De nombreux jeux ont été annoncés pour la Nintendo Switch, au cours de ces derniers jours. Entre les jeux Nintendo et ceux des gros éditeurs tiers, une flopée de jeux indépendants étaient également de la partie. On vous propose donc un résumé exhaustif des indés de la Switch, et en particulier ceux qui ont été révélés récemment
Date de sortie : Mars 2017
Has-Been Heroes est le dernier jeu du studio Frozenbyte, que l'on connaît notamment pour les jeux Trine. Il ne s'agit cette fois-ci pas d'un jeu de plates-formes mais plutôt d'un rogue-like assaisonné d'une couche de stratégie. On contrôle trois membres des Has-Been Heroes, qui forment l'unité d'escorte de deux princesses jumelles, et le but est d'alier sorts de destructions et attaques physiques pour repousser les vagues d'ennemis afin de protéger les princesses.
Date de sortie : Mars 2017
Vous connaissiez peut-être FAST Racing Neo sur Wii U, et si c'est le cas alors vous ne serez pas dépaysé avec Fast RMX. Sorte de version surboostée du jeu de course de Shin'En, ce "remix" incluera plus de circuits, revisitera les anciens, ajoutera de nouveaux véhicules et retapera ses graphismes en vue d'une ressortie sur Nintendo Switch au mois de Mars.
Date de sortie : 2017
Toujours dans le domaine du jeu de course futuriste, Redout se positionne comme un hommage à F-Zero. Avec son mode carrière, ses 25 circuits, et son mode multijoueurs en ligne jusqu'à 12, le jeu semble avoir un contenu plus que suffisant pour pouvoir y passer de nombreuses heures. Notons également qu'en plus de sortir en dématérialisé, Redout s'offrira également une version boîte.
Date de sortie : 2017
Syberia 3 est le troisième épisode d'une série de Point'n'click du studio français Microïds, et en particulier du développeur Benoît Sokal. Il s'agit de la première apparition de la série sur une console Nintendo. Cet épisode permettra à nouveau d'incarner Kate Walker dans une de ses aventures.
Date de sortie : 2017
Le nom de Wonder Boy vous dit peut-être quelque chose. Série datant de l'ère Master System, il s'agissait de jeux de plates-formes 2D à l'univers chatoyant et ayant la particularité de mettre en scène un jeune garçon pouvant se transformer en différents monstres avec une aptitude différente pour chacun. Il s'agit ici d'un jeu français rendant hommage à cette série, Monster Boy and the Cursed Kingdom. Les mécaniques ont été préservées, mais le jeu est complètement inédit.
Date de sortie : 2017
Parce que Monster Boy ne suffisait pas, Wonder Boy The Dragon's Trap débarquera également sur Switch en 2017. Il ne s'agit cette fois-ci pas d'un épisode inédit mais bien d'un remake, au moindre bloc près, de l'épisode du même nom, sorti sur Master System en 1989. Le jeu est remis au goût du jour, avec un style dessiné du plus bel effet, mais conserve la plate-forme de l'époque ainsi que les différentes transformations du héros.
Date de sortie : Mars 2017
Mélange de Zelda (le tout premier) et de rogue-like, The Binding of Isaac s'est fait un nom dans la scène du jeu indépendant ces dernières années. Il revient sur Switch, dans sa version ultime, puisque sont inclus : le jeu d'origine (Isaac Rebirth), la première extension (Afterbirth) ainsi que la seconde (Afterbirth +). Le pack complet sera disponible à la fois sur le store eShop de la console, mais également dans une version boîte, disponible à priori dans la fenêtre de lancement.
Date de sortie : 2017
GoNNER est un jeu de plates-formes à génération procédurale, c'est-à-dire que les niveaux sont générés aléatoirement à chaque nouvelle partie, basé sur le scoring et dont l'intérêt repose sur sa difficulté très prononcée. En plus de cela, le jeu raconte également une histoire : celle de l'amitié entre Ikk, Death, et une baleine de l'espace nommée Sally.
Date de sortie : 2017
Développé par le même studio que GoNNER, à savoir Raw Fury, Kingdom est un jeu d'aventure-exploration où chaque pièce peut faire pencher la balance vers la prospérité ou la crise. Il faudra savoir gérer son domaine d'une frontière à l'autre, et s'aventurer dans l'inconnu au risque d'affronter diverses menaces.
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Je me fais pas de soucis pour les indés, y en avait déjà beaucoup sur Wii U, il en sera de même sur Switch
Je vais faire les 3 fiches manquantes
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Fast RMX, je pourrais me laisser tenter (j'ai pas le premier).
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Un éditeur tiers, ben c'est un éditeur mais qui n'a aucun lien d'appartenance avec Nintendo. Et un développeur indé, c'est un studio qui justement n'appartient pas à un éditeur. Après cela dit, on peut regrouper éditeurs tiers et indés dans un ensemble qu'on appellera simplement "tiers".
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