Logo Génération Nintendo

The Legend of Zelda : Breath of The Wild se dévoile enfin

Wii U     Rédigé par Spyounet     le 14/06/16 à 21:57     10 Coms et 3659 Vues

Des années et des années après son annonce sur Wii U, mais également sur la mystèrieuse NX depuis peu, le prochain jeu de la licence The Legend of Zelda se dévoile enfin durant le Nintendo Treehouse de cet E3 2016. Une belle occasion pour découvrir un nouveau trailer, mais également des vidéos de gameplay en direct en compagnie des animateurs de Nintendo of America, mais également des développeurs. Découvrons, The Legend of Zelda : Breath of the Wild :

Une bande-annonce bien complète qui permet de mettre en avant l'Open-World de ce nouvel opus qui sera tourné vers un aspect sauvage avec de la survie, tout comme l'indique le titre du jeu. Chasse, pêche, récolte, escalade, nage, construction et destruction, beaucoup d'actions seront disponibles pour apporter une cohèrence au monde ouvert du jeu, une chose sur laquelle les développeurs étaient attendus au tournant. L'aspect pastel des premiers teaser a bien été conservé durant ce trailer pour permettre à cet opus d'avoir sa propre touche graphique. Le jeu permettra d'habiller Link bien plus souvent avec des armes, vêtements et bouclier qu'il trouvera en battant des ennemis ou dans des coffres qui permettront d'augmenter nos stats en fonction des besoins. L'aspect RPG sera donc plus présent dans cet opus.

Suite à ce trailer, les animateurs du show on poursuivi la présentation du jeu avec du gameplay en direct-live (les reddifs disponibles en-dessous). Le début du jeu devrait être assez court, mais mystèrieux, car notre héros se réveillera dans un lieu futuriste nommé "La Salle de la Ressurection" avant d'être lâché dans les nouvelles plaines d'Hyrule qui mélangeront technologies et fantaisies. On peut également y retrouver plusieurs personnages, ennemis et lieux faisant référence à d'anciens volets de la série, autant dire que cela ne laissera pas les fans de théories indifférents. D'ailleurs, selon des propos d'Aonuma, le jeu se passerait dans un Hyrule en ruine, une idée qui fait penser au premier opus. 

Evidemment, que serait un jeu Nintendo aujourd'hui sans amiibo ? C'est donc via une vidéo que Nintendo présente ces trois nouveaux joujous qui accompagneront la sortie du jeu, l'un qui présentera Link avec son arc, le second le héros et sa monture et enfin un troisième représentant un des Gardiens, les ennemis principaux du jeu. On apprend également que l'amiibo vendu avec Twilight Princess HD, sera compatible avec le jeu, ce qui permettra de se balader avec un Link Loup à ses côtés durant le jeu. 

The Legend of Zelda : Breath of the Wild se présente donc comme un jeu très ambitieux, le dernier gros hit de la Wii U, mais également le premier de la Nintendo NX. Le jeu sortira donc en mars 2017, en même temps que cette dernière. Un titre attendu comme une vraie révolution pour la série en terme d'immersion, d'action et d'exploration. 

Galerie d'images


10 commentaires Voir sur le forum
Dragon-blue
21035 posts
Dragon-blue, Mer 15 Juin 2016 - 11:02
Une vraie claque ce nouveau Zelda. J'ai regardé attentivement les séquences de gameplay du Treehouse hier soir, et je dois dire que je suis bluffé. J'ai tout de même quelques craintes également, mais rien de méchant.

Site officiel : https://www.nintendo.co.jp/zelda/


- Déjà, je trouve qu'il y a vraiment une âme derrière ce jeu, c'est un véritable vent de fraîcheur pour la série, il transpire de poésie grâce à cette DA très inspirée, ces couleurs pastelles et ces musiques qui te font vibrer...

- Breath of The Wild s'assume complètement comme un hommage à Zelda I sur NES en privilégiant l'exploration et l'aventure. Les terres à explorer sont d'ailleurs 16 fois plus grandes que celles de Twilight Princess. Le jeu débute et on est laché en pleine nature, on fait ce qu'on veut, on est liiiiiiiibre !

- Link a l'air vivant, il prends froid et grelotte quand la température chute par exemple. De même pour tout ce qui l'entoure : ça grouille de vie de partout, et on peut interagir avec tout un tas de choses. Beaucoup d'objets différents à récupérer dans un inventaire plus grand que d'habitude. Il y a tout un système de craft autour de ces objets : on peut faire de la bonne cuisine pour se préparer avant un boss !

- 100 mini-donjons appelés "sanctuaires", qui se compliquent au fil du jeu, la rumeur disait vrai. On aperçoit aussi des boss redoutables qu'on voit souvent, qui sont surement liés à l'histoire du jeu : les gardiens. Les pouvoir qu'on gagne dans les sanctuaires ont l'air super funs à manier : mention spéciale à l'aimant et l’arrêt du temps + propulsion XD.

- Après, j'espère tout de même qu'il y aura des villages avec des PNJ intéressants, et surtout des races comme les Gorons et les Zoras pour donner une identité propre à chaque lieux, histoire que tout ne soit pas générique, sinon on risque vite s'ennuyer. J'espère aussi qu'en dépit de ce monde gigantesque, il n'ait pas le défaut d'être complètement vide, ça pourrait être fatal pour le jeu.


Bref, ce Zelda me hype à mort !


Ryfalgoth
5937 posts
Ryfalgoth, Mer 15 Juin 2016 - 12:17
Je suis absolument tombé sous le charme. Je n'attendais pas à ce que ce jeu révolutionne tout, mais simplement qu'il se mette à niveau par rapport à ce qu'il se fait à côté, et c'est pile ce qu'on a, donc je suis comblé.
Ebros
2223 posts
Ebros, Mer 15 Juin 2016 - 16:48
Alors moi j'aime la nouvelle direction que prend ce nouveau Zelda. Les retrouvailles du tout premier Zelda, ce coté "seul au monde" ou le jeu te lâche en pleins milieu sans comprendre ce qu'il se passe. Tout ça j'adore.

Cependant, j'ai quand même quelques réserves qui m'empêche d'être comme un dingue sur ce que j'ai vu.

Premier réserve les graphismes. Je sais que ça ne fait pas tout dans un jeu mais quand même. J'ai trouvé certains environnement un peu moyen, comme par exemple celui de la neige. Ou même certains arbres ou certaines textures rocheuses. C'est très inégale.
Alors oui forcement, quand il y a un monde ouvert aussi gigantesque que celui ci, il y a obligatoirement des sacrifices. Et j'ai peur que Nintendo ait eu les yeux plus gros que le ventre.

Deuxième réserve c'est le coté trop vide. On ne peut pas encore vraiment juger le jeu de ce coté la mais c'est vrai que pour l'instant, le début est un peu trop vide en monstre ou en pnj. C'est vrai que dans un sens, c'est ce qui donne ce coté "seul au monde" mais faut quand même qu'il y ait de la variété de temps en temps. Je ne demande pas non plus que ça soit le centre ville mais vu la grandeur de la carte, j'espère que l'on aura quelques petits villages à visiter et beaucoup de variété de monstre.


Troisième réserve, les armes qui se cassent rapidement et toutes les petites conneries que l'on ramasse. Dès le début du jeu, on passe son temps à ramasser pleins d'item. J'espère que l'on va pas se retrouver avec un énorme inventaire rempli de truc inutile que l'on aura ramassé pendant tout le jeu.



Voila pour mes premières réserves. Mais à part ça, je suis quand même content de voir la série se détacher enfin d'Ocarina of time. Je ne sais pas si ce Zelda va être une grande réussite mais quoi qu'il arrive, ça donne une bouffée d'air frais tout en faisant un retour aux source à la série qui en avait vraiment besoin.
Dragon-blue
21035 posts
Dragon-blue, Mer 15 Juin 2016 - 17:42
Et puis ce thème quoi <3 Il me fait frissonner à chaque écoute putain !!




Ouch ->

Spoiler:
Linkmaniac
633 posts
Linkmaniac, Mer 15 Juin 2016 - 20:15
Je confirme le thème est juste magique ^^
Pixel
1604 posts
Pixel, Mer 15 Juin 2016 - 20:57
Sublime. C'est le mot qui résonnait dans ma tête tout au long du trailer et du treehouse. Ce jeu est tout simplement sublime.

Il y a tout ce que j'attendais pour ce jeu :
- Une direction artistique transpirant le lyrisme et la poésie
- Un gameplay se rapprochant de Zelda premier du nom, et donc la possibilité de vivre MA propre aventure
- Un monde détaillé, large et vivant
- Des tas de donjons
- Des musiques somptueuses (à la vue du trailer)
- Ganondorf en grand méchant

Et même plus :
- Tout le côté RPG
- La technologie que j'ai envie de découvrir perso
- Hyrule en ruine, j'adore l'idée
- Un côté mystérieux, une aura mystique qui entoure ce jeu

Par contre, seul problème selon moi, le nombre très pauvre de PNJ. Je crois qu'Aonuma avait précisé que la démo avait été vidé de tout personnages pour pas spoilé l'histoire, mais j'ai peur qu'on ait pas beaucoup plus de personnage. Et tout comme DB, je crains aussi qu'on ai pas de Gorons et de Zoras, vu que ce jeu à l'air de se dérouler autour de Wind Waker dans la timeline :neutral:

Mais à part ça, le jeu s'annonce merveilleux, je suis hypé mort !
Ryfalgoth
5937 posts
Ryfalgoth, Mer 15 Juin 2016 - 21:59
Je me réécoute la musique en boucle, c'est quand même putain de magique. Je m'attendais à tomber sur un trailer qui dépote avec une musique orchestrale qui envoie et tout, et finalement rien de tout ça, juste quelque chose de beau, poétique. Encore une fois, je suis sous le charme.

