Logo Génération Nintendo

Jeu Online sur Switch : Nintendo passe à l'abonnement payant

Switch     Rédigé par Fry-Rumple     le 13/01/17 à 08:02     8 Coms et 1554 Vues

C'était l'une des interrogations à laquelle on espérait avoir une réponse lors de la conférence de présentation de la Switch et c'est désormais chose faite, nous avons des détails concrets concernant les services en ligne de la console. 

S'il y avait une chose au sujet de laquelle on aurait préféré que Nintendo ne s'inspire pas de la concurrence, c'était bien ça. Après des années de service online gratuit de A à Z, la firme de Kyoto a décidé de passer au payant. Ainsi, l'accès aux services comme le jeu en ligne sur la plupart des jeux et le chat vocal sera payant à partir de l'automne prochain. Les premiers mois, du lancement de la console jusqu'à l'automne, les joueuses et joueurs pourront donc profiter de ces services gratuitement, mais après cette "période d'essai", pour continuer à jouer en ligne à vos jeux préférés, il faudra passer à la caisse. 

Nintendo lancera par ailleurs cet été une application mobile dédiée à son service online qui devrait proposer plusieurs fonctionnalités exclusives, ainsi que l'accès direct à sa liste d'amis sans avoir à allumer sa console. 

Si pour l'instant aucune info au sujet du prix de l'abonnement n'a été communiqué, on sait cependant le contenu qui sera proposé. Ainsi, l'abonnement payant vous donnera accès, outre au jeu en ligne, aux fonctionnalités et services suivants :

  • La création de groupes de jeux en ligne via l'application mobile dédiée
  • Le chat vocal via l'application mobile dédiée
  • Des promos exclusives
  • Un jeu NES ou Super Nintendo "gratuit" chaque mois

Ces jeux NES et Super Nintendo "offerts" avec l'abonnement inclueront par ailleurs une nouvelle fonctionnalité de jeu en ligne. Oui, vous ne rêvez pas, il sera possible de jouer en ligne à des jeux NES et Super Nintendo sur Switch. 

Pour finir, tous les services en ligne de la console seront accessibles à l'aide d'un Nintendo Account, nouveau système de comptes lancé l'an dernier par la firme. Plus d'informations au sujet de tous ces services seront communiquées par Nintendo durant les prochaines semaines. 

8 commentaires Voir sur le forum
Ryfalgoth
5958 posts
Ryfalgoth, Ven 13 Jan 2017 - 13:08
Wais bon, je ne sais pas trop quoi dire là, je suis méga perplexe. Ca ne m'enchante absolument pas. D'autant plus qu'on a appris que les jeux NES/SNES "offerts" ne le seront que pendant 1 mois, méga loul.
Xyldan
704 posts
Xyldan, Ven 13 Jan 2017 - 14:46
Bon si les seuls avantages sont ces fameux jeux NES/SNES, faudrait vraiment pas dépasser les 40€ par an parce qu'en fasse Sony file des vrais jeux (parfois) et des vrais jeux indés.

Si ça permet d'avoir un online meilleur ça me vas sinon.
Animcity
1175 posts
Animcity , Ven 13 Jan 2017 - 19:05
Vraiment dégoûté. Ils vont pas nous faire ce coup là ! Je ne pourrais sûrement pas m'offrir l'abonnement chaque mois... Et perso je m'en contrefiche des jeux nes. J'espère que l'abonnement dépassera pas 10€/ mois...
C'est combien chez Sony?
manchot1er
5282 posts
manchot1er, Ven 13 Jan 2017 - 19:23
J'espère que le online vaut le coup et qu'il sera pas trop chère, sinon ça serait con de ne pas pouvoir profiter pleinement du multi et des autres fonctionnalités en ligne.
Ryfalgoth
5958 posts
Ryfalgoth, Ven 13 Jan 2017 - 21:39
Ce qui est sûr, c'est que d'ici octobre on aura le temps déjà de tester un peu le online. Donc si le online est irréprochable, stable, avec plein de jeux et de fonctions et que le prix est pas débile, je payerai. Si j'entends parler de bugs, ça sera mort.
Fry-Rumple
821 posts
Fry-Rumple, Ven 13 Jan 2017 - 23:03
Ryfalgoth a écrit:
Wais bon, je ne sais pas trop quoi dire là, je suis méga perplexe. Ca ne m'enchante absolument pas. D'autant plus qu'on a appris que les jeux NES/SNES "offerts" ne le seront que pendant 1 mois, méga loul.

C'est même pas ça le pire. Le pire c'est qu'ils espèrent faire payer via abonnement une application mobile de chat vocal, alors que tu peux avoir discord ou skype gratuitement :rire2: :rire2: :rire2:
Gemuki
2152 posts
Gemuki, Ven 13 Jan 2017 - 23:07
Quand Kimishima a lâché l'info j'ai vraiment tiré la grimace, jamais je ne me serais attendu à ce que Nintendo fasse ceci mais bon pour l'instant je préfère ne pas trop y penser et attendre des information supplémentaires quant au prix de l'abonnement.

Heureusement qu'à coté la Switch est portable ce qui nous permettra de jouer en local partout ou nous iront, c'est déjà ça de gagné.
Ryfalgoth
5958 posts
Ryfalgoth, Ven 13 Jan 2017 - 23:07
De quoi ? Le chat vocal sera que sur mobile si tu payes ??? Mais quel putain d'intérêt ?