Logo Génération Nintendo

Des évolutions et bien plus pour Pokémon Soleil et Lune

3DS     Rédigé par Gemuki     le 04/10/16 à 19:33     5 Coms et 9382 Vues

Toujours au rendez-vous et jamais en retard pour nous délivrer nos précieuses dernières infos sur les très attendus Pokémon Soleil et Pokémon Lune, The Pokémon Company nous révéle aujourd'hui le premier stade d'évolution des starters de cette génération à savoir : Brindibou, Flamiaou et Otaquin. Sans perdre une seconde de plus, voyons de quoi il en retourne !

 

Nom : Efflèche

Type : Plante / Vol

Talent : Engrais

Description : Efflèche possède une sorte de sixième sens qui lui permet de détecter toute présence autour de lui : il est ainsi capable de frapper des adversaires qui se trouvent dans son dos sans même les regarder. Ce Pokémon cache des plumes acérées comme des lames de rasoir sous ses ailes, et il peut les lancer avec une précision hors du commun. Il peut en outre modifier la courbure de ses plumes pour changer la trajectoire de ses tirs. Quelque peu vaniteux et soucieux de son apparence, Efflèche passe le plus clair de son temps à prendre soin de ses plumes. En réalité, ce n’est pas vraiment une « flèche » : lorsqu’il fait une bourde, il a tendance à aggraver la situation en tentant par tous les moyens de réparer son erreur. À la moindre salissure ou plume rebelle, Efflèche a la fâcheuse habitude de se déconcentrer en combat. Il arrive même qu’il se retire de lui-même sur un coup de tête ! C’est à son Dresseur de l’aider à surmonter cette phase difficile : s’il y parvient, ce Pokémon sera alors capable de déployer toute sa puissance.

 

Nom : Matoufeu

Type : Feu

Talent : Brasier

Description : L’objet en forme de grelot que Matoufeu porte autour du cou est en fait un organe dont la température monte à mesure que les émotions du Pokémon s’intensifient. À son paroxysme, l’organe émet un son semblable à celui d’une clochette, et déborde de flammes que Matoufeu utilise pour attaquer. La longue crinière de Matoufeu lui permet de capter tout ce qui se passe autour de lui, ce qui est très pratique dans la pénombre. Il est en outre capable de détecter la présence d’ennemis cachés. Ce Pokémon est tellement passionné par les combats que ses attaques sans relâche viennent souvent à bout de la volonté de ses ennemis. Il a toutefois tendance à se comporter comme un enfant gâté auprès des Dresseurs et des Pokémon avec lesquels il a développé des liens d’amitié. Les coups de pattes de Matoufeu sont d'une puissance considérable. Sa force herculéenne lui permet de tordre des barres de fer et de mettre au tapis des hommes taillés comme des armoires à glace !

 

Nom : Otarlette

Type : Eau

Talent : Torrent

Description : Otarlette apprend à danser en imitant les membres de sa colonie, mais il arrive aussi que ce Pokémon prenne exemple sur les humains. C’est un bosseur qui n’hésite pas à s’investir à 100 % pour parfaire le moindre petit pas de danse. Lorsqu’il batifole gracieusement, il émet une multitude de ballons. C’est en combat que cette particularité s’avère la plus utile : Otarlette sème le trouble dans l’esprit de son adversaire en dansant, avant de lui lancer ses ballons qui explosent au contact. Même avec quelqu’un qu’il vient de rencontrer, ce Pokémon est capable de bouger en parfaite harmonie. On voit souvent des hordes d’Otarlette dansant ensemble sous la lumière de la lune, avec grâce et fluidité. Otarlette est un Pokémon qui respire la joie de vivre et qui sait rester toujours positif. Même s’il se sent triste, il ne se laisse pas submerger par ses émotions et continue d’afficher un sourire radieux. On raconte qu’il ne montre son véritable visage qu’aux Pokémon ou Dresseurs auxquels il accorde une pleine confiance.

Ces évolutions semblent aller dans le sens du leak chinois qui avait été fait il y a quelques mois, on y voit par exemple une ressemblance flagrante avec Otarlette ou encore la présence du mot "flèche" dans le nom d'Efflèche qui établit un bon parallèle avec le design de la supposée évolution d'Efflèche présente dans le leak. Il est cependant encore un peu tôt pour affirmer que ce seront bien les évolutions finales et il est aussi possible que ces designs ne soient au final que des concept art, seul l'avenir nous le dira.


