Accueil News 3ds

Les capacités Z exclusives des starters et bien plus

3DS     Rédigé par Gemuki     le 14/11/16 à 18:03     14 Coms et 611 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

La sortie du jeu se faisant de plus en plus imminente et aucune date pour un nouveau trailer annoncé plus personne ne s'attendait à en voir un. Et pourtant c'est sans prévenir que The Pokémon Company a uploadé sur sa chaîne un nouveau et ultime trailer pour les très prochains Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Voyons ensemble de quoi il s'agit !

Tout d'abord nous assistons à l'exécution des capacités Z des trois formes finales des starters, en voici des images ainsi que de courtes descriptions faites par le site officiel.

Fureur des Plumes Spectrales

Archéduc fend l’air accompagné d’une légion de flèches, et tombe en piqué sur son adversaire avant que ses plumes acérées n'assènent le coup de grâce.

Dark Body Press

Nimbé des flammes ardentes qui jaillissent de sa ceinture, Félinferno s’élance haut dans le ciel avant de retomber lourdement sur sa cible !

Symphonie des Ondines

Oratoria utilise sa voix pour contrôler un immense ballon et le faire exploser au-dessus de sa cible, lui infligeant d’énormes dégâts.

Outre ces nouvelles capacités Z présentes dans ce trailer, le site lève quant à lui le voile sur tout ce qu'il y a à savoir sur les capacités Z. Vous pensiez tout connaître de ce nouveau système de combat ? Vous allez être surpris.

Pour vous expliquer ce que le site nous révèle il faut déjà bien savoir ce qu'est une capacité Z, un petit rappel semble de mise. Une capacité Z est une attaque surpuissante que n'importe quel Pokémon peut réaliser dans une belle cinématique présentant l'attaque. Pour lui donner cette possibilité, il faudra qu'i tienne au préalable un cristal Z. Il existe plusieurs variétés de cristaux Z dont les cristaux exclusifs ne pouvant être utilisés que par le Pokémon correspondant comme c'est le cas pour les trois capacités Z montrées ci-dessus. La deuxième variété de cristaux Z se décline en une par type et est utilisable par n'importe quel Pokémon. Et c'est là que cela devient intéressant puisque pour déclencher une capacité Z il vous faut, parmi les quatre capacités connues de votre Pokémon, au moins une du même type que celui du cristal tenu, sans quoi il vous est impossible de lancer l'attaque. La capacité Z prendra ainsi pour "base" la capacité choisie.

Maintenant que nous sommes tous au clair là dessus on peut lâcher la révélation : la capacité Z pourra avoir des effets différents en fonction de la capacité choisie pour base. Voici un exemple concret pour illustrer la chose. Admettons que vous vouliez lancer la capacité Z de type Normal "Turbo-Charge Bulldozer" et que vous ayez pour base l'attaque Charge qui a une puissance de 40, cela aura pour effet de lancer une Turbo-Charge Bulldozer de puissance 100. Admettons maintenant qu'à la place de Charge vous ayez Giga Impact de puissance 150 et que vous vous en serviez comme base pour votre capacité Z. Turbo-Charge Bulldozer aura ainsi une puissance de 200 contre les 100 effectifs en utilisant Charge comme base. En résumé : la puissance d'une capacité Z se verra attribuée en fonction de l'attaque de base utilisée. Il n'y a encore aucune indication quant à la manière de calculer cette puissance, mais on peut imaginer que chaque attaque sera dorénavant dotée d'une valeur transparente venant accroître celle des capacités Z.

En plus de ça, sachez qu'une capacité Z est tellement puissante que les attaques comme Abri ou Détection ne suffisent pas à protéger complètement le Pokémon qui les utilise et celui-ci se verra donc subir un certain pourcentage de dégâts sur le total qu'il aurait dû subir s'il ne s'était pas protégé, extrêmement pratique donc !

Et ce n'est pas tout puisque là où ce système de capacités Z irradie d'ingéniosité, c'est dans sa flexibilité puisque, nouvelle révélation, vous pouvez vous en servir pour altérer l'effet de certaines des attaques que votre Pokémon connaît. Jusqu'ici nous pensions tous que les cristaux Z ne serviraient qu'à lancer des attaques surpuissantes rattachées à ces objets mais il n'en est rien. En effet, ce qui fait réellement la force de ces objets, ce n'est pas le cristal en lui même, mais la force qu'il peut dégager et cette force est appelée la force Z !

