Accueil Encyclopédie Metroid Prime

Metroid Prime

Description



Le Metroid Prime et un Metroid ayant muté de façons disproportionner grâce à du phazon rouge qui se trouve être 83% plus dangereux que le phazon de base (et d'autant plus mutagène). A l'exemple de la reine Metroid, le Metroid prime a le don de procréer des Metroid seul. Sa forme de base et celle vue ci-dessus, un visage presque humain avec un encéphale visible à travers une enveloppe bleue transparente. Il possède aussi des tentacules et a le don de changer sa structure moléculaire de façons à n'être visible que sur une seul des visions de Samus. La première fois que l'on voit le Metroid prime il possède un exosquelette noir le reprochant d'une araignée. Cet exosquelette est pourvu de trois immense pattes (deux avant et une arrière) permettant au Metroid prime de se mouvoir, ainsi que deux petites pattes avant lui permettant d'attaquer les ennemis proches de lui et deux pattes sur le dos, lui permettant de maintenir un équilibre en prenant appuie sur le plafond. Son exosquelette possède aussi une immense mâchoire lui permettant d'attaquer à distance et un immense pic au niveau de la tête lui permettant d'empaler ses ennemis


Exosquelette du Metroid prime


Histoire



Le Metroid Prime est avant tout un Metroid de Tallon IV qui a eu la chance (ou la malchance) se trouver sur le point d'impact du léviathan. Résistant au phazon en transformant sa structure il absorbera une quantité telle de Phazons Que toute sa structure se réarrangera pour donner une entité de phazon pur. Possédant ainsi le don de produire du phazon, sa mutation touchera le gène qui permet à un Metroid de devenir une reine Metroid il possèdera donc le don d'enfanté des Metroid déjà muté ou non. Fusionnant presque avec le léviathan qui à apporter le phazon, il possède un contrôle total sur tout ce qui est contaminé par le Phazon ce qui explique le lien d'amitié unissant les pirates élite et les Metroid contaminé. Après avoir corrompus toute la planète depuis son siège, les Chozo, au bord de l'extinction décidèrent de l'enfermé dans un temple indestructible celé par un portail nécessitant 12 clés.
Ensuite viens deux versions de l'histoire, la version américaine et la version dite officielle :
Selon la version américaine les pirates ayant trouvé le trou et le phazon, réussirent à entrer dans la chambre du Metroid Prime par le sous-sol, les pirates qui pénétrèrent dans son entre furent tous tué et leur équipement installé assimilé. Le Metorid prime possédant la capacité d'absorber et de fusionner avec des objets non organiques aurait fusionné avec les centres de recherche sur les rayons de Samus et créer un exosquelette à partir des informations ainsi obtenues (d'où sa faiblesse à certain rayon)
Celons la versions officielle les pirates de l'espace n'ont pas réussis à pénétrer dans la chambre et le Metroid Prime aurait construit son armure avec pour seul ingrédient du phazon, cette substance étant instable, la structure de l'armure change de temps à autres et devient vulnérable à un certain type d'énergie : Plasma, onde, puissance ou gelant.

Capacités



Metroid prime exosquelette : Sous cette forme le Metroid Prime possède plusieurs couleur qui définiront sa faiblesse et la nature de son immense rayon laser et de ses boules d'énergie, ainsi lorsque les articulations deviennent bleus, son immense rayon à le pouvoir, comme les boules d'énergies, de geler Samus en cas de contact, si les articulations sont violette son rayon aura la capacité de brouiller la vue pendant cinq secondes et enfin lorsque ses articulations sont rouges ou jaune, son rayon infligera des dégâts plus important. Enfin peut importe la couleur, à chaque fois que celle-ci changeras, le Metroid prime vous fonceras dessus dans le but de vous empaler.

Essence Metroid Prime : Sous cette forme, le Metroid Prime se rapprochera de vous dans le but d'un contact physique douloureux, ou déclencheras une onde de choc sur le sol. Après chaque assaut, le Metroid prime laisse une flaque de phazon sur le sol et pond 2 à cinq Metroid différents. Il a aussi la capacité de n'être visible que sur une visions de Samus, il se fera une joie de changer fréquemment de structure afin de vous faire perdre un maximum de temps.

Comment le battre ?



Le Metroid Prime possède deux phase : La phase avec son exosquelette et la phase sans son exosquelette.
Première phase : Ici le Metroid Prime possède une armure, il va donc falloir lui enlevé pour ce faire, vous devrez tirer sur le visage du Metroid prime avec le bon rayon, pour connaitre le rayon à utiliser référé vous à la couleur de ses jointures : rouge=plasma ; Jaune=rayon de puissance (super missiles) ; blanc=glace et violet=onde. Lorsque le Metroid Prime change de couleur (après la réception de dégât fixe) il fermera le visage et vous fonceras dessus. Pour éviter cette attaque, mettez vous en boule morphing et cachez vous dans une des tranchées mises à disposition.
Seconde phase : Durant cette phase il va falloir attendre, effectivement l'essence du Metroid prime n'est affecté par aucun rayon, il vous faudra attendre la fin de ses assauts pour le voir produire une flaque de phazon et directement disparaitre. Mettez vous sur la flaque, détruisez les Metroid qui seront apparu avec un bombe de puissance et chercher le Metroid Prime avec vos différentes visières (le Metroid Prime n'est visible qu'avec un seul visière à la fois). Une fois que vous l'avez trouvé maintenant le bouton de tir sur lui pour vous voir tirer un rayon surpuissant. Au bout d'un moment, la plaque s'épuise, recommencez l'opération 3 à 4 fois pour voir le Metroid Prime mourir.



Galerie




Metroid Prime dans Metroid Prime

Metroid prime dans Metroid Pinball


Commentaires

| Connexion | Inscription |