Accueil News Switch

Le Jump Festa nous en dit plus sur Dragon Quest XI

Switch     Rédigé par Gemuki     le 17/12/16 à 12:50     6 Coms et 276 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Nous les attendions, les voilà ! Comme vous le savez peut être déjà, ce matin Square Enix a tenu en direct du Jump Festa une présentation avec la promesse de nous livrer plein d'infos concernant le dernier opus de la mythique série des Dragon Quest à savoir Dragon Quest XI : A la Recherche du Temps Passé.

On commence tout de suite avec la présentation du héros ainsi que d'un nouveau personnage !

Le héros originaire du village d'Ishi où il règne une atmosphère calme et paisible fut élevé dés sa naissance par les villageois de celui-ci. On apprend notamment que son départ du village, symbolisant le début de sa quête, se déroulera le jour de son seizième anniversaire. Comme toujours le héros ne possède pas de nom propre puisqu'il ne tient qu'à vous de le baptiser comme vous l'entendez.

Le nouveau personnage du nom de Camus sera un allié précieux. Malgré son titre de voleur qui lui vaut d'ailleurs d'être assez grossier par moments, il saura se rendre utile en servant de guide à notre héros et le soutenant dans les moments difficiles. Il est décrit comme étant une personne chaleureuse, ayant un lourd sens du devoir ainsi que détenant une grande connaissance du monde.

Voici d'ailleurs un court extrait le révélant.

La conférence enchaîne avec la présentation du monde du jeu nommé Lotozetasia (dont on remarquera d'ailleurs la particule "Loto" étant le nom japonais du héros légendaire de la première trilogie de Dragon Quest) en nous divulguant sous forme d'illustration la carte de celui-ci.

On peut tout de suite remarquer la présence de l'Arbre du Monde en plein centre du continent. Bien évidemment qui dit "monde ouvert" dit vaste zone à explorer et c'est justement ce qu'Uchikawa, réalisateur du jeu, semble confirmer en nous assurant que Lotozetasia est le plus vaste monde jamais créé dans un Dragon Quest, rien que ça. On nous révèle entre autres la présence du casino dés la première ville du jeu qui aura pour particularité de proposer des jeux différents de la version 3DS à la version Switch du jeu.

Une session de gameplay nous permet d'ailleurs de visualiser la différence de présentation de ces deux versions, voyez plutôt.

Pour terminer, la cinématique d'introduction du jeu a également été révélée et celle-ci nous donne quant à elle diverses indications comme le nombre total de personnages jouables semblant s'élever au nombre de sept.

On remarque également vers la fin de celui-ci la légendaire épée d'Erdrick/Loto semblant indiquer, si on ajoute à cela le titre du jeu et le nom du monde qu'il y aura un lien bien marqué avec ce héros.

C'est tout pour les nouvelles informations concernant Dragon Quest XI : A la Recherche du Temps Passé, voici en bonus pour ceux qui aimeraient suivre la présentation d'eux même, la rediffusion de celle-ci !



Commentaires



Spydark
Spydark a écrit le 17 décembre 2016 :
C'est donc ça Zelda Breath of the Wild ! Plus sérieusement, je prendrais la version PS4 (Switch ?) en espérant que ça ne tarde pas trop à sortir en Europe après la sortie japonaise :sisi:
Steven
Steven a écrit le 17 décembre 2016 :
Je baaaaaaaaaaaaaaaaaande !

Nan plus sérieusement j'ai vu ça ce matin, et le trailer m'a vraiment surhype. J'espère que la version Switch sera comme la version PS4, si c'est pas le cas j'achète une ps4 juste pour ce jeu !
Gemuki
Gemuki Auteur a écrit le 17 décembre 2016 :
J'aurais peut être dû le mentionner dans la news mais on nous promet en effet une version Switch similaire à la version PS4 !
MorganC
MorganC a écrit le 22 décembre 2016 :
J'ADORE. J'approuve! :) :)
Delta
Delta a écrit le 22 décembre 2016 :
Bonjour à vous MorganC !
Je vois que vous aimez participer aux sujets divers du forum et que vous avez des choses à dire dessus mais avant toute chose nous aimerions bien avoir une présentation de votre part pour mieux vous connaitre et savoir votre niveau de passion dans le monde du jeu-vidéo. :oui:

Pour la présentation il suffit juste de créer un nouveau sujet sur cette page : http://generation-nintendo.com/viewforum-2.html
Vous pouvez vous aidez de ce modèle là si vous n'avez pas d'inspiration : http://generation-nintendo.com/viewtopic-3512.html[/i]

Un petit coup d’œil au règlement du forum ne fait jamais de mal aussi :D : http://generation-nintendo.com/viewtopic-3528.html
MorganC
MorganC a écrit le 9 janvier :
Delta, Je vais me présenter de ce pas :)
| Connexion | Inscription |