Comme vous pouvez le voir sur cette capture d'écran, en plus du bouton déclenchant la Fulguro-Lance Gigavolt un nouveau bouton est apparu et permet de lancer ce qui prend le nom de Cage-Éclair Z. On connaît tous Cage-Éclair comme une attaque ayant pour effet de paralyser le Pokémon adverse, Cage-Éclair Z, quant à lui, permet non seulement de paralyser, mais cela augmentera aussi la Défense Spéciale du Pokémon lanceur. Pour expliquer tout cela, c'est très simple, les capacités infligeant un statut quelconque à l'adversaire peuvent être renforcées par la force Z d'un cristal Z. Sachant que vous ne pouvez utiliser un cristal Z qu'une fois par combat, cette action vous privera ensuite de la capacité Z, mais en fonction des situations auxquelles vous faites face, il pourrait s'avérer plus utile de choisir cette option puisque même des capacités comme Trempette une fois chargées de la force Z augmentent de trois crans votre Attaque ! Voici quelques exemples imagés des effets qu'acquièrent certaines capacités renforcées.

Vous savez désormais tout au sujet des capacités Z et il ne fait aucun doute que celles-ci sauront bouleverser tout le côté stratégique de Pokémon !


Retour au trailer pour la présentation de deux nouvelles Ultra-Chimères !

 

UC-03 : Éclair

UC-05 : Gourmandise

L’appétit de cette chimère est absolument insatiable, si bien qu’elle serait capable de dévorer tout ce qui lui passe sous le nez. La légende raconte que cette créature engloutit des objets, mais aussi la terre et les rivières, voire même des océans entiers !

Malgré la quantité gargantuesque de nourriture qu’elle ingurgite, cette chimère ne produirait aucun déchet et convertirait tout ce qu’elle consomme en énergie lui permettant de maintenir ses fonctions vitales. Cette théorie n’a cependant pas été vérifiée à ce jour.


Ainsi que deux nouvelles formes Alola déjà aperçues dans la démo.

Nom : Taupiqueur (Forme d'Alola)

Type : Sol / Acier

Talent : Voile Sable / Mèche Rebelle

Description : Les Taupiqueur de la région d’Alola ont élu résidence à proximité des zones volcaniques de l’archipel, et ils y sont très nombreux. Leurs activités souterraines labourent et fertilisent le sol, ce qui fait le bonheur des agriculteurs de la région.

L’épi doré sur la tête des Taupiqueur d'Alola est en fait une vibrisse métallique. Les scientifiques pensent qu’ils ont développé cet appendice à la fois souple et solide afin de survivre dans leur environnement volcanique inhospitalier. Ils peuvent l’utiliser comme une antenne afin de scanner la zone alentour sans avoir à faire surface.

Il est également possible de deviner l’humeur des Taupiqueur d'Alola selon le mouvement de leur vibrisse : s’ils sont fâchés, l’épi se dresse tout droit sur la tête ; s’ils sont sur leurs gardes, l’épi oscille violemment ; s’ils sont de bonne humeur, l’épi se balance joyeusement ; s'ils se sentent tristes ou un peu seuls, l’épi s’affaisse.

Les Taupiqueur d'Alola sont dotés de Mèche Rebelle, un talent qui leur est propre. Grâce à lui, tout Pokémon qui les touche avec une capacité directe verra sa Vitesse baisser d’un niveau.

 

Nom : Triopikeur (Forme d'Alola)

Type : Sol / Acier

Talent : Voile Sable / Mèche Rebelle

Description : Dans la région d’Alola, les Triopikeur sont vénérés comme une incarnation des divinités de la terre. La coutume veut d’ailleurs que chaque personne ayant l’insigne honneur d’en apercevoir un sortir de son terrier se prosterne devant lui.

