Accueil News Switch

De la Gamecube et du Dark Souls pour la Switch ?

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 07/12/16 à 20:27     6 Coms et 230 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Deuxième service pour les rumeurs de la Switch, venant de deux sources parmi les trois qu'on vous avait déjà présenté dans une première news qu'on vous invite à lire si ce n'est pas déjà fait, qui n'aura pas fini de faire parler d'elle sans passer par l'intermédiaire de Nintendo. Cette fois-ci, Tom Philips d'Eurogamer et Laura Kate Dale de LetsPlayVideoGames nous parlent des projets de Nintendo pour la console virtuelle de la Switch, ainsi que des plans de From Software.

Commençons par le rétro. Si on se fie à l'article d'Eurogamer, l'une des grosses nouveautés que la console virtuelle apportera sur Switch sera l'ajout du catalogue des jeux Gamecube, une première en dix ans d'existence du service. Elle serait développée par N.E.R.D. (Nintendo European Resarch & Development), les petits futés derrière la NES Mini ainsi que la 3D remaniée de la New 3DS, et serait déjà prête et fonctionnelle. Trois jeux sont préparés pour le service : Super Mario SunshineLuigi's Mansion et Super Smash Bros. Melee. Trois choix sans surprise, même si Eurogamer précise que la volonté derrière l'inclusion de Super Smash Bros. Melee est de continuer à le rendre facilement accessible pour les tournois professionnels, comme notamment l'EVO qui continue d'organiser des compétitions autour du jeu qui a désormais plus de 15 ans. Notez également qu'en plus de ces trois jeux, la version Gamecube d'Animal Crossing serait également en travail. 

Concernant l'aspect plus pratique de la chose, l'article précise également qu'il serait possible de transférer ses jeux console virtuelle (sans précision sur les consoles d'où il serait possible de le faire) sur Switch, moyennant une taxe financière, à l'instar du transfert entre Wii et Wii U. Enfin, Nintendo serait en train de réfléchir à un moyen de rendre l'adaptateur Gamecube pour Wii U compatible avec la Switch, mais aucune décision n'a encore été prise de ce côté-là.

Passons ensuite à une autre firme nippone, From Software, filiale de Kadokawa Games. Selon Laura Kate Dale, journaliste indépendante et responsable du site de LetsPlayVideoGames, From Software travaillerait depuis quelques mois sur une version Switch de Dark Souls III, qui tournerait déjà correctement et qui contiendrait tous les DLCs. Toutefois, le studio souhaiterait attendre les premiers chiffres du lancement de la Switch avant de se projeter et de donner le feu vert, ou non, pour continuer la production du jeu. Enfin, sans que rien de concret n'ait été précisé, From Software serait également en train de discuter la viabilité financière d'une trilogie Dark Souls sur Switch avec les DLCs de chaque jeu inclu.

C'est tout pour cette fois-ci, et n'oubliez pas qu'aucune des informations citée n'est officielle et que tout est à prendre avec des pincettes. La présentation de la Switch et de ses premiers jeux est toujours prévue pour le 13 janvier prochain.



Commentaires



Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 7 décembre 2016 :
J'aimerais tellement que l'adaptateur Gamecube pour Wii U puisse être repris pour la Switch (non je n'ai pas du tout la haine de la presque inutilité de celui-ci). Par contre à voir le prix d'enfoiros qu'ils vont mettre aussi. Si c'est 10 balles le jeu, c'est ok. Par contre 15, ça va faire mal.
Sinon j'aimerais beaucoup avoir une compilation des trois Dark Souls sur Switch, depuis le temps que je me dis qu'il faut que je les fasse !
Dragon-blue
Dragon-blue a écrit le 8 décembre 2016 :
En effet SSBM sur Switch serait logique si on en croit la volonté de Nintendo de se rapprocher des scènes eSport. Et j'avoue que ça me ferait bien plaisir de l'avoir sur ma nouvelle console et de me le trimbaler partout où je vais :bave:
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 8 décembre 2016 :
P'tain, ça voudrait dire par contre que je devrais lâcher ma partie à 2000h de jeu (nofake) pour tout recommencer à zéro. Psychologiquement c'est une étape :hap:
Spydark
Spydark a écrit le 8 décembre 2016 :
Si Dark Souls il y a, vous avez interet à tous y jouer, aucune excuse.
Gemuki
Gemuki a écrit le 8 décembre 2016 :
Mouais, on verra pour Dark Souls, ça m'a jamais vraiment attiré jusqu'ici donc je me verrais mal acheter un jeu qui m'intéresse pas à la base. Même Skyrim qui m'intéresse déjà un peu (mais vraiment un peu hein) plus ça m'ennuie de l'acheter donc je sais pas, peut être offert qui sait. xD

Pour les jeux Gamecube j'ai déjà une ludothèque avec la base dedans mais je me laisserais bien tenter par Baten Kaitos par exemple, donc à voir, pour l'instant ça me fait ni chaud ni froid (même si j'avoue que ça doit être stylé de jouer à Mario Sunshine à la plage).
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 10 décembre 2016 :
Spydark a écrit:
Si Dark Souls il y a, vous avez interet à tous y jouer, aucune excuse.

Tu peux compter sur moi ! :p
| Connexion | Inscription |