Accueil Dossiers La mythologie Pokémon

La mythologie Pokémon

Pour ceux qui connaissent Pokémon (ce qui inclut facilement le 98% de la communauté de GN) vous devez surement savoir que dans dans cet univers il existe certains Pokémon se démarquant des autres, affublés du nom de Pokémon Légendaires. Figurez vous que si ces Pokémon se sont vus attribuer ce statut c'est parce qu'à un moment ou à un autre ils ont servi l'humanité d'une quelconque manière. C'est parce que la mythologie Pokémon me passionne que je me décide aujourd'hui à vous révéler tous ses secrets. Je vous souhaite donc une bonne lecture !

Un dossier de Gemuki, publié le 14 Avril 2015, catégorie Focus | Vues: 2911 - Coms: 0


Les Pokémon créateurs



 

Au commencement, alors que seul le néant existait, du millieu du vide naquit un œuf. Vous l'aurez deviné, de l'intérieur de cet œuf émergea celui qui allait devenir la source elle même de toute chose, Arceus, le dieu des Pokémon. Suite à sa naissance il décida de mettre en place un environnement favorable à la vie, c'est ainsi qu'il donna tout d'abord la vie à Dialga qui instaura les règles du temps jusqu'alors inexistantes dans le néant qui les entouraient et Palkia qui instaura quand à lui les règles de l'espace. De ce duo naquit à l'insu de la volonté d'Arceus un troisième Pokémon, Giratina. Connu pour être aussi puissant que Dialga et Palkia réunis ainsi que d'une extrême violence, il possédait la faculté de distordre la réalité que venaient d'établir Dialga et Palkia, ce Pokémon provoquait l'effet de l'Antimatière. Pour cause Arceus décida d'exiler Giratina dans une dimension lointaine connue sous le nom de "Monde Distorsion" et puisque Giratina était apparu sous la présence de Dialga et Palkia, Arceus décida de séparer ces derniers chacun dans une dimension pour éviter que cela ne se reproduise. Comme on dit, si il y a le bon, il y a le mauvais aussi et Giratina représente justement ce contraire, rappelant que toute bonne chose de la vie en engendre forcément une mauvaise. Giratina possède la particularité de posséder deux formes. Quand il se trouve dans le monde Distorsion ou en présence d'une Orbe Platiné il arbore sa forme Originelle alors que quand il se trouve dans notre monde, il se métamorphose pour prendre sa forme Alternative.

 


 

 

Une fois les bases posées, il fallait ensuite apporter la vie à tout ça. Arceus créa donc Groudon et Kyogre qui avaient pour rôle respectif de façonner la terre et les océans. Seulement tout ne se passa pas comme prévu, en effet, Groudon et Kyogre ne parvenant pas à se mettre d'accord sur qui de la terre ou des océans dominerait la majorité du globe il entrèrent alors dans une longue et violente bataille prédestinée à ne jamais s'arrêter. C'est là que Rayquaza, le Pokémon gardien du ciel et créateur de la couche d'Ozone entre en scène. Voyant que l'affrontement entre Groudon et Kyogre n'en finissait pas, il descendit du ciel afin d'y mettre un terme. C'est ainsi que Groudon et Kyogre mirent fin à leur affrontement et s'isolèrent chacun de leur coté afin de prendre un repos presque éternel (puisque les Teams Magma et Aqua ont eu pour idée de les réveiller) laissant derrière eux une terre prête à accueillir la vie. On sait depuis les récents opus de Rubis Oméga et Saphir Alpha que Groudon et Kyogre ont eu tous deux accès à la Primo-Résurgence, ou plutôt sont nés dans cette forme puisqu'on nous apprend dans ces deux opus que Primo-Groudon et Primo-Kyogre étaient les formes d'origine de ces deux titans et que sans doute suite à une trop grande puissance, Arceus les aurait affaiblis en envoyant Rayquaza doté d'une puissance supérieure, la Méga-évolution.

 


 

 

La terre étant maintenant créée, il était maintenant grand temps d'y ajouter une population. Pour ce faire Arceus créa tout d'abord Mew. On dit de Mew que c'est l'ancêtre de tous les Pokémon en raison de son code génétique contenant l'ADN de tous les Pokémon existants, grâce à ça, il possède la faculté de prendre l'apparence de tous les Pokémon au monde ainsi que de copier leurs attaques. On peut notamment voir Mew comme une base de données vivante dont se servirait Arceus pour recréer des Pokémon si une catastrophe mettant fin à toute forme de vie venait à se produire. Arceus créa ensuite Créhelf, Créfollet et Créfadet. Respectivement les Pokémon Mémoire, Émotion et Volonté, ces trois Pokémon sont dotés de facultés liées à leur deuxième nom, ainsi Créhelf a la capacité d'effacer la mémoire de n'importe quel individu rien qu'en le regardant dans les yeux, Créfollet peut quand à lui priver une être de toute émotion et finalement Créfadet possède la capacité de neutraliser toute forme de volonté chez sa victime. Bien qu'ils possèdent des pouvoirs effroyables leur utilité était de conférer aux êtres vivants une caractéristique résultant de la combinaison de la mémoire, des émotions et de la volonté : L'esprit. La création de la vie était donc finalement achevée. Cependant il fallait maintenant que ces êtres vivants puissent se propager, Arceus créa donc une distinction entre le sexe masculin et le sexe féminin en commençant par Latias et Latios, on peut les considérer comme les "Adam et Eve" des Pokémon. Ils sont dotés d'émotions humaines, comprennent le langage humain, communiquent par télépathie et peuvent tous deux avoir accès à la Méga-évolution.

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+



Commentaires

| Connexion | Inscription |