Les vibrisses foisonnantes des Triopikeur d'Alola ressemblent à de superbes chevelures dorées. Tout comme celle des Taupiqueur, elles sont très souples mais aussi extrêmement solides et puissantes. Ces vibrisses poussent tout au long de la vie des Triopikeur d’Alola, lentement, mais sûrement. Il est absolument interdit de les leur retirer : les contrevenants s’exposeraient à un châtiment divin. Chaque année, de nombreux touristes reviennent à Alola pour rendre les vibrisses qu’ils ont volées dans un moment d’inconscience.

Les plus superstitieux sont persuadés que la sortie en masse de Triopikeur d'Alola signifie qu'un volcan va bientôt entrer en éruption. Cette croyance provient du fait que les Triopikeur seraient capables de détecter les mouvement sismiques liés aux activités volcaniques, ce qui les pousserait à faire surface en panique lorsqu’ils sentent qu’une éruption est imminente. À la vue de ce phénomène, les habitants d’Alola les plus âgés évacuent immédiatement la zone.


Pour terminer avec le trailer, si nous savions déjà que l'Amphinobi de Sacha pourvu du Talent Synergie lui permettant de prendre sa forme Sachanobi s'il met un Pokémon K.O pourra être transféré dans nos parties en faisant la démo et qu'un Goinfrex spécial tenant une Ronflézélite sera disponible en cadeau mystère via Wi-Fi, on nous apprend aujourd'hui que Magearna pourra être obtenu en scannant un QR code disponible à partir du 6 Décembre sur l'application smartphone TV Pokémon. Voici le détail de ces Pokémon event.

 

 

Nom : Magearna

Niveau : 50

Type : Acier / Fée

Talent : Animacœur

Capacités : Canon Floral / Luminocanon / Air Veinard / Coup d'Main

Objet : Capsule d'Argent

 

 

 

 

 

 

 

Nom : Amphinobi (Sachanobi)

Niveau : 36

Type : Eau / Ténèbres

Talent : Synergie

Capacités : Sheauriken / Aéropique / Reflet / Tranche-Nuit

 

 

 

 

 

 

 

 

Nom : Goinfrex

Niveau : 5

Type : Normal

Talent : Isograisse

Capacités : Charge / Métronome / Retenue / Étrennes

 

 

 


Solgaleo et Lunala héritent chacun d'un magnifique artwork que voici.

Et pour finir, sachez que Twitter vous permet pendant une certaine durée de mettre sur vos photos des stickers à l'effigie des starters d'Alola, on joli coup de pub intelligent pour Pokémon Soleil et Lune qui ne tarderont plus à arriver ! Voici le Tweet qui en parle.



Commentaires



Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 14 novembre 2016 :
Ah oui. Alors là. Par où commencer ? Jusqu'ici, je me disais que les Capacités Z c'était une feature assez osef et clairement moins intéressante que les méga-évolutions. Finalement je revois clairement mon jugement. En gros, quasiment toutes les attaques du jeu (je suppose qu'il y aura des exceptions du style Morphing ou Gribouille) pourront avoir une version Z. Ça va changer beaucoup de choses. Et surtout, savoir que tu ne peux en utiliser qu'une seule durant ton match parmi 24 attaques (4 attaques pour 6 Pokémon), va vraiment falloir faire un choix. Après, comme les mégas, il est évident que certaines capacités seront bien plus intéressantes à utiliser en Z que d'autres.
Sinon, très content de voir qu'on puisse passer à travers les Abri/Détection grâce aux Capacités Z, ça c'est génial ! Si ça peut niquer certaines stratégies de gros staller qui jouent à fond sur Abri, moi ça me va ! Après ça n'aura pas non plus un impact immense, vu qu'on ne peut en utiliser qu'une seule par match. Par contre du coup je me demande, pourra t'on utiliser une méga évo + une capacité Z dans un seul combat ?
Gemuki
Gemuki Auteur a écrit le 14 novembre 2016 :
Pour la Méga évolution + la capacité Z je vois pas vraiment de raison qui ferait que c'est pas possible. Quand tu vois que dans ROSA tu peux très bien avoir une Méga-évolution ainsi que toutes les Primo-Résurgences que tu veux ça me fait pense que ça sera complétement possible ce qui serait bien cool d'ailleurs !

