Accueil News 3ds

Pictoposte, la boîte aux lettres 3DS ressuscitée

3DS     Rédigé par Lord Kanozu     le 17/11/16 à 21:58     3 Coms et 328 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Faisons un petit bond dans le temps : nous sommes en fin d'année 2011, sur 3DS. Outre les sorties de Mario Kart 7 et de Super Mario 3D Land, un petit cadeau sous la forme d'une icône s'était installée sur toutes les consoles portables de Nintendo. Il s'agissait de la fameuse boîte aux lettres de Nintendo, qui permettait d'envoyer des messages ainsi que des photos à ses amis. Si vous avez acheté votre console en 2013 ou plus tard, il est normal que vous ignorez l'existence de cette application, étant donné qu'elle a été abruptement suspendue suite à des exploitations non-voulues de l'application à des fins que Nintendo ne cautionnait pas, à savoir du harcèlement sexuel de petits enfants Japonais.

Mais ceci est du passé puisque la boîte aux lettres est de retour sous le nom de Pictoposte. Le concept est pratiquement identique : envoyer des messages écrits à ses amis, avec des dessins (il est même possible de prendre directement des leçons de dessins avec Nikki, l'assistante de l'application qui était déjà présente dans l'ancienne boîte aux lettres), mais cette fois-ci sans le moindre envoi de photo possible, afin d'éviter de nouveaux scandales.

Pictoposte est disponible au téléchargement gratuitement dès maintenant, exclusivement sur 3DS.



Commentaires



Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 17 novembre 2016 :
Et bin, 3 ans pour ça. Incompréhensible ! Peut-être sera t-elle de retour sur Switch ?
Arikado
Arikado a écrit le 18 novembre 2016 :
J'aimerai déjà qu'ils rendent le miiverse plus accessible pour les messages privés HORS wiiu. Je comprends pas pourquoi ils n'y arrivent pas...
J'ai l'impression que seul la wiiu a des "adultes" -_-

Sinon j'aimais bien à l'époque la BàL, bon maintenant c'est plus gadget :(
Animcity
Animcity a écrit le 18 novembre 2016 :
Ryfalgoth a écrit:
Et bin, 3 ans pour ça. Incompréhensible ! Peut-être sera t-elle de retour sur Switch ?

Je pense que Nintendo à voulus faire une pause de cette application, mais a décidé de reprendre le concept, une fois que toute l'histoire s'est tassé.
| Connexion | Inscription |