C’est le rendez-vous bihebdomadaire de Game Freak, nous avons encore une fois eu droit à une nouvelle bande-annonce des futurs Pokémon Soleil et Pokémon Lune, mais cette fois-ci, la vidéo a été beaucoup plus chargée en nouvelles informations qu’auparavant. Beaucoup de choses sont à retenir, et nous décortiquons tout ça dans le détail.
Nouveaux Pokémon
Nom : Plumeline
Type : Feu/Vol (Style Flamenco) ; Electrik/Vol (Style Pom-Pom) ; Psy/Vol (Style Hula) ; Spectre/Vol (Style Buyo)
Talent : Danseuse
Description : Les Plumeline changent de forme en sirotant le nectar de certaines fleurs. Il existe quatre formes différentes, une sur chaque île d’Alola.
Les Plumeline de Style Flamenco sont des êtres débordants de passion et particulièrement énergiques quand ils dansent. Les mouvements pleins d’ardeur de leur Danse du Feu font voler leurs plumes avant de les enflammer.
Les Plumeline de Style Pom-Pom sont très amicaux envers les humains. Il leur arrive de danser pour remonter le moral des Dresseurs déprimés. Pendant leurs danses, leurs plumes se chargent d’électricité statique, qu’ils peuvent utiliser pour attaquer et parfois envoyer un puissant choc électrique.
Les Plumeline de Style Hula vivent à leur propre rythme, ce qui les rend parfois difficiles à gérer. Ils aiguisent leur esprit en effectuant des mouvements de danse et peuvent ainsi accroître leur puissance psychique. Leur danse serait l’expression de leur gratitude envers le Pokémon protecteur de l’île.
Les Plumeline de Style Buyō sont calmes et posés. Quand ils se battent, leurs mouvements de danse leur permettent d’invoquer les esprits environnants afin d’utiliser leur puissance. Les personnes originaires de Kanto apprécient beaucoup ces Pokémon parce que leur façon de danser leur rappelle leur pays.
Ils possèdent le nouveau talent Danseuse, qui n’avait encore jamais été observé chez un Pokémon. Lorsqu’une capacité de danse est utilisée pendant un combat, les Plumeline peuvent immédiatement la reproduire grâce à ce talent.
La Danse Éveil est une capacité que seuls les Plumeline peuvent apprendre et dont le type change en fonction du style du Plumeline.
Nom : Mimantis
Type : Plante
Talent : Feuille-Garde
Description : Actifs la nuit, les Mimantis profitent de la journée pour dormir et effectuer leur photosynthèse en déployant leurs feuilles. Comme il est dangereux pour eux de rester au même endroit deux jours d’affilée, ils cherchent un nouveau logis dès le coucher du soleil.
Pour eux, la photosynthèse n’est pas uniquement une source d’énergie : elle leur sert aussi à accumuler les forces dont ils ont besoin pour évoluer et adopter leur nouvelle couleur, à tel point qu’ils deviennent très agressifs dès qu’un gêneur vient les troubler pendant cet important processus.
Les attaques à distance des Mimantis, comme Tranch’Herbe et Lance-Soleil, sont très efficaces. La puissance de cette dernière est tout à fait exceptionnelle, étant donné qu’elle libère toute l’énergie accumulée par la photosynthèse. Les Mimantis l’utilisent rarement, cela dit.
Nom : Floramantis
Type : Plante
Talent : Feuille-Garde
Description : Evolution de Mimantis, les Floramantis terrassent leurs ennemis après les avoir attirés grâce à leur aspect et leur parfum. Leurs couleurs vives et leurs mouvements élégants feraient d’eux les plus beaux des Pokémon de type Plante. Ils accordent d’ailleurs beaucoup d’importance à leur apparence : ils auront tendance à faire confiance aux Dresseurs les plus soigneux, mais seront moins enclins à se rapprocher des plus négligents.
