Logo Génération Nintendo

Draygon - Wiki

Article collaboratif      Dernière modif le 04/11/23 à 21:11      Historique des contributions
Sommaire

Description



Logeant à Maridia, Draygon est un immense mutant aquatique, mi crustacé, mi reptile. Il est l'un des quatre boss principaux de Super Metroid, il possède une carapace indestructible est un ventre mou sensible au rayon de charge et au super missile. Apparaissant sur la statue dorée de Super Metroid, il est quasiment certain que Draygon est un membre, haut placé, des Pirates de l'Espace, mais aussi un être intelligent. De plus la présence de représentation miniature l'enterrant au moment de sa mort laisse penser que ce monstre est de la gente féminine, et que ce sont ses enfants qui l'ont enterré.

Histoire



Draygon est comme Kraid un boss qui n'a pas d'histoire à proprement parlé, nous pouvons juste supposer qu'il est originaire de Zebes au vue de sa taille et de sa difficulté à déplacer. En plus il possède une progéniture ce qui implique que sa présence sur la planète remonte à longtemps.

Capacités



Draygon ne possède pas énormément de capacités mais il n'en reste pas moins un boss mortel et extrêmement puissant. La plupart de ses attaques se présentent sous la forme d'aller retour d'un bout à l'autre du bassin mais parfois il ralentira et vous crachera de petits bouts de toile blanche qui, si elles vous touchent vous ralentiront et lui permettront ainsi de vous attraper. Attention, une fois attrapé Draygon vous tapera avec sa queue de façon répétée provoquant des dommages massifs. Une particularité à absolument savoir, si vous ne les avaient pas détruites préalablement, des tourelles vous tireront dessus pendant tout l’affrontement.

Comment le battre ?



Pour le battre c'est simple, il suffit de lui tirer dans le ventre. Lors de ses traversés rapides, Draygon dessinera un arc de cercle, mettez vous donc accroupie dans un coin et tirez lorsque qu'il passe au dessus de vous. Lorsqu'il crache ses toiles il est important de ne pas trop traîner près de lui, il ne dessinera pas d'arc de cercle, il faut donc, après lui avoir un peu tiré dessus, courir vers l'autre bout de la salle.
Voici une astuce à double tranchant, lorsque le Boss vous attrape, si vous avez préalablement détruit les tourelles tirez sur le courant électrique que génère leurs restes, cela créera un courant électrique vous blessant (comme la lave) mais qui engendrera d'énormes dommages à Draygon : Une victoire rapide et facile au prix de nombreux points de vie.

Informations complémentaires



- Les enfants de Draygon sont nommés : "Evir" il en existe deux sortes : celles qui vous attaquent et qui ont une teinte grise et celles possédant une teint vert qui sont indestructibles mais inoffensifs.

-Certains fans pensent que, en vue de protéger ses enfants Draygon aurait rejoint les pirates de l'espace et acquis un haut rang notamment par sa force et son intelligence. De ce fait son intégration dans l'organisation ne lui pose pas de problèmes.

Galerie




Evir inoffensif (ceux en vert) et Evir dangereux (ceux en gris)


Draygon tel qu'il apparait dans super Metroid


Le lien électrique mortel pour Draygon


Portail Metroid


Portail Metroid
Personnages principauxSamus Aran
Créatures récurrentesDark SamusKraidMetroïdeParasite XPirates de l'EspaceRidley
Créatures pacifiquesLuminoth
BossAmorbisArachnusBotwoonCrocomireDraygonE.M.M.IElite PhazonFantôme ChozoFlaahgraGardien à GrappinKing WormLarve ImagoMecha-RidleyMetroid PrimeMuaNightmarePhantoonReine ParasiteSA-XSpore SpawnThardusTorizoYakuza