Logo Génération Nintendo

Metroid Prime FF trouve en mission une démo de Blast Ball

3DS     Rédigé par Ryfalgoth     le 21/07/16 à 18:10     2 Coms et 1831 Vues

 

Metroid Prime : Federation Force, alias le jeu que vous adorez détester, se précise d'avantage dans une vidéo explicative de 14 minutes. Kensuke Tanabe, le producteur du jeu, rappelle tout d'abord que le jeu comportera un mode solo, bien qu'il recommande de jouer au mode multijoueurs en ligne ou en local. C'est d'ailleurs sur ce dernier que 4 employés de Nintendo of America vont s'y essayer. Le jeu se découpe en vingt-deux missions. Au début de chacune d'entre elles, vous avez la possiblité de personnaliser vos méchas en ajoutant des MOD. Il s'agit d'une compétence permettant par exemple de faire plus de dégâts avec des armes précises ou d'augmenter la capacité de son équipement, ce qui permet donc à chaque joueur de se définir un rôle bien précis. Une fois cela fait, vous pouvez choisir votre équipement en fonction des MODS précédemments choisis. Escorter un convoi de minerai ou battre un boss feront partie des objectifs à accomplir durant les missions. A la fin de chacune d'entre elle, un tableau des scores définit qui a été le meilleur joueur.

 

Bien que découpé par missions, Metroid Prime Federation Force formera un ensemble cohérent en narrant une histoire. Les premières missions se concentreront sur les planètes Excelcio, Bion et Talvania. La Fédération Galactique y rencontrera des difficultés et découvrira que les Pirates de l'Espace préparent une terrifiante arme. C'est alors à vous de les arrêter.

 

 

M. Tanabe explique que l'équipe de Next Level Games a dû surmonter différents problèmes d'ordre technique durant le développement du jeu après avoir achevé Luigi's Mansion 2. La principale difficulté résidait dans le fait que viser certains ennemis pouvait être ardu à cause de leur trop petite taille. La direction artistique chibi a donc été choisie afin d'y palier. Même si le visuel ne plaît pas à tout le monde, Tanabe souhaite que le gameplay soit le plus optimal.

 

 

Vous souvenez-vous de Metroid Prime : Blast Ball ? Ce jeu qui consiste à marquer des buts en tirant sur une grosse balle est toujours prévu pour être inclu dans Federation Force. Cependant, dès aujourd'hui, une démo est disponible gratuitement sur le Nintendo eShop de la 3DS ! Metroid Prime : Federation Force est toujours prévu pour le 2 septembre 2016 eu Europe.

2 commentaires Voir sur le forum
Dragon-blue
21115 posts
Dragon-blue, Jeu 21 Juil 2016 - 19:45
Une bonne surprise d'avoir Blast Ball gratuit dès la sortie de cette vidéo ! On dirait qu'ils ont quelque chose à se faire pardonner :noel:. Mais en fait y a même une démo de Federation Force qu'on débloque après 30 min de jeu, du coup ça fait un peu opération commerciale derrière ce jeu gratuit. Mais passons, au moins ça m'a permis de tester tout ça aujourd'hui, alors que c'était la dernière chose à laquelle je m'attendais.

Blast Ball > Ce jeu est super fun. Tu débutes par un didacticiel qui t'apprends les commandes de base. L'essentiel c'est de verrouiller la balle et de calibrer son tir avec le gyroscope via les gâchettes L et R. Puis t'as un hangar pour personnaliser ton mecha avec des tags déblocables ou via amiibo. Le jeu en lui même peut se jouer en local, en mode 1 cartouche, avec des ordi uniquement, ou en ligne avec des gens ! Ce dernier mode est le plus intéressant, les matchs se jouent en 3 points avec temps limité, les cages se referment un peu plus à chaque but. Les objets (activables avec Y) peuvent s'avérer très utile pour remporter une partie : vitesse accrue, bouclier... On peut aussi personnaliser sa voix et utiliser des commentaires prédéfinis à assigner à la croix directionnelle.

Federation Force Démo > Derrière Blast Ball gratuit se cachait une petite démo de Metroid Prime Federation Force. Une fois débloquée, on enfile son mecha pour partir à l'entrainement dans l'espoir d'obtenir son diplôme de soldat certifié. Tirs sur des cibles en mouvement, déplacement, utilisation d'objets, pour terminer sur du tirs sur des hologrammes de pirates de l'espace. Que dire alors ? Déjà niveau gameplay et prise en main, c'est du tout bon pour moi. J'avais pas du tout aimé Prime Hunters et son système de visée au stylet pour cette raison, mais là je trouve que Federation Force utilise très bien la gyroscopie qui devient une assistance non-négligeable pour bien viser (manière Splatoon). Les graphismes ne sont pas laids, ça rends vachement bien sur 3DS par rapport aux trailers. Par contre, je reste sur ma position concernant l'ambiance du jeu et sa DA... Y a vraiment aucune âme qui s'en dégage. J'ai vraiment l'impression d'être devant un jeu de tir en coop des plus quelconques. Et je crois pas qu'il ait quelque chose de plus que les autres jeux du genre pour se démarquer. C'est dommage, car c'est l'intérêt premier d'un jeu Metroid d'avoir une ambiance forte.
Ryfalgoth
5958 posts
Ryfalgoth, Ven 22 Juil 2016 - 12:52
J'ai testé vite fait, en effet il y a un potentiel fun, m'enfin c'est clair que ça fait pas le poids face à un Rocket League. Je ne suis pas très fan de la maniabilité, je préfère celle Prime Hunter ou de Kid Icarus Uprising justement.