c'est que quand on perd on voit qu'on est pas tout seul et des petits "ballons" apparaissent sur la map où les joueurs se vantent. C'est assez inutile pour moi car je n'ai été a aucun moment bloqué mais je pense que si ça avait été le cas, ça peut devenir intéressant.

Je vois, puis le Miiverse est encore à ces balbutiements, peut être que ça peut devenir intéressant à l'avenir.
Nintendo est aussi connu pour le multijoueur, cet opus joue dans la même cour que sur Wii ou la Wii U permet d'aller au-delà?


Du côté multijoueur, c'est exactement la même chose que sur Wii, à l'exception du Gamepad qui peut aider mais je ne vois pas comment faire mieux.
Après, c'est toujours aussi fun en multi tel Rayman Origins.


Si tu étais personnellement impliqué dans le développement du jeu, qu'aurais-tu aimé réaliser pour le jeu?

Très franchement, il ne vaudrait mieux pas car moi ce que j'aimerais par dessus tout, c'est retrouver cette difficulté des premiers Mario, surtout pour un jeu qui se vante d'être un clin d'oeil à Super Mario World. Les morts a répétitions y'a rien de mieux et c'est tout ce que l'on se souvient dans un Mario. Atteindre 99 vies était pour moi assez impensable avant.

Nintendo a récemment évoqué être à l'écoute des fans et songer à un éditeur de stage, qu'en penses-tu?

Ce que j'en pense? Solution de facilité, comme ils ne peuvent pas combler tous les joueurs, ils les laissent faire leurs propres niveaux, c'est trop simple comme ça mais ça peut etre un plus.

C'est bien, surtout aussi pour votre créativité et peut être avec le Miiverse la possibilité de partager et créer des stages comme tu en attends non?

La créativité à la rigueur et partager peut etre intéressant mais pourquoi l'inclure si tardivement et on ne sait toujours pas si cela aura un coût.

En effet, en parlant de coût, comme New Super Mario Bros 2, on parle d'arriver de DLC pour le soft prochainement, quel effet ça te fait?

Aucun car comme je l'ai dit plus haut, la difficulté est un atout majeur et dans NSMB2 elle n'était pas présente donc j'ai fait l'impasse. Sinon les DLC pour un Mario ça me fait rire car c'est assez inutile, sauf si ce sont des niveaux plus dur et encore je trouve ça très limite.

Ce n'est pas faux, le prix paraît onéreux pour un pack de stage. Tu nous parles souvent de la mascotte d'Ubisoft, Rayman, qui arrive prochainement avec l'opus Rayman Legends exclusivement sur Wii U. Pour nos lecteurs, tu conseillerais la mascotte de Nintendo ou l'attente?

Tout dépend, s'ils n'ont pas fait celui sur Wii, il serait préférable de le faire, car aucune sensation de déjà vu. Si ils l'ont beaucoup aimé aussi car ils l'aimeront forcément. Et pour ceux qui ont déjà fait la moue devant l'opus wii, il vaudra mieux passer son chemin

Ok, Un dernier mot?

Je terminerai par dire...Pour plus d'informations, veuillez consulter le test.

Vous avez entendu Disco? Je vous invite donc à aller consulter le test, on remercie Disco pour cet entrevu et on se retrouve au prochain Kuro Ask.

1 commentaire
Chris Duran
1811 posts
Chris Duran, Sam 5 Jan 2013 - 21:10
Sympa ce Kuro ask ^^
Faudrait en faire d'autres du même genre en interrogeant les testeurs sur leur dernier test.