Logo Génération Nintendo

Animal Crossing, Fire Emblem et le 5ème jeu mobile reportés

Mobile     Rédigé par Ryfalgoth     le 08/09/16 à 17:19     6 Coms et 1552 Vues

 

Hier soir s'est tenue une conférence Apple des plus surprenantes avec l'entrée de Shigeru Myiamoto sur scène afin de dévoiler Super Mario Run sur iOS. Ce jeu fait partie des cinq applications mobiles en partenariat avec DeNA, Miitomo étant le premier sorti en mars 2016. Lors de la réunion annuelle des investisseurs qui s'était déroulée en avril dernier, le président Tatsumi Kimishima avait alors indiqué que les deux prochains jeux mobiles, à savoir Fire Emblem et Animal Crossing, arriveraient en automne 2016. Seulement, Nintendo Company Limited a indiqué hier soir que ces deux titres arriveraient finalement après Super Mario Run (prévu pour décembre) et avant mars 2017. Ces deux jeux devraient donc probablement arriver lors du premier trimestre de 2017. En plus de cela, Nintendo précise que le cinquième jeu en collaboration avec DeNA arrivera finalement après mars 2017, rompant la promesse initiale de sortir 5 applications mobiles avant cette échéance.

6 commentaires Voir sur le forum
Ryfalgoth
5958 posts
Ryfalgoth, Jeu 8 Sep 2016 - 17:33
Je me pose quand même la question, comment se fait-il qu'il y ait autant de reports pour les jeux mobiles chez Nintendo ? Pour rappel, Miitomo aussi a été reporté, il devait sortir fin 2015. Ont-ils des difficultés ou est-ce un choix lié au planning ?
Lord Kanozu
1593 posts
Lord Kanozu, Jeu 8 Sep 2016 - 21:58
Un mélange des deux je dirais. D'abord c'est la première fois qu'ils se lancent dans le jeu mobile, donc il y a forcément des difficultés de développement. Ensuite, ça aurait été compliqué de sortir 4 jeux en l'espace de quelques mois sans qu'ils ne se bouffent entre eux. Mario devait absolument avoir le spot de Noël, et sortir Animal Crossing ou Fire Emblem avant était visiblement impossible. Du coup, ils doivent sortir après Noël, en 2017. Et comme trois jeux en l'espace de trois mois c'est beaucoup trop chargé, l'un d'entre eux a sauté.
manchot1er
5282 posts
manchot1er, Jeu 8 Sep 2016 - 23:36
Je pencherais plutôt sur les difficultés puisque Nintendo vient à peine de ce lancer sur les jeux mobiles, il serait donc normal qu'il aient des difficultés puisque ce n'est pas vraiment de leur ressort. Surtout si ils ont prévu d'en faire plein avant la fin de l'année.
Ebros
2238 posts
Ebros, Ven 9 Sep 2016 - 13:12
En même temps des reports on en a aussi sur les consoles. le derniers exemple c'est "breath of the wild".


Je pense qu'ils devraient arrêter de donner des dates trop en avance car de toute façon, on sait qu'il y a de forte chance qu'ils ne pourront pas les tenir.
Ryfalgoth
5958 posts
Ryfalgoth, Ven 9 Sep 2016 - 13:19
Ça c'est un constat à faire à l'ensemble de l'industrie. Mais le problème c'est que le public et ma presse réclame constamment des dates, donc l'éditeur se voit bien souvent dans l'obligation d'en fournir une.
manchot1er
5282 posts
manchot1er, Ven 9 Sep 2016 - 13:40
Il faut dire aussi que nous, joueurs que nous sommes, on est parfois tellement hyper par les nouvelles de jeux et de sorties de nouvelles consoles qu'on fini par en devenir impatient et qu'on réclame sans cesse des dates de sorties alors que les jeux sont encore en développement et que les créateurs eux-mêmes ne savent pas encore quand ils aurons fini:smile:.