Les Floramantis peuvent apprendre Lame Solaire, une attaque qui leur permet de trancher leurs ennemis avec un rayon d’énergie. On dit qu’elle serait même capable de couper un rocher en deux ! C’est aussi une attaque qu’aucun Pokémon ne possédait jusqu’ici. Pour l’utiliser, les Floramantis absorbent l’énergie du soleil au premier tour, puis la libèrent au second.
Le Pokémon Dominant de la Jungle Sombrefeuille, le lieu de l’Épreuve d’Akala, est un Floramantis. Les Pokémon alliés qu’il invoque en combat submergent les candidats du Tour des Îles sous une pluie de combos.
Nom : Météno
Type : Roche/Vol
Talent : Bouclier-Carcan
Description : Prenant forme dans la stratosphère, les Météno vivent en absorbant les débris flottant autour d’eux. Une fois qu’ils ont consommé une quantité suffisante de particules, leur corps alourdi commence à tomber vers la surface de la planète. Ce Pokémon Météore est composé d’un noyau entouré d’une lourde carapace. Si celle-ci se brise, il devient plus léger et peut attaquer très rapidement.
Lorsque cela se produit, son noyau est révélé. Il faut donc attendre ce moment pour découvrir sa couleur !
Météno possède le tout nouveau talent Bouclier-Carcan, encore inconnu dans le monde des Pokémon. Il lui procure une excellente défense tant que sa carapace est intacte, tout en le protégeant des altérations de statut. Mais si ses PV tombent en dessous des 50 %, sa carapace se brise, révélant alors une forme bien plus portée sur l’offensive. Le noyau des Météno change de couleur en fonction des débris qu’ils absorbent. Leurs nuances pastel sont si appréciées que ces Pokémon sont souvent utilisés comme motif pour des vêtements et des accessoires.
Nom : Tiboudet
Type : Sol
Talent : Tempo Perso/Endurance
Description : Il fut un temps où les Tiboudet se trouvaient un peu partout dans le monde, mais ils ont pratiquement disparu et sont maintenant une espèce protégée. Alola serait la dernière région où les Tiboudet vivent encore à l’état sauvage.
En dépit de leur corps de petite taille, ils développent une force exceptionnelle : ils peuvent tirer ou porter jusqu’à 50 fois leur propre poids.
Les Tiboudet adorent jouer dans la boue, et tant qu’ils ont un endroit pour ce faire, ils sont très faciles à vivre. Par contre, s’ils en sont privés, ils stressent et se mettent à désobéir.
Nom : Argouste
Type : Normal
Talent : Filature/Prognathe
Description : Les Argouste et les Manglouton ont une manière très différente de choisir leurs proies. Alors que les Manglouton rôdent jusqu’à en trouver une, les Argouste attendent patiemment sur le chemin de passage de leur victime.
Les Argouste sont de nature tenace, ce qui explique pourquoi ils peuvent rester fixés sur la même proie pendant très longtemps sans flancher. Mais quand le soleil se couche, ils perdent en énergie et s’endorment sur place. Ils résistent très bien à la faim : lorsqu’ils attendent leur proie, ils sont capables de rester complètement immobiles et alertes à la fois, sans manger quoi que ce soit.
Formes régionales d'Alola
Certains Pokémon se sont adaptés aux microclimats spécifiques d’Alola, revêtant des aspects différents de ceux qu’on leur connaît ailleurs : on parle alors de « forme régionale ». Ayant pris racine dans ce nouvel habitat, ils y vivent de la même manière que les Pokémon autochtones. Leur type, leur apparence et leur mode de vie ont cependant subi quelques modifications.
Nom : Noadkoko (Forme d'Alola)
Type : Plante/Dragon
Talent : Fouille
Description : C’est l’environnement d’Alola, où le soleil brille ardemment toute l’année, qui a provoqué le changement de forme des Noadkoko. Les habitants de la région prétendent qu'il s’agit en fait de leur véritable apparence.
