Accueil News 3ds

Pokémon Soleil & Lune enchaînent les records

3DS     Rédigé par Lord Kanozu     le 01/12/16 à 18:39     0 Coms et 282 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Vous les avez vu partout, que vous le vouillez ou non. Placardés dans les murs du métro parisien, ou dans des spots de publicités sur les plus grosses chaînes de télévision, les bestioles de Pokémon Soleil & Lune ont fait l'objet d'une campagne marketing de grande ampleur, orchestrée par The Pokémon Company. Et lorsque l'on jette un oeil aux premiers résultats de ventes, il semblerait que ce fut un pari réussi.

Tout d'abord au Japon où le magazine Famitsu nous informe que les deux versions du jeu cumulent la jolie somme d'1,9 millions d'exemplaires vendus, en comptant uniquement les ventes physiques ainsi que les cartes prépayées vendues en magasin. Un chiffre qui lui permet largement d'être qualifié de grand succès, sans toutefois pouvoir parler de record puisqu'il ne lui permet pas de passer devant les résultats que Pokémon X & Y avaient obtenus, dépassant la barre des 2 millions. Il se vend toutefois largement mieux que les remakes Pokémon Oméga Rubis & Alpha Saphir.

Du côté des ventes occidentales en revanche, les choses sont beaucoup plus intéressantes. Avec une augmentation de 85% par rapport à X & Y, Pokémon Soleil & Lune arrive à devenir le jeu Nintendo avec le plus gros lancement aux Etats-Unis et en Europe. Les chiffres sont de 3,7 millions de copies sur le sol américain et 1,5 million sur le territoire européen (pas de graphique pour ce dernier puisque le détail des ventes des anciens jeux n'a pas été communiqué).

Ces gros chiffres nous permettent donc de situer les ventes mondiales de Soleil & Lune sur ses dix premiers jours de commercialisation : pas moins de 7,3 millions d'exemplaires vendus, ce qui est plus que n'importe quel jeu de la série sur ce même laps de temps. La dynamique du jeu sur les prochains mois est à surveiller afin de voir s'il parvient à garder le rythme sur le long terme.



Commentaires



| Connexion | Inscription |