Accueil Histoire de GN

Histoire de GN - 2008

Dragon-blue
Demonking
Naru-manga
toshiro
Aizen-sama

Je me nomme Dragon-blue. J'ai découvert les joies d'internet en 2005 en m'inscrivant sur dailymotion. A l'époque, je faisais des AMV sur DBZ et je visionnais des vidéos comme tout le monde. Puis j'ai commencé à rencontrer du monde en discutant ou en rendant des services... Linkosa qui faisait d'excellents walktrough de Zelda OOT, Starbobor et la censure de daily, Awen92 et les AMV DBZ, Fila326, Nagispringfield-sama et ses trailers d'SSBB, Link-guerrier, Hinatalovely, fififlony et un gars nommé 'Takamichi' qui m'a ajouté sur msn un jour pour me demander la musique d'un montage sur zelda et ses trailers... Mon premier forum fut The legend of game, un forum sur nintendo créé par Rolink et Aure10, il y avait une bonne ambiance, c'était sympa mais il a coulé très vite malheureusement. Puis un soir, exactement le 03 Novembre 2008, je discutais avec un ami d'enfance au nom de Toshiro sur msn. On parlait de tout et de rien quand tout à coup j'ai eu une sorte d'absence et je lui ai dit que je voulais créer un site. Je me rappelle avoir hésité sur le theme de ce site : One piece ou Nintendo, mais il s'avérait que Nintendo était néanmoins beaucoup plus riche. Deplus, j'étais un grand fan de Nintendo depuis mon enfance... Des jeux m'ont beaucoup marqués tel que Super Mario World, Super Mario Sunshine, Pokémon Or, Zelda OOT... Toshiro m'a tout de suite dit que j'étais complètement malade et que ça prendrait énormément de temps, mais je m'en foutais royalement, l'envi, l'excitation et la passion dominaient plus que tout ce soir là. Je n'avais strictement aucune idée de comment j'allais faire pour créer un site sur nintendo, j'ai donc eu l'idée de créer un forum afin de rassembler du monde et du contenu pour la création futur de ce site. Génération Nintendo fut ainsi né le 03 Novembre 2008 à 21H52.

Enfin, pas tout à fait... Au tout début, le forum se nommait 'projet-site-nintendo' (si l'on peut qualifier cela de nom). Il n'y avait aucun design, juste un fond gris très laid et le logo de Nintendo comme bannière. Toshiro fut le premier inscrit sur le forum. Le lendemain j'en ai parlé à un grand ami au nom de Demonking qui a voulu m'aider en s'inscrivant à son tour. je connaissais également Aizen-sama du lycée qui s'est inscrit quelques jours plus tard. Puis je me suis fixé 1 mois pour construire ce forum. Fin Décembre, le forum était prêt et son nom avait été réfléchis : Génération Nintendo vu enfin le jour. Ensuite j'ai eu l'idée de faire une pub originale sur dailymotion sous forme de sondage sur les jeux vidéos. Le but de ce sondage était pour moi de voir quels étaient les membres les plus aptes à m'aider pour la construction du site de Génération Nintendo. J'ai d'ailleurs conservé les deux vidéos que voici... Admirez au passage le design d'époque.

Cette pub a porté ses fruits à moitié avec quelques inscrits : fififlony, goten-45, link0sa et un futur membre important de l'histoire du forum... Naru-manga qui s'était inscrit sur le forum à condition qu'on lui fasse de la pub pour son forum de parodie : 'Ultimarodie'. A cette époque nous étions 3 actifs : Naru, Demon et moi. C'était les premiers débuts du forum ; on commençait à s'entraider, à réaliser des tutoriels pour comment faire des fiches, tests, walktrough, etc... Naru avait fait la première bannière du forum et Demon était incollable dans la réalisation des fiches techniques avec un record mondiale d'une fiche toute les 4 minutes. Bref, il y régnait une très bonne ambiance.

Page 1 sur 9
| Connexion | Inscription |