À la différence des autres Noadkoko, ceux d’Alola ont une quatrième tête, indépendante, située au bout de leur queue. Elle leur permet de faire face à des adversaires qui les attaqueraient par l’arrière.
Ces Pokémon se servent de leur long cou pour abattre leurs lourdes têtes sur leurs ennemis, comme des massues. Mais ce qui peut sembler être une arme redoutable peut aussi s’avérer être une faiblesse...
(Il fait 10.9 mètres de haut)
Nom : Goupix (Forme d'Alola)
Type : Glace
Talent : Rideau Neige
Description : Il est dit que les Goupix sont venus à Alola en même temps que les humains. Pour éviter de se mêler aux autres Pokémon, ils ont toutefois migré vers les sommets montagneux enneigés. Cela a donné naissance à leur nouvelle forme.
Les Goupix d’Alola vivent dans les neiges éternelles, en groupes de deux à cinq individus qui s’entraident pour survivre.
Leur souffle, pouvant atteindre les -50 °C, leur permet de geler n’importe quel objet. La chaleur les incommodant, ils produisent de la glace avec leur queue pour se rafraîchir lorsque la température est trop élevée.
Nom : Feunard (Forme d'Alola)
Type : Glace/Fée
Talent : Rideau Neige
Description : Le pic enneigé sur lequel les Feunard d'Alola ont élu domicile est considéré comme une montagne sacrée. Parce qu’ils en sont les émissaires, ils inspirent la peur et le respect. D’une nature extrêmement douce, il leur arrive d’aider des humains en détresse. Ils se montrent par contre impitoyables lorsqu’on s’attaque à leur territoire.
La fourrure qui recouvre le corps des Feunard d'Alola peut produire des cristaux de glace. Ces cristaux leur servent à bloquer les attaques ou à former des boules de givre qu’ils peuvent tirer sur leurs ennemis. Ces projectiles sont si puissants qu’ils sont capables de fendre la pierre !
Nom : Sabelette (Forme d'Alola)
Type : Glace/Acier
Talent : Rideau Neige
Description : Les Sabelette vivaient auparavant en zone désertique. Mais les fréquentes éruptions des volcans alentour les ont poussés à abandonner cet habitat au profit des montagnes enneigées. C’est là que leur nouvelle forme a commencé à apparaître.
Leur corps s’est adapté au rude environnement montagneux, développant une carapace de glace dure comme l’acier. Ils sont ainsi devenus excellents en défense, mais ont perdu en souplesse et sont par conséquent incapables de se rouler en boule comme les Sabelette de type Sol.
De par leur poids, ils sont plus lents que les Sabelette normaux, mais les griffes de leurs pattes leur permettent de se déplacer sur la glace sans déraper. Quand ils ont besoin d’aller plus vite, ils peuvent également glisser sur leur ventre, comme des palets de curling !
Nom : Sablaireau (Forme d'Alola)
Type : Glace/Acier
Talent : Rideau Neige
Description : Les épines des Sablaireau d’Alola sont recouvertes de glace, et sont ainsi plus longues et plus coupantes. À l’approche d’ennemis, ils se cachent sous la neige pour se préparer à attaquer, laissant seulement leurs épines apparentes.
Le poids de la glace qui recouvre leur corps les rend plus lourds que les Sablaireau classiques, mais également plus lents. Lorsqu’ils sont sur une surface enneigée ou gelée, ils peuvent cependant se frayer un chemin avec aisance et rapidité grâce à leurs griffes.
Les projections de neige ainsi engendrées par leurs mouvements sont si belles que nombre de photographes se rendent dans les montagnes enneigées où vivent les Sablaireau, pour tenter de les prendre en photo. Beaucoup d’inconscients s’y perdent, aussi est-ce interdit de s’aventurer dans ces régions sans autorisation.