J'aime énormément l'idée de Link Loup qui te suit et attaque les ennemis un peu comme le chien dans Fallout 4. Ça multiplie encore plus l'impression d'être Robinson Crusoé qui doit survivre et se construire son stuff dans l'immensité du monde qui l'entoure. Ceci étant dit, va falloir que je reprenne ma partie de Zelda TP HD ^^
New-disco
3082 posts
New-disco, Jeu 16 Juin 2016 - 21:49
On en attendait tellement que je crois qu'ils ont vraiment réussi leur pari. J'aime énormément cette atmosphère, cette ambiance originelle, calme, centrée sur la nature qui tend vers un jeu contemplatif. Après j'espère que ce ne sera pas vide et pour le moment ça me fait un peu peur. Mais attendons de voir !
manchot1er
5235 posts
manchot1er, Jeu 16 Juin 2016 - 22:45
L'ambiance de ce Zelda vivre me rappelle vaguement Shadow of the colossus (en plus coloré et en plus hostile évidement). Pour l'instant, ça à l'air vide mais je suis sur que Nintendo va rajouté le contenue qu'il faut pour satisfaire les joueurs avides de la série que nous sommes:D.

En tous cas, c'est bien que Nintendo retente le paris de faire un jeu qui brise les règles instauré par la série en proposant un tous nouveau genre de système de jeu (comme pour Zelda 2) ou en proposant une ambiance qu'on n'avait pas l'habitude de voir dans un Zelda (comme pour Majora's Mask). Le principe de "survivre dans un monde hostile" peut être intéressant car sa renforce le coté exploration/aventure/RPG qui fait l'une des principales force de la série.
Hiroki
1527 posts
Hiroki, Jeu 23 Juin 2016 - 00:17
Bon bah, je vais faire dans l'originalité. Comme vous, j'ai vu une partie du treehouse, et comme vu, j'ai adoré. Ce Zelda, je suis déjà fan.

Franchement, je l'attendais un peu au tournant. J'avais bien kiffé l'annonce avec l'esthétique très stylisé et tout, mais là, y a eu pas mal de confirmations, et je suis plutôt content. Je suis même sûr de me le prendre en préco édition collector et tout le bordel. (oui, bon j'ai dit pareil pour Starfox Zero et....meh).

Déjà, l'ambiance est juste géniale! Bon, c'est pas aussi sombre que mes Zelda favoris, mais j'adore l'idée d'un monde en ruine. C'est vraiment un thème qui me botte et qui donne des frissons. Tout ce qui a été montré a l'air super kiffant. Une sorte d'aventurier un peu paumé dans un monde oublié, tout ça...mon dieu, ça me rappelle quelques bons films d'animations.

Le gameplay a l'air super bien pensé. Non seulement y a des petits trucs rigolos comme le fait de prendre les armes des ennemis comme Wind Waker, la cuisine ou ce genre de choses, mais en plus, ils ont poussé le truc vachement loin. ON aura un inventaire avec plusieurs slots d'armes, des boucliers, etc...on pourra jouer aux alchimistes skyrim en faisant de la bouffe en nuançant les ingrédients, on aura des affrontements dynamiques et tout. Bref, du tout bon.

Et plus encore, j'ai l'impression qu'ils ont portés une attention toute particulière à la physique du jeu et tout. On a vu des séquences avec des pierres qui roulent sur des ennemis, ou des bombes qui se "connectent" pour faire de superbes explosions. Même les incendies. Ils ont pensé à ça. Ca me rappelle une vidéo de gameplay où un mec se sert d'un incendie pour prendre de la hauteur sur un monstre, pour lui décocher une flèche en plein point faible. Faire ce genre de truc dans un jeu pensé pour laisser de la liberté, c'est juste jouissif!

Après, les graphismes tout ça, perso, ça me dérange pas. J'aime beaucoup les effets de couleurs et tout. Le feu est pas mal, les explosions tout ça. J'adore moi. Et je sens qu'on va pouvoir rester longtemps en hyrule comme ça.

Bien sûr, comme certains, j'ai peur de l'effet de "vide". Mais je me dis que les démos ont justement cette impression pour ne pas trop en dévoiler, et que d'ici Mars 2017, on a de quoi voir un progrès.

Autre truc, ce sont ces espèce de trucs bleus qui font "technologique" et tout. Alors certes, j'aime l'idée d'un monde en ruine, avec des mixtes de technologies anciennes et récentes (enfin, futur selon les points de vue) mais j'ai peur que ça devienne un peu la facilité. Dans les vidéos de gameplay, le mecs faisaient apparaître pleins de bombes bleues et tout, et ça me semblait illimité. Je me trompe peut-être, mais bon.

Sinon, pas d'Epona, mais des chevaux sauvages? XD Pourquoi pas!

https://youtu.be/6PqwXIkkQgI?t=34s