Logo Génération Nintendo

Reine Parasite - Wiki

Article collaboratif      Dernière modif le 04/11/23 à 21:17      Historique des contributions
Sommaire
La Reine parasite femelle mutée par une énorme exposition au Phazon. Elle a globalement la même apparence qu'un parasite normal mais possède des glandes d'acide extrêmement développées ainsi qu'un orifice au bout de sa queue lui permettant d'engendrer des parasites normaux.

Histoire



Les pirates de l'espace une fois arrivés sur Tallon IV prirent connaissance de la capacité mutagène du Phazon. Etant encore mystérieux les pirates commencèrent à faire des expériences sur une espèce trouvable en grand, se reproduisant facilement et connu pour sa résistance  : "les Parasites".

Les résultats ne se firent pas attendre et immédiatement ils observèrent un accroissement de la force musculaire et de la taille mais aussi l'apparition de glande d'acide extrêmement toxique et corrosif, Cette mutation du parasite n'était présente que chez les femelles en leur donnant une incroyable capacité à enfanter, c'est donc naturellement que cette mutation fut nommée : "Reine Parasite".

En arrivant sur la Frégate Orphéon, Samus trouva le cadavre d'une de ces reines entouré de cadavres de pirates de l'espace. Continuant ses recherches, Samus en trouvera une autre coincée dans son bocal puis plus tard une autre ayant pris domicile dans le réacteur principal de la Frégate, malheureusement celle ci n'est ni enfermée ni morte et attaquera Samus avec ses nouvelles capacités.

Comment la battre ?



La Reine parasite est considérée comme le boss le plus facile de l'univers de Metroid jusqu'au point de ne pas être considéré comme un boss par certains. Elle ne possède qu'une attaque : un lancé d'acide. Effectivement régulièrement la reine parasite vous crachera dessus un long jet d'acide qui ne fait pas très mal et qui est facile à esquiver avec un saut latéral. Elle est aussi protégée par trois boucliers bleu qui sont facilement contournable lorsque qu'il sont fixe mais qui se mettent à tourner vite de temps à autre.

Pour la tuer rien de bien compliqué il suffit de lui tirer dans la bouche avec l'arme que vous voulez (le missile étant le plus efficace) et lorsque ses boucliers ont tourné, appuyez à répétition sur la touche de tir (certain tirs passeront au travers). PS : Dans le mode difficile les missiles ne suffisent pas il vous faudra aussi user du rayon de charge

Infos complémentaires



Lors de votre aventure vous rencontrerez d'autres cadavres ressemblant à la Reine parasite (notamment un squelette sous l'eau dans le vaisseau des pirates). Il ne s'agit pas de reine parasite, ses expériences nageant encore dans le Phazon lors de leur mort n’ont pas réussi à atteindre ce stade ultime même si il reste imposant comparé au reste des parasites.

A la base la reine parasite ne devait pas se trouver dans un récipient mais dans une pièce où elle avait plus de liberté de mouvement ainsi on la voit escalader des murs et marcher sur le toit.

Galerie




version bêta de la reine parasite


Lieux bêta d'affrontement de la reine parasite


La reine parasite et son jet d'acide


La reine parasite dans SSBB


Portail Metroid


Portail Metroid
Personnages principauxSamus Aran
Créatures récurrentesDark SamusKraidMetroïdeParasite XPirates de l'EspaceRidley
Créatures pacifiquesLuminoth
BossAmorbisArachnusBotwoonCrocomireDraygonE.M.M.IElite PhazonFantôme ChozoFlaahgraGardien à GrappinKing WormLarve ImagoMecha-RidleyMetroid PrimeMuaNightmarePhantoonReine ParasiteSA-XSpore SpawnThardusTorizoYakuza
1 commentaire
Dragon-blue
21105 posts
Dragon-blue, Jeu 3 Oct 2013 - 21:29
Un boss très sympa ce Bongo-Bongo. J'ai toujours eu un bon souvenir de lui :). Mais je l'ai quand même trouvé un peu glauque la première fois que je l'ai vu xD.