Poké Montures
Les « Poké Montures » sont l'un des aspects typiques de la région d’Alola, où les humains et les Pokémon sont si proches les uns des autres. Ces Pokémon aident les gens à atteindre des endroits qu’ils n'auraient pas pu atteindre seuls. Les Poké Montures ne rejoignent pas votre équipe, mais vous pouvez les appeler à tout moment pour vous venir en aide.
A priori remplaçant des anciennes Capacites Spéciales (CS), les Poké Montures sont un moyen de braver les obstacles d'eau, de s'envoler vers l'une ou l'autre direction et remplir bien d'autres tâches.
Capacités Z
Un nouvel élément enrichit les combats Pokémon dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune : les capacités Z. Il s’agit d’attaques d’une grande puissance qui ne peuvent être utilisées qu’une fois par combat. Quand le Dresseur et son Pokémon sont au diapason, ils peuvent déchaîner leur énergie dans une explosion de puissance ! Tous les Pokémon sont capables d’utiliser des capacités Z pour écraser leurs adversaires.
Le Bracelet Z s’équipe au poignet du Dresseur, et peut être serti de Cristaux Z. Si un Pokémon tient un Cristal Z du même type, les deux peuvent entrer en résonance. Des cristaux correspondant à chaque type de Pokémon ont été trouvés dans la région d’Alola. Pour utiliser une capacité Z, un Pokémon doit connaître une capacité du même type que le Cristal Z qu’il tient.
Tour des Iles
La coutume du Tour des Îles est un aspect unique de la culture d’Alola. Ce rite consiste à voyager à travers chacune des quatre îles, et permet aux jeunes gens de grandir et développer les qualités nécessaires pour être de bons Dresseurs Pokémon.
Pour compléter le Tour des Îles, chaque participant doit réussir les Épreuves disséminées à travers les quatre îles. Toutes les Épreuves ne consistent pas forcément à combattre des Pokémon : il s’agira également de trouver des objets ou encore répondre à des questions. Il vous faudra donc parfois changer votre façon de jouer si vous voulez venir à bout de ces défis !
Chaque Épreuve s’achève par une rencontre avec un Pokémon particulièrement puissant appelé le Pokémon Dominant. Il s’agit d’un Pokémon plus grand que les autres membres de son espèce, et dont émane une aura spéciale.
Quand le Pokémon Dominant se bat, il se peut qu’il appelle des alliés à la rescousse, ce qui rendra le combat encore plus difficile. À noter que certains Pokémon non Dominants peuvent aussi appeler des alliés...
La dernière Épreuve de chaque île est appelée la Grande Épreuve. Il s’agit d’un combat Pokémon contre le Doyen ou la Doyenne de cette île. Si un candidat du Tour des Îles parvient à sortir vainqueur de ce combat, sa victoire face aux Épreuves de cette île sera officiellement reconnue et il pourra partir vers la suivante.
Si cette énorme vague de nouvelles informations ne vous a toujours pas suffit, alors soyez heureux d'apprendre que la sortie de la prochaine bande-annonce du jeu est déjà prévue pour le 12 août prochain, toujours à 15h.
Pour rappel, Pokémon Soleil et Pokémon Lune sont prévus pour sortir le 23 novembre prochain.
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Vraiment plus le temps passe et plus je me dis qu'on fait peut être bien face au jeu Pokémon ultime capable même de détrôner Pokémon Platine, ma version mais également ma génération favorite parmi toutes et je la place très très haut dans mon estime, c'est dire !
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Vraiment fan de pokémons forme Alola, surtout Goupix et Noadkoko, ils sont juste excellents. La Poké-Monture, si elle remplace les CS, ce sera une excellente nouvelle car ces derniers sont chiants à utiliser, surtout Coupe ou Flash par exemple. x')
Les capacités ultimes, franchement, c'est pas top, je ne vois pas trop l'utilité. ^^'