Logo Génération Nintendo

Nouveaux Pokémon, Tournois et Entrainement ultime pour la 7G

3DS     Rédigé par Gemuki     le 19/07/16 à 17:26     3 Coms et 3340 Vues

Plus le temps passe et plus nous en savons sur Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Les informations sont livrées au compte goûte mais c'est un choix qui ne manque pas d'entretenir la flamme jusqu'à la sortie des jeux. Au programme d'aujourd'hui, de nouveaux Pokémon ainsi que des features non négligeables pour les combats Pokémon. Sans plus attendre, regardons tout ça ensemble !

Nom : Sovkipou

Type : Insecte / Eau

Talent : Escampette

Description : Les Sovkipou ne sont pas de nature très courageuse : ils ont tendance à fuir au moindre bruit ou mouvement soudain. Même en groupe, ils se carapatent dès que vous vous approchez d’eux ! Lorsque les Sovkipou se sentent menacés, ils crachent un liquide toxique dont l’odeur avertit leurs pairs qu'un danger approche. Malgré leur lâcheté sans pareille, leur curiosité les pousse à approcher les humains ou les Pokémon... tant que ces derniers se tiennent immobiles. Les Sovkipou mangent et stockent tout ce qu’ils trouvent par terre. Ils se nourrissent également des déchets jetés à la mer, et sont par conséquent d’excellents nettoyeurs des eaux. Il leur arrive de transporter des objets de valeur, comme des perles, devenant alors la cible des humains les plus cupides ou de Pokémon comme Cornèbre. Les Sovkipou sont dotés d’un talent inédit : Escampette. Grâce à ce talent, ils peuvent fuir le combat ou échanger leur place avec un autre Pokémon de l’équipe s’ils perdent plus de la moitié de leurs PV.

 

Nom : Croquine

Type : Plante

Talent : Feuille Garde / Benêt

Description : Les habitants d’Alola, humains comme Pokémon, adorent Croquine et le délicieux parfum qu’il émet. Cette odeur ayant des vertus apaisantes sur les humains, ces derniers les gardent souvent chez eux, comme une sorte de désodorisant. Il arrive malheureusement que certains Pokémon, attirés par son odeur, l’avalent tout cru. Lorsqu'il est poursuivit par un Pokémon, Croquine fuit en faisant de petits bonds. Ses petits pas légers lui donnant l’air de gambader joyeusement, nul n’est conscient du danger qu’il court, et malheureusement... personne ne lui vient en aide. Lorsqu’il est attaqué par des ennemis, il fait tourner le sépale sur sa tête pour les faire fuir. Cette technique a toutefois un petit inconvénient : elle lui donne sacrément le tournis !

 

Nom : Guérilande

Type : Fée

Talent : Flora-Voile / Prioguérison

Description : Guérilande cueille ses fleurs préférées et les emporte avec lui. Il les arrange en forme de collier, les enduit de son huile corporelle pour leur donner une odeur apaisante, puis les offre à celles et ceux qu'il apprécie. Le parfum de ces fleurs est reposant, aussi bien pour lui-même que pour ses alliés ; on l’utilise d’ailleurs dans certains traitements médicaux bénéfiques pour les humains comme pour les Pokémon. Lorsqu’un ennemi l’attaque, Guérilande lui lance des fleurs pour détourner son attention et en profite pour l’attaquer par surprise, ou bien s’enfuir. Guérilande est doté d’un talent inédit : Prioguérison, qui donne la priorité à toutes les capacités de type soin de ce Pokémon.