La Place Festival fait son entrée dans Pokémon Soleil et Lune. Reprenant le concept du Square Wi-Fi de Pokémon version Platine et le mixant à la Galerie Concorde de Pokémon version Noire 2 et Blanche 2, la Place Festival sera le lieu de toutes les activités multijoueur.

Vous aurez la possibilité, comme pour la Galerie Concorde, d'aménager votre Place Festival avec diverses boutiques. Celles-ci vous proposeront, en l'échange de Festipièces, toutes sortes de services comme la Supérette-Cadeau, qui propose des offres uniques sur les objets, la Chambre Gonflette, où vos Pokémon peuvent s’entraîner, ou bien encore la Teinturerie, où vous aurez la possibilité de changer la couleur de vos vêtements.

Sachez que votre Place Festival possède un rang et que celui-ci augmente en fonction du nombre de Festipièces amassées. Monter en rang aura pour utilité de vous faire gagner des récompenses ainsi que de débloquer de nouvelles activités pour votre place.

Pour remporter ces fameuses Festipièces, rien de plus simple. Il vous faudra parler aux PNJ représentant chacun un joueur réel visitant votre Place Festival et écouter leurs requêtes. Ce faisant vous serez alors récompensés par la précieuse monnaie de ce lieu, des Festipièces !

Parmi les activités proposées par cette place, l'une d'entre elles proposera des mini-quêtes à réaliser à plusieurs en réseau local ou internet. Ces quêtes peuvent aller du simple quizz sur les affinités de type à la chasse aux Pokémon sauvages. A l'avenir des mini-quêtes internationales seront même proposées aux joueurs qui pourront alors y participer tous ensemble.

La Place Festival contient en son centre un château dans lequel il vous sera possible de vous connecter au Pokémon Global Link et de changer le thème de votre place. Sans oublier bien sûr les traditionnels combats et échanges de Pokémon que vous pourrez facilement lancer depuis la place.


Ne vous êtes-vous jamais demandés si les Pokémon que vous laissiez dans vos boîtes PC ne s'ennuyaient pas un peu ? Hé bien sachez que Pokémon Soleil et Lune a pensé à tout avec sa nouvelle fonctionnalité, Poké Loisir !

Dirigé par Mohn, un nouveau personnage du jeu. Poké Loisir consiste en fait en un archipel de 5 îlots avec pour chacune une activité réalisable par les Pokémon de votre PC en voici trois connues à ce jour.

Tout d'abord l'îlot Relax. Sur cette îlot vous pourrez attirer des Pokémon sauvages à l'aide de ce qui ressemble à des gelées. Si vous parvenez à monter suffisamment leur amour pour vous il se pourrait même qu'ils vous rejoignent.

Vient ensuite l'îlot Farfouille sur lequel vous pourrez envoyer vos Pokémon en expédition afin qu'ils vous rapportent des objets de valeur tels que des pierres d'évolution. Nous pouvons d'ailleurs remarquer la présence d'une pierre inédite, la Pierre Glace, servant peut être à faire évoluer les Sabelette et Goupix d'Alola.

Et enfin l'îlot Biscoteaux qui permettra à vos Pokémon de s'entraîner et de monter leurs statistiques.


Avec l'apparition des Capacités Z on était en droit de se demander si les Méga-évolutions seraient reléguées en tant qu'exclusivité de la sixième génération mais c'est avec grande joie que nous apprenons qu'elles seront bien présentes dans Pokémon Soleil et Lune.


Pour finir, une démo spéciale de Pokémon Soleil et Lune sortira le 18 Octobre sur l'e'shop. Au cours de celle-ci vous ferez la rencontre d'un Amphinobi très spécial puisque grâce au phénomène de la Synergie il peut adopter la forme du célèbre Sachanobi apparu dans la série animée Pokémon XYZ.

 

Nom : Sachanobi

Type : Eau / Ténèbres

Talent : Synergie

Description : Sachanobi est le résultat du Phénomène de Synergie, un événement miraculeux qui produit non seulement un changement de forme chez Amphinobi, mais qui lui procure également de nouveaux pouvoirs. Cet exploit dépend de la force du lien qui unit un Pokémon à son Dresseur. On raconte qu’il s’est déjà manifesté il y a plusieurs centaines d’années de cela. La puissance des pattes de Sachanobi est décuplée et lui permet de se déplacer à une vitesse vertigineuse, à tel point qu’il est difficile de suivre ses mouvements du regard. Grâce à cela, il devient alors capable d’éliminer ses adversaires en une fraction de seconde ! Il peut lancer en rafale sur ses ennemis de grands Sheaurikens qui apparaissent dans son dos. Cet Amphinobi possède un talent unique, Synergie, qui lui permet de devenir Sachanobi après avoir mis un Pokémon adverse K.O. La Forme Sacha d’Amphinobi lui permet de repousser ses limites, et elle ne peut être observée que pendant les combats.

 

Le meilleur dans tout ça c'est qu'à terme de cette démo vous pourrez récupérer ce précieux Pokémon dans votre copie de Pokémon Soleil ou Pokémon Lune !


Avec tout ça nous en avons fini pour ce qui est des nouveautés d'aujourd'hui, rendez-vous le 14 Octobre à 15h pour encore un nouveau trailer !

5 commentaires Voir sur le forum
Ryfalgoth
5939 posts
Ryfalgoth, Mar 4 Oct 2016 - 22:55
Pour le moment, je trouve que les 3 starters sont un peu plus à égalité, Otaquin a clairement gagné en charisme et les deux autres sont très bien. Je pencherai toujours pour le Feu qui est très mignon, mais bon sang si le Chinese Leak se confirme, ça sera non...

Sinon je suis extrêmement heureux de voir que les méga évolutions sont de retour, je commençais vraiment à avoir peur ! A voir s'il y en aura des nouvelles ou non.
Pour Shananobi, bon oui c'est cool, par contre ça donne un Amphinobi sans Protéen (le talent qui permet de devenir du même type que la capacité qu'on lance), ce qui est dommage.
manchot1er
5235 posts
manchot1er, Mar 4 Oct 2016 - 23:01
Je trouve qu'ils ont un bon design les évolutions des starters de cette nouvelle génération. D'ailleurs, j'espère que les évolutions finales ressemblerons à ceux des concepts arts présentés dans la news parce que là, on peut dire qu'ils ont la classe :

Spoiler:


C'est une chouette idée d'avoir intégrer la possibilité de s'occuper comme il faut des pokémons qui sont dans notre PC. En effet, on avait toujours tendance à laisser les pokémons que l'on avait capturer en trop à l'abandon dans le PC une fois que l'on avait notre équipe finale. Au moins avec cette nouveauté, on peut s'occuper d'eux même si ils ne sont pas dans notre équipe.

Pour ceux qui n'y croyait plus, vous pouvez enfin avoir un grand soulagement car les Méga-évolutions vont être présent dans cette version:enfin:.

Pour la place festival, je ne sais pas ce que ça va donner car je n'ai fait ni Platine ni Noir 2 et Blanc 2.
Ryfalgoth
5939 posts
Ryfalgoth, Mar 4 Oct 2016 - 23:18
Pour le Chinese Leak, autant le Plante et l'Eau sont très beaux, autant le Feu me donne absolument pas envie.

Je me demande par contre si les îles vont remplacer les boîtes PC ou bien si on stockera toujours en masse nos Pokémon rangés dans des boîtes. Parce ce que l'idée est super cool.

J'ai pas fait Platine ni N2/B2 également, du coup je me demande, ça se concentrea surtout sur des mini jeux en multi ? Enfin j'espère surtout que la Zone de Combat ba revenir.
Gemuki
2152 posts
Gemuki, Mer 5 Oct 2016 - 12:44
Ce ne sont que des suppositions mais je pense qu'il est plus probable que le système traditionnel de boîtes reste intact, à mon avis Poké Loisir sera juste un mode auquel nous pourrons accéder depuis n'importe où comme le montre mieux le trailer japonais et pour lequel on ferait juste un sélection d'une poignée de Pokémon par îlot pour qu'ils s'occupent pendant qu'on parcours la région. Dans ce même trailer japonais on peut voir qu'un îlot sera consacré à la production de baies du coup ça serait vraiment chouette que le tout soit automatisé. Qu'on puisse simplement larguer des Pokémon sur les îlots et qu'ils s'occupent, pendant qu'on fait autre chose, de faire du jardinage, d'explorer la grotte de l'îlot Farfouille et j'en passe.

Le trailer en question pour ceux qui l'auraient pas vu.



Sinon pour la Zone de Combat je sais pas, c'est souvent dans le postgame ce genre de choses donc faudra attendre un peu. La Place Festival ça sera vraiment centré sur toutes les choses communautaires. Vous pourrez y voir des joueurs réels représentés par des PNJ, participer à ces fameuses mini-quêtes en simultané avec d'autres joueurs et il y aura bien sûr les échanges et les combats, pour l'instant ça se limite à peu près à ça.
Floyd
405 posts
Floyd, Jeu 6 Oct 2016 - 18:24
L'évolution d'Otaquin :afraid: