Logo Génération Nintendo

NIS America n'éditera plus de jeux Atlus en Europe

Divers     Rédigé par Spyounet     le 25/04/16 à 17:09     0 Coms et 1327 Vues

NIS America est un studio bien connu des fans de jeux japonais pour avoir publié en Europe, et très souvent en boite, un grand nombres de titres venus du sol nipon. Atlus fait parti de leurs principaux clients, mais ce ne sera plus le cas à partir de maintenant, du moins pour la localisation des jeux en Europe. 

C'est Takuro Yamashita, le Directeur Marketing de NIS qui a confirmé la chose aujourd'hui.

"Nous avons fini notre alliance avec Atlus en Europe il y a environs une dizaine de jours".

"Atlus est devenu très exigeant sur la selection de ses partenaires pour la publication de jeux après avoir été racheté par SEGA en février 2014. Ils font toujours en sorte de choisir en fonction de celui qui aura la meilleure "garantie minimum" sur les ventes des jeux (en gros, celui qui donnera le plus à Atlus, même si le jeu fait un four). Il est devenu très difficile pour NIS America d'établir un partenariat équitable avec Atlus".

"Les jeux d'Atlus ont beaucoup contribués à l'expansion de NIS America sur le seul européen. Je tiens, malgré tout, à exprimer ma plus grande reconnaissance à Atlus pour cela".

Jusqu'à présent NIS America avait beaucoup distribués de jeux en Europe venant d'Atlus sur 3DS comme : les Etrian Odyssey, Persona Q ou encore Shin Megami Tensei Devil Survivor 2 Record Breaker. 

Le futur reste donc incertain pour les jeux d'Atlus. Bouder l'Europe ? Trouver un meilleur partenaire ? Fournir des jeux seulement en démat comme Shin Megami Tensei IV ? Nous connaîtrons la direction d'Atlus dans les prochains mois.