 

Nom : Bourrinos

Type : Sol

Talent : Tempo Perso / Endurance

Description : Grâce à sa détermination et sa robustesse, Bourrinos garde son calme en toute situation. On ne l'entend d'ailleurs que rarement hennir. Ses pattes sont couvertes d’une boue protectrice dont le poids accroît la puissance de ses ruades, si bien qu'il peut battre ses adversaires en un coup... voire même réduire une voiture en miettes en un clin d’œil ! Bourrinos ne court pas vite, mais il est très puissant et endurant. Il peut marcher pendant trois jours et trois nuits tout en portant une charge de plus de dix tonnes sur le dos ! Lorsque Bourrinos galope, ses pas laissent d’énormes cavités dans le sol, même dans le bitume. C’est pourquoi il lui est interdit de circuler sur certaines voies publiques d’Alola. Bourrinos est doté d’un talent inédit : Endurance. Grâce à lui, la Défense de ce Pokémon augmente d’un niveau quand il subit une attaque.

 

Nom : Mimiqui

Type : Spectre / Fée

Talent : Fantômasque

Description : Mimiqui passe toute sa vie dissimulé sous la pièce de tissu qui le recouvre. Les plus superstitieux sont persuadés que quiconque aperçoit sa véritable forme sera immédiatement victime d’un mal mystérieux, tant et si bien que personne à Alola n’ose jeter ne serait-ce qu’un coup d'œil sous son déguisement. Mimiqui supporte difficilement la lumière du soleil, aussi préfère-t-il se blottir dans les recoins sombres. Ce serait la raison pour laquelle il reste caché sous son bout de tissu... Témoin du succès des produits dérivés à l’image de Pikachu depuis vingt ans, Mimiqui a choisi de prendre l’apparence du célèbre Pokémon grâce à son nouveau talent Fantômasque, en portant un déguisement à son effigie. Pour que la ressemblance soit encore plus frappante, il va jusqu’à faire apparaître sa frimousse sur le tissu. Il espère ainsi pallier la solitude qui lui pèse et se faire davantage d'amis humains. Le talent Fantômasque de Mimiqui lui permet d’encaisser une attaque ennemie sans subir de dégâts. Cet avantage n’est cela dit actif qu’une seule fois, comme en témoigne son changement d’apparence après avoir subi le coup. 

 

Nom : Chelours

Type : Normal / Combat

Talent : Boule de Poils / Maladresse

Description : Il faut se méfier des Chelours, surtout quand ils se mettent à agiter leurs bras pour attirer l’attention. À Alola, ces Pokémon sont considérés comme dangereux, à tel point que des panneaux de signalisation ont été plantés près de leurs tanières pour prévenir les passants du danger. Quand un Chelours s’attache à son dresseur, il a tendance à lui témoigner son affection d’une accolade vigoureuse... Et dans ces cas-là, gare aux contusions ! Il est donc impératif de lui apprendre à contrôler la force de ses « câlins ». Certains Chelours disposent d’un tout nouveau talent : Boule de Poils. Il permet de diviser par deux les dégâts qui leur sont infligés par des attaques directes. Par contre, ceux-ci sont doublés s’ils subissent une capacité de type Feu. Certains Chelours sauvages sont capables d’utiliser d’impressionnantes techniques d’arts martiaux. On raconte qu’ils apprennent ces mouvements en observant les Karatékas qui s’entraînent dans les bois. Les membres de Chelours sont dotés d'une force colossale. Il ne connaît pas les maux de reins : son dos solide lui permet de soulever des objets pouvant peser plus d’une tonne, et ses bras musclés de les briser en deux sans effort !

 

Maximisez la puissance de vos Pokémon avec l’Entraînement Ultime !

 

Grosse nouveauté pour cette 7ème génération, toujours dans une optique de simplification et d'ouverture de la stratégie au plus grand nombre, il sera désormais possible de modifier les IV (Stats individuelles) des Pokémon à condition d'atteindre le niveau 100 préalablement. Pour les non-connaisseurs, les IV sont des statistiques spécifiques à chaque Pokémon dès leur naissance. Auparavant, on pouvait les déterminer grâce à des mécaniques complexes, en faisant hériter les IV des parents aux petits via la pension. En tournoi, il est important d'avoir des IV au max pour que votre Pokémon relache son plein potentiel !

Pokémon Soleil et Lune introduisent un système de capsule pour augmenter les IV au niveau 100. L'entrainement ultime est un service offert par Papi Ultime, qui vous aidera à augmenter les stats de vos Pokémon en échange de capsules. Egalement, le légendaire Magearna sera distribué avec une capsule d'argent, qui permettra d'envoyer n'importe lequel de vos bestioles en entrainement ultime.


Créez votre propre Tournoi Amical !

Le serveur qui connecte les joueurs Pokémon du monde entier, aussi appellé Pokémon Global Link, fera peau neuve à la sortie de Soleil et Lune. Ainsi, il mettra fin à son service aux jeux de la 6ème génération pour accueillir la 7ème en grandes pompes.

Sur ce nouveau PGL, il sera possible de créer des tournois amicaux sur Internet. Chacun sera libre de programmer ses propres compétitions, qu'elles soient privées ou publiques. Les compétitions Internet sont ouvertes aux dresseurs du monde entier, et résulteront à des classements de Pokémon et de dresseurs. Tandis que les compétitions Live vous permettront de créer des tournois dans un même endroit, avec des règles sous forme de QR Code.

3 commentaires Voir sur le forum
Zif
21 posts
Zif, Mar 19 Juil 2016 - 19:12
De très bon Pokés, j'aime beaucoup les 4 nouveaux présentés ! :D
Ils font du beau boulot, c'est cool !
En revanche, c'est peut-être un peu too much le nombre de nouveaux talents...
Massko
1219 posts
Massko, Mar 19 Juil 2016 - 19:47
Ahaha, ce nouveau d'outil pour augmenter les IVs de nos Pokémons. Décidément, ça nous fera gagner énormément du temps, avec la reproduction. :)
Sinon les nouveaux pokémons sont vraiment sympathiques, sauf le cheval, il est trop bizarre... J'adore Mimiqui et Sovkipou. :)
Ryfalgoth
5937 posts
Ryfalgoth, Mar 19 Juil 2016 - 20:50
Toujours très saucé par ces nouveaux monstres, Guérilande est très mignonne !
Le talent de Mimiqui est juste surpété !! Ne prendre aucun dégât sur la 1ère attaque qu'on se prend, c'est monstrueux ! Même si le Pokémon est nul, ça pourra permettre de checker une attaque, voire même déduire le set d'un Pokémon (genre s'il est Orbe Vie, Restes, etc) gratuitement ! Et tu peux ruiner complètement un adversaire qui est bloqué sur une capacité comme Mouchoir Choix ou Bandeau Choix. Imagine en face t'as un Demeteros Mouchoir Choix, t'envoies ton Mimiqui et tu prends que dalle, tu constates par exemple que l'autre fait Séisme, puis t'envoies un Pokémon qui lévite pour le contrer ce qui te donne un sacré avantage !

Quand j'ai vu de quoi il en retournait pour l'Entraînement Ultime, j'ai presque crié de joie. Enfin, dans un jeu Pokémon sur cartouches, il sera possible de régler comme on le désire les statistiques de ses Pokémon, même ceux des légendaires. Avoir des IV parfaits en 6G est déjà possible grâce à la reproduction, mais c'est plutôt long, faut avoir de la chance et pour les semi-légendaires tels que Latias ou Electhor ça n'est pas possible. Désormais il suffira de monter son Pokémon au niveau 100, ce qui peut prendre un petit peu de temps aussi, mais personnellement je préfère me taper la ligue en boucle plutôt que chier des oeufs pendant 3 heures. A voir cependant la condition pour obtenir ces fameuses capsules, espérons que ça ne soit pas trop relou.

J'annonce donc qu'il est fort probable que j'arrête de jouer sur le simulateur Pokémon Showdown afin de pouvoir combattre sur cartouche =) D'ailleurs, je suis bien content pour l'ajout d'un mode tournoi, fin c'est pas trop tôt quand même :p