Accueil News 3ds

Résumé du Miitopia Direct

3DS     Rédigé par Gemuki     le 05/11/16 à 14:24     2 Coms et 315 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Le Miitopia Direct japonais ayant eu lieu, nous sommes désormais fixés sur ce que sera ce titre des plus mystérieux évoqué très rapidement par Nintendo dans l'un de ses derniers Nintendo Direct. Il s'agira en fait d'un RPG dans lequel les personnages composant votre équipe seront tous des Mii nés de votre création.

Vous aurez la possibilité de donner un trait de caractère spécifique à chaque Mii entre ces quatre : énergique, têtu, gentil et insouciant. Le jeu peut aussi se charger d'attribuer ces caractères automatiquement. En fonction du caractère de chaque personnage, leurs agissements en combat seront complètement différents. Ainsi un Mii gentil par exemple protégera parfois ses compagnons en encaissant une attaque à leur place alors qu'un Mii têtu préférera se réfugier derrière vous pour sauver sa peau.

Un système d'entente entre les personnages sera également mis en place et se basera entre autres, sur les agissements de chaque Mii en combat, un Mii pourra alors entretenir une relation de confiance vis à vis du Mii qui le protège souvent et aller jusqu'à haïr celui qui n'a que faire de votre vie donnant ainsi lieu à des bagarres et traîtrises entre les membres de votre groupe au cours d'un affrontement. Les combats ne seront pas la seule occasion de travailler ces liens puisqu'il sera possible au cours d'une aventure de s'arrêter à l'auberge pour y passer la nuit. Vous aurez alors diverses interactions possibles sur un écran séparant chacun des quatre personnages dans une chambre ainsi qu'une grande pièce centrale. C'est sur cet écran que vous pourrez faire déplacer vos Mii dans les pièces dans lesquelles se trouve le Mii avec lequel vous voulez interagir, vos Mii pourront ainsi papoter, s'échanger des cadeaux et même vous demander de leur donner de l'argent pour s'acheter un meilleur équipement ou de la nourriture pour se soigner en combat. Vous pourrez également servir des repas à vos Mii afin que leurs statistiques augmentent.

Un système de classes est d'ailleurs évidemment présent et vous pourrez choisir entre : chevalier, mage, voleur, prêtre, cuisinier, chat, démon, tank (littéralement) et même idol avec pour chacune ses spécificités et rôles précis en combat.

En ce qui concerne le scénario, il vous lancera dans une quête visant à récupérer les visages volés des habitants du monde de Miitopia ainsi que vaincre le responsable de cette malédiction, le mage maléfique arborant lui aussi le visage d'un de vos Mii.

Sachez également que les amiibo seront compatibles avec le jeu et permetront à vos Mii de se parer des tenues des plus grandes figures emblématiques de Nintendo !

Pour terminer, voici une vidéo sortie peu après le Miitopia Direct montrant pas mal de gameplay et illustrant bien tout ce que l'on sait du jeu pour le moment. Nous rappelons au passage que le jeu est prévu pour le 8 Décembre 2016 au Japon, pas encore d'informations quant à sa sortie chez nous.



Commentaires



Nyupun
Nyupun a écrit le 6 novembre 2016 :
En gros c'est un tomodachi Life version RPG ^^;
Arikado
Arikado a écrit le 10 novembre 2016 :
Ca a l'air d'être ça et du coup ça peut être assez fun ^^.
| Connexion | Inscription |