En plus faut toujours penser que si nous avons droit à certaines options, l'adversaire disposera exactement des mêmes que nous du coup je pense réellement que ça sera possible d'avoir une Méga-évolution et une capacité Z lors d'un même combat.
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 15 novembre 2016 :
Ah oui, j'avais oublié qu'on peut faire une Primo Résurgence et une Méga dans le leme match. Faut dire, j'ai jamais expérimenté ça perso xD
Gemuki
Gemuki Auteur a écrit le 15 novembre 2016 :
Pire que chiant les Primo-Résurgences, t'as même pas besoin de prendre un tour pour le faire, Groudon et Kyogre le font dés leur entrée en terrain. ._.
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 15 novembre 2016 :
Je me rappelais plus aussi que tu n'as pas besoin d'activer la Primo Résurgence en combat. Enfin ça revient au même que la méga au final, vu que si t'enclenches ta méga au tour 1, tes changements de stats et de talent s'effectuent directement au début du tour (à part la vitesse, ce qui peut être intéressant par exemple pour Tenefix qui lance genre Feu Follet prioritaire grâce à son talent Farceur tout en activant sa méga afin d'avoir Miroir Magique le même tour)
Gemuki
Gemuki Auteur a écrit le 15 novembre 2016 :
Ah t'en es sûr de ça ? J'ai toujours pensé que toutes les stats ne se mettaient à niveau qu'au tour suivant la Méga-évolution parce bon ça se voit déjà à la vitesse mais pour certains combats j'avais l'impression que mes Pokémon tapaient plus fort au tour suivant que pendant le tour de la Méga-évolution du coup ça m'intéresserait d'avoir le fin mot.
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 15 novembre 2016 :
Je te confirme ce que j'ai dit. Je lis un article sur Bulbapedia, alors effectivement le changement de vitesse n'est pris en compte que le tour suivant. En revanche :
All other stat changes and type changes of a Mega Evolution will take effect immediately and damage calculation will proceed as usual. (A Pokémon whose Mega Evolution possesses a lower Defense stat, for example, will take greater damage from Physical attacks on the turn of Mega Evolving.
Donc Yep, les stats d'attaque et de défense changent immédiatement au début du 1er tour.
Gemuki
Gemuki Auteur a écrit le 15 novembre 2016 :
D'accord c'est bon à savoir, je savais jamais vraiment ce qui prenait effet. xD Et pour les Talents du coup ils prennent effet quand ? Parce que maintenant que j'y pense c'est peut être grâce à Adaptabilité que mon Lucario tapait plus fort au tour suivant la Méga-évolution si le Talent ne change pas directement.
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 15 novembre 2016 :
Le talent change immédiatement aussi, par exemple tu peux faire Séisme à Ectoplasma durant le tour de sa méga. C'est pour ça d'ailleurs aussi que Méga-Ténéfix est aussi puissant. Puisque comme expliqué plus haut, durant le tour de méga, la vitesse prise en compte est celle de la forme non méga, or Ténéfix normal a Farceur (attaques de statut prioritaires), mais il prend également le talent Miroir Magik (se protège et renvoie à l'adversaire les capacités de statut). En gros Méga Ténefix a 2 talents en même temps durant le 1er tour grâce à ces règles (c'est le seul à avoir ça). Ce qui signifie que si tu le joues, tu peux balancer un Feu-Follet, un Toxic, un Soin, une Plénitude, un Clonage, etc en premier tout en étant empêchant de se prendre un Toxic, une Cage-Eclair, des Piège de Roc, etc (et le renvoyer dans la tronche de l'ennemi au passage xD). Je sais pas si je me suis bien expliqué, mais bref, Méga-Ténéfix = super fort.
Gemuki
Gemuki Auteur a écrit le 15 novembre 2016 :
T'inquiète j'ai parfaitement compris, t'aurais même limite pas eu besoin de toutes ces parenthèses expliquant les Talents par exemple mais c'est gentil d'être autant soucieux. :coeur:

Du coup ça devait juste être moi qui voyait mal, moi et ma bande de potes qui avions tous fait le même constat. xD
| Connexion | Inscription |