Logo Génération Nintendo

Un deuxième trailer Pour Pokémon Soleil et Lune

3DS     Rédigé par Gemuki     le 02/06/16 à 17:17     1 Coms et 3640 Vues

Comme promis, nous avons aujourd'hui droit à un nouveau trailer pour les derniers annoncés de la saga Pokémon, c'est à dire, Pokémon Soleil et Pokémon Lune ! Analysons tout de suite son contenu.

Tout d'abord, on nous présente en détail les deux Légendaires du jeu.

Nom : Solgaleo

Type : Psy / Acier

Talent : Métallo-garde
Empêche les stats de baisser

Attaque signature : Choc Météore

Description : Depuis les temps anciens, Solgaleo est honoré comme un envoyé de l'astre du jour. Nombreux furent ceux qui l'appelèrent avec révérence « celui qui dévore le soleil ». Le corps de Solgaleo renferme une énorme quantité d'énergie qui rayonne lorsqu'il est actif, et sa crinière ressemble à s'y méprendre au soleil. Sa capacité signature est Choc Météore : Solgaleo charge son adversaire avec la force d'une météorite, en ignorant le talent de sa cible.

 

Nom : Lunala

Type : Psy / Spectre

Talent : Spectro-Bouclier
Subit moins de dégâts si il est touché alors qu'il a tous ses PV

Attaque signature : Rayon Spectral

Description : Depuis les temps anciens, Lunala est honoré comme un envoyé de l'astre de la nuit. Nombreux furent ceux qui l'appelèrent avec révérence « celui qui invite la lune ». Lunala tire son énergie de la lumière lunaire qu'il absorbe en permanence. Lorsqu'il étend ses immenses ailes, celles-ci renvoient l'image d'un magnifique ciel étoilé. Sa capacité signature est Rayon Spectral : Lunala envoie un puissant rayon de lumière vers son adversaire, en ignorant le talent de sa cible.

Suite à cela, le trailer nous montre le dresseur se baladant dans différentes zones de la région d'Alola puis il nous révèle quelques jolis artworks des personnages clés du jeu.

On nous confirme au passage que les dresseurs seront bel et bien personnalisables tout comme dans Pokémon X et Pokémon Y.

Petit fait amusant d'ailleurs, si l'on zoome sur le poignet gauche du dresseur, on remarque qu'il porte un bracelet peu commun serti d'une gemme en forme de losange. Cette même gemme se trouvant dans les logos japonais du jeu, des suppositions affirment que cette gemme pourrait être du même genre que celles utilisées dans le manga Pokémon ReBurst qui permettent aux dresseurs de fusionner avec leurs Pokémon. Parler de "fusion" pour le jeu est peut être un peu exagéré mais on pourrait s'attendre à une synchronisation des âmes du dresseur et de son Pokémon ce qui amènerait la créature à arborer quelques traits de son dresseur à la manière de Sachanobi dans l'animé Pokémon.


Nous avons ensuite droit à un visuel du Professeur Euphorbe qui nous apprend que Alola sera composée de plusieurs îles formant ainsi un archipel, voici d'ailleurs un artwork montrant la carte de la région. (voici un lien de la carte en HD pour pouvoir zoomer un peu partout)

 

 

Enfin, voici Lilie, présentée comme l'assistante mystérieuse du Professeur Euphorbe ainsi que Tili notre rival et nouvel ami dans la région d'Alola.

La dernière info obtenue dans ce trailer est le Motisma-Dex. Distribué par le Professeur Euphorbe, ce modèle de Pokédex contient toutes les subtilités d'un tel appareil mais celui-ci se démarque par le fait qu'un Motisma se trouve à l'intérieur et ce dernier sera votre compagnon de route pendant toute la durée de votre voyage. En effet ayant la capacité de parler le langage des hommes, il se fera une joie de vous guider tout au long de votre aventure et ne manquera pas de faire carrément office de guide touristique, vous feriez donc bien de commencer tout de suite à vous attacher à son design car il vous suivra partout où vous irez !

Cependant il reste une fonctionnalité qui n'a pas été traitée dans le trailer et qui pourrait s'avérer très utile pour les adeptes du remplissage de Pokédex puisqu'il sera désormais possible d'acquérir les données d'un Pokémon rien qu'en scannant son QR code, il sera ensuite possible de voir sa localisation dans le Pokédex afin de le capturer.

Finalement, nous apprenons que contrairement à ce qui était prévu initialement, Pokémon Soleil, Pokémon Lune ainsi que Pokémon Go seront tous  les trois présentés durant le Nintendo Treehouse de l'E3, une très bonne nouvelle en soit.

1 commentaire Voir sur le forum
Ryfalgoth
5939 posts
Ryfalgoth, Jeu 2 Juin 2016 - 19:00
Alors, dans l'ordre...
Très content du double type du Lion qui est excellent, le même que Metalosse. Son talent d'ailleurs est le même que Corps Sain, ce qui est good aussi. Avec ce qu'on voit, on peut déduire qu'il aura une statistique de PV assez élevée, et il semble taper sur le physique.
Pour la chauve-souris en revanche, le double type Psy/Spectre est très mauvais. Seule deux résistances et deux doubles-faiblesses très handicapantes au Spectre et au Ténèbres... En revanche son talent est excellent, c'est le même que Multi-Ecaille de Dracolosse.

Pour l'histoire du bracelet, effectivement l'hypothèse de la synergie (déjà présente dans Pokken Tournament) semble se valider. Je dois avouer être un peu inquiet quant à de possibles fusions Pokémon/dresseur.

La map, pas grand chose à dire, si ce n'est qu'elle a l'air vraiment super cool ! La ligue semble se situer sur les pics enneigés de l'île tout à droite.

Le Motisma-pokédex, c'est super marrant ça ! Par contre, est-ce qu'il existera vraiment en tant que Pokémon ? Je veux dire, est-ce qu'on peut se battre avec cette forme de Motisma ? Pour les QR codes, bon, je pense que ça sera quand même limité hein. Je ne pense pas qu'on pourra scanner le code d'un Mew et le chopper route 1 ha ha !