Accueil Encyclopédie Amorbis

Amorbis

Description



Amorbis est le nom porté par l’immense ver de terre rattaché à la grosse boule noire composée d'énergie sombre. A cette boule noire sont reliés trois Amorbis qui puisent leur énergie vitale dans l'énergie sombre. Ces immenses vers de terre ont deux forme, une forme basique (celle que vous pouvez voir juste au dessus) et une forme sombre où l'Amorbis obtient une cuirasse et une couronne noire. Ensemble,  Ils forment le gardien du temple d'Agon.


Amorbis normal / Amorbis sombre


Capacités



L'Armobis de base n'a qu'une seule capacité : creuser. Effectivement l'Amorbis ne fera que sortir de terre pour se jeter sur vous et vous écraser de toute sa masse après un magnifique saut en arc de cercle.
L'Armobis sombre a quand à lui un peu plus de tours dans son sac. Son premier atout est de cracher de petites doses d'énergie sombre sur les cristaux de lumière, bloquant leur champs de force et vous laissant seul face à l'atmosphère toxique de l'Ether sombre. Une fois qu'au moins deux Armobis sont attachés à la boule d'énergie sombre, ils peuvent relier leur couronne pour créer une boule d'énergie sombre qu'ils envoient sous la forme de rayons continues.

Comment les battre ?



Ce boss possède deux phases qui se répéteront trois fois :

Phase Amorbis normal : Un Amorbis sortira du sol en traçant un grand arc de cercle dans le ciel tantôt pour rien tantôt pour atterrir sur vous. Durant cette Phase, il faudra lui retirer sa carapace avec des tirs de lumière, de rayons de puissance ou de missiles. Il faut donc bien voir où l'Amorbis va sortir pour pouvoir lui infliger un maximum de dégâts tout en en subissant un minimum (rappelons que le combat se passe dans l'Ether sombre, il faut donc être près à changer de zone de lumière à tout moment). Une fois l'armure détruite la phase deux commence.

Phase Amorbis sombre : Dans cette phase, l'Amorbis sera rattaché à la boule sombre, il vous donnera des coups de boule ou détruira pour un temps limité les zones lumineuses. Il vous faudra dans cet phase détruire sa couronne. Une fois cela fait, il tombera à terre et aspirera une grande quantité d'air de l'Ether sombre dans le but de se régénérer, mettez-vous en boule morphing et laissez vous aspirer pour décharger une petite dose de bombes  dans sa bouche,  il perdra alors le tiers de sa vie. Il faudra refaire ces deux phases trois fois : une fois avec deux Armobis en même temps et la troisième fois avec les trois Armobis.

Galerie




Amorbis sombre dans Metroid Prime 2 / L'énorme boule d'énergie sombre


Commentaires

| Connexion | Inscription |