Accueil Encyclopédie King Worm

King Worm

Description



Le king Worm référencé en tant que l'espèce X-56V de la planète Zebes par les chozo, est le premier boss que rencontre Samus dans Metroid zero mission juste après qu'elle prenne possession de ses premiers missiles. Il possède un très long corps recouvert d'épine avec à l'une des extrémités un œil et deux mandibule. Le King Worm a pour particularité de ne pas être un boss obligatoire malgré le fait qu'il est en sa possession le rayon de charge. En effet si le combat s'éternise ce boss s'en va pour vous affronter plus tard dans le jeu. (Il est possible de l'affronter après Mother Brain

Capacités



X-56V à seulement deux attaques : Un assaut où il vous plonge dessus pour vous faire des dégâts et un lancer de pic depuis son corps si vous êtes trop près de celui-ci. Effectivement, l'arène où a lieux le combat est délimité par le corps du King worm qui bloque toute échappatoire.

Comment le battre ?



Il faut habituellement trois missiles pour venir à bout (un peu plus en mode difficile) dans tous les cas un super missile peut en venir à bout, cependant l'attaque vrille de Samus est sans effet. Les missiles doivent être tirés dès que son œil est ouvert, c'est-à-dire, au moment où le King Worm apparaît (il a son œil ouvert durant environ une seconde), Juste après l'un de ses assauts, ou au moment où il s'enfuit. Le king Worm n'est pas un boss difficile à battre sans dégât même si l'encaissement de ses assauts est préférable pour être sûr de faire mouche comme nous le montre cette vidéo.



Commentaires

| Connexion | Inscription |