Accueil News Switch

La genèse et le futur d'ARMS

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 06/02/17 à 15:56     4 Coms et 350 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

C'est à l'hebdomadaire Famitsu que le producteur d'ARMS, Kosuke Yabuki, a décidé de livrer de nouvelles informations sur la prochaine nouvelle licence de Nintendo à arriver sur Switch. L'interview complète a été traduite du japonais vers l'anglais par Nintendo Everything, et nous vous proposons un résumé des informations importantes à en retenir ici-même.

Tout d'abord, concernant la genèse du projet, Kosuke Yabuki a admis que le projet n'était à l'origine pas le jeu de boxe que l'on connaît aujourd'hui. L'idée était de faire un jeu de combat qui n'est pas restreint à une vue de côté (comme Super Smash Bros. ou Street Fighter). Toutefois, il est compliqué de jauger la distance lorsque la caméra se situe derrière le joueur, d'où l'idée des bras extensibles des personnages d'ARMS qui, parce qu'ils prennent plus de temps à toucher la cible, permettent de pouvoir mieux placer ses attaques. Selon Kosuke Yabuki, le concept du jeu repose moins sur si l'attaque touchera ou non l'adversaire que sur la connexion entre le timing et le délai entre les coups.

Toujours dans le cadre de l'interview, Kosuke Yabuki confirme que le jeu final possèdera plus de contenu que ce qui était présent dans la démo jouable de janvier, que ce soit en terme de personnages, d'équipements et même de modes de jeux. Sur ce dernier point, Kosuke tient à préciser que le concept du jeu repose dans les combats à un-contre-un, même si d'autres configurations plus variées seront également de la partie.

Enfin, une nouvelle qui ravira ceux qui ne souhaitaient pas investir dans une paire de joy-cons supplémentaires pour y jouer à deux : l'interview confirme qu'il sera possible d'y jouer avec un seul joy-con, pour s'adonner à des parties en local par exemple. Il reste toutefois recommandé d'y jouer dans la configuration attendue (à savoir avec le grip ou les joy-cons dans chaque main) pour pouvoir s'adonner sérieusement au jeu.

ARMS est prévu pour sortir au printemps sur Nintendo Switch.



Commentaires



Animcity
Animcity a écrit le 6 février :
Donc il sortira quasiment en Day one
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 6 février :
Non, le jeu est toujours prévu pour le printemps sans plus de précision.
Gemuki
Gemuki a écrit le 7 février :
Hâte d'en savoir plus sur ces fameux modes, ça influencera grandement mon achat.
Animcity
Animcity a écrit le 7 février :
Oui car si c'est juste des combats (même si la présentation parle de "modes") c'est un peu ledge quand même... Ils feront sûrement un mode solo avec une histoire comme sur splatoon.
| Connexion | Inscription |