Accueil News Switch

Snake Pass se tortille vers une sortie Switch

Switch     Rédigé par Dragon-blue     le 10/02/17 à 17:38     7 Coms et 153 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

 

A l'origine prévu sur PS4, Xbox One et PC, le jeu de Plates-formes et Puzzle Snake Pass s'offrira également une sortie sur Nintendo Switch pour ce printemps 2017 ! Ce jeu au concept étrange et au héros sinueux nous vient tout droit du studio indépendant Sumo Digital. Ces développeurs avaient aidé au développement de grosses licences comme LittleBigPlanet 3, Sonic and All-Star Racing... Mais cette fois-ci il s'agit de leur premier jeu original.

Les Platformer 3D reviennent à la mode ces temps-ci avec Yooka-Laylee, Poi, ou encore A Hat In Time... En parallèle, Snake Pass tire son originalité de son gameplay pour le moins déstabilisant au premier regard. Vous contrôlez un serpent, et la physique du jeu vous le fait comprendre : pour avancer il faut zigzaguer, et pour monter sur des obstacles il faut s'entortiller dessus en créant des noeuds avec votre corps, ce qui vous empèche de tomber (d'où le coté "Réfléxion" du titre). Ce brave serpent nommé "Noodle" devra ainsi parcourir 15 niveaux répartis dans 4 mondes aux ambiances différentes, avec de nombreux objets à collectionner pour le 100%.

Seb Liese, le créateur du jeu, était très enthousiaste à l'idée de porter Snake Pass sur console Nintendo, pour lui c'est un jeu qui "va parfaitement avec l'esprit de Nintendo". Le jeu a réussi à tourner sur Switch avec une facilité déconcertante, en moins d'une semaine pour être précis, ce qui s'explique principalement par la grande facilité de porter des jeux utilisant l'Unreal Engine 4 sur la nouvelle console de Nintendo. La première vidéo de gameplay du jeu tournant sur Switch a été dévoilée hier via un stream, on vous montre ça juste en dessous (Merci Kano pour l'upload !).

 

 

Enfin, pour le plus grand bonheur de nos oreilles, il a été annoncé que le fameux David Wise serait aux commandes de la bande-son de Snake Pass ! Le monsieur, bien connu pour ses compositions exotiques sur les Donkey Kong Country, Star Fox Adventures, Yooka-Laylee, est clairement le choix idéal pour Snake Pass. Il a réussi à créer des mélodies tropicales et ensoleillées qui rendent honneur aux classiques du genre, tout en apportant un vent de fraicheur à l'image de ce gameplay novateur. Je vous propose d'ailleurs d'en écouter un petit aperçu sur la page Soundcloud du studio =).




Commentaires



Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 11 février :
Sympa, faut avouer que la présence de David Wise à la composition est toujours une bonne chose ! D'ailleurs, je viens d'apprendre qu'il est aussi sur Yooka-Laylee, je croyais qu'il n'y avait que Grant Kirkhope.
Animcity
Animcity a écrit le 11 février :
Ça m'a tout l'air d'être un jeu original beau pour les yeux et les oreilles !
Mais 15 niveau, c'est pas un peu peu?
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 11 février :
Super Mario 64 n'a que 15 niveaux principaux. Est-il court ? Je ne pense pas. Pire encore, Super Mario Sunshine n'a que 8 niveaux principaux, et pourtant il est loin d'être court quand tu le découvres pour la première fois, surtout quand tu fais le 100% ! Yooka-Laylee n'aura pas beaucoup de niveaux non plus il me semble. Tout ça pour dire que ça ne sert à rien d'avoir une centaine de niveaux s'il n'y a rien à y faire. Les jeux que je t'ai cité proposent des niveaux vastes, remplis, dans lesquels il y a beaucoup de choses variées à faire. Donc il n'y a pas forcément de quoi s'inquiéter.
Dragon-blue
Dragon-blue Auteur a écrit le 11 février :
C'est 15 niveaux répartis dans 4 mondes (comme dit dans ma news)

Mais ouep, je me fais pas de soucis pour ce genre de jeu, l’intérêt réside dans l'exploration du monde et la collectionnite-aigüe pour arriver au 100%.
Animcity
Animcity a écrit le 11 février :
Donc ce n'est pas un linéaire ?
Cela change tout
manchot1er
manchot1er a écrit le 11 février :
Il a l'air sympa ce jeu. Malgré le fait que le gameplay a l'air déstabilisant, le fait de faire déplacer un serpent en zigzagant et en s'entortillant donne plus d’immersion je trouve, et puis ça va donner un peu de difficulté et de réflexion dans les niveaux à explorer pour le rendre plus fun.
jandar
jandar a écrit le 5 mars :
c'est vrai que c'est un jeu qui va bien avec la switch grâce à son style cartoon
| Connexion | Inscription |