Logo Génération Nintendo

Michel Ancel dévoile une mystèrieuse image sur Instagram...

Divers     Rédigé par Spyounet     le 27/09/16 à 11:01     2 Coms et 1697 Vues

Si vous êtes un amoureux des jeux de plates-formes, le nom de Michel Ancel doit certainement vous dire quelque chose, car il s'agit évidemment du créateur de Rayman, mais également de Beyond Good & Evil. La suite de ce dernier, est en préparation depuis une dizaine d'années maintenant, et à l'heure où M. Ancel s'est tourné vers son prochain jeu, The Wild avec son nouveau studio, les lumières d'espoir de voir un jour "BGE2" commencaient à s'envoler. 

Mais voilà, ce fringuant game-designer vient de poster un artwork plutôt cocasse sur son compte Instagram. On peut y avoir une sublime image sur laquelle sont illustrés un petit cochon humanoïde, un vieux monsieur visiblement branché dans la mécanique, ainsi qu'un étrange oeil flottant, qui pourrait être une sorte d'invention. Michel balance également cette phrase pour accompagner son poste "Somewhere in the System 4 - Thanks #Ubisoft for making this possible !", ce qui prouve qu'il produit bien ce projet pour le fameux éditeur, à qui la licence Beyond Good & Evil appartient toujours.

 

Nous allons théoriser un peu. Donc, pour ceux qui n'auraient toujours pas fait Beyond Good & Evil (vous attendez quoi ?), je vous recommande de ne pas lire le prochain paragraphe.

Bien, maintenant que nous sommes entre vrais de vrais, nous allons pouvoir analyser cette image. Partons donc du principe qu'il s'agisse bien de Beyond Good & Evil 2, le cochon serait donc Pey'j, l'oncle adoptif de Jade dans le jeu, lorsqu'il était encore qu'un enfant. Nous savons que ce dernier aime beaucoup la mécanique et qu'il a beaucoup travaillé avec le père de Jade justement, notamment pour la création du vaisseau Beluga, ce qui pourrait impliquer que l'homme sur l'image soit le paternel de la protagoniste. L'oeil pourrait être une création mécanique et informatique, peut-être un prototype de Segundo, la fameuse IA à l'excellent espagnol du premier volet. Pour ce qui est de la phrase "Somwhere in the System 4", évidemment, cela renforce le fait que cette image se passe dans le passé, car Jade et Pey'j dans le jeu, ne sont pas originaires du système Hyllis. 

 

Peut-être ne s'agit-il pas de BGE2, peut-être est-ce un nouveau projet, mais cela serait tout de même étonnant au vu des similitudes que montrent cette image et cette phrase de Michel Ancel. Dans tout les cas, cette révélation est vraiment intriguante. Ubisoft aurait-il laissé le monsieur dévoiler ceci, si ils ne préparaient pas quelque chose derrière, un nouveau trailer, par exemple ? Les prochains jours risquent d'être palpitants pour les fans. 

2 commentaires Voir sur le forum
manchot1er
5235 posts
manchot1er, Mar 27 Sep 2016 - 14:55
Je suis pour la probabilité que cette image est un rapport avec le prochain Beyond Good & Evil:sisi:
Xyldan
704 posts
Xyldan, Mar 27 Sep 2016 - 18:28
Avant ce post, Michel Ancel avait moins de followers que